Suite au changement de bbox plus de HD


Tout est dans le sujet suite au changement de bbox2 par la bbox3 je n est plus la HD a cause d une bande passante insuffisante.
mon interlocuteur du 080033800 ne sait rien faire a distance ????et me propose un technicien a domicile (payant si le problème vient de chez moi)pas confiance il trouvera toujours qlq chose a facturer .
j ai eu le même problème suite au changement des décodeurs et ça été régler a distance
aider moi svp merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Kader,

Avez-vous une idée de la vitesse que vous aviez avant le changement de bbox ?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais si vous aviez tout juste assez pour la HD (par le fait du passage du dlm) il est possible que votre ligne soit simplement revenue à sa synchro de base (et donc juste pas assez pour la HD).
Si c'est cela, il faudra patienter jusqu'au passage du dlm pour que votre ligne récupère un peu de vitesse et vous redonne accès à la HD.

Si vous aviez nettement plus avant, il y a sans doute un autre problème.

Vous parlez d'un premier problème lors de l' échange de décodeurs, je suppose que la solution avait été de dé-assigner les anciens ?
Sinon, peut-être vérifier les câbles ?
merci pour votre réponse rapide .
pour la vitesse avant:aucune idée
pour le câblage : R.A.S tout est normale .
et enfin c est quoi le dlm?
merci de m éclairer
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le DLM est un système qui contrôle la stabilité de la ligne et adapte la vitesse quand c'est possible, à l'inverse si la ligne est de mauvaise qualité, il arrive que le dlm diminue cette vitesse.

Pour plus d'explications techniques, voir http://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/le-dlm-(dynamic-line-management),-cest-quoi-exactement.html

Mais attention, sans connaître votre synchro précédente, il est impossible de certifier que cela ira mieux dans une ou ceux semaines.

Vous aviez accès à combien de tv HD précédemment ?
Que donne un speedtest actuellement? (sur http://www.speedtest.net/fr/
Est-ce plus ou moins égal au résultat du test sur http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html
voila:
j ai 2 décodeurs(j avais la HD sur les deux)
sur speedtest :ping:23ms débit descendant 5,79 debit montant 0,44
sur proximus:max 94,7Mbps téléchargement et 5,7Mbps vitesse d envoi
min45,5Mbps téléchargement et 1,8Mbps vitesse d envoi
c est le même en heur creuse ou en heur de pointe
merci encore
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
re,

Ouch, Il y a une sacrée différence entre les deux tests, même en supposant que vous n'avez pas débranché les décodeurs pour le faire.
Il y a manifestement un souci, si vous avez un compte myproximus, faite un test de ligne pour voir ce que ça dit (myproximus ==> mon support ==> tester ma ligne) en espérant que le test vous donnera une piste ou une solution.

Ce qui me semble étonnant, c'est qu'au 0800/33 800, ils n'aient pas réagit par rapport à la vitesse qu'il vous reste, ils auraient dû voir qu'il y avait une grosse chute de bande passante, à moins bien sûr que le problème soit après le modem (mais ils auraient dû au moins vous signaler que leur test jusqu'à la bbox était bon)

J'espère qu'un membre de l'équipe Proximus pourra vous aider mieux que moi.
bonsoir,
voila ce que le tests de ligne a donne:

Une intervention est planifiée pour cette ligne


Des travaux sont déjà planifiés pour cette ligne. Il peut s'agir de l'activation d'un nouveau service ou d'une intervention technique.
Veuillez contacter notre service clientèle (0800 33 800) si vous souhaitez obtenir plus d'informations.
ce que je vais faire
a plu-tard pour le résulta
Bonjour,
voilà le technicien est passe: pas d intervention sur ma ligne et la confeguration était bonne
donc on pouvait le faire a distance.........et économiser le déplacement d un technicien.
enfin c'est réglé pour moi
merci marcs et merci au forum
je clôture ce poste et a bientôt sur le forum
Bonjour kader,
Contente pour vous que tout soit rentré dans l'ordre ! 🙂

Commenter