suppression de chaines TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
POUR INFO

Nous négocions la prolongation de diffusion des chaînes Cartoon Network, Boomerang, CNN et TCM comprises soit dans loffre de base
soit dans nos bonus TV. Malgré nos efforts, il se peut que nous ne puissions plus diffuser ces chaînes àpd 30/09/17. Dans ce cas, nous
vous tiendrions au courant via le canal 999 de Proximus TV. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment par tout moyen écrit
et sans frais.

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Devil ,
Il faut attendre la fin des négociations comme tu dis , mais à condition que le client ne soit pas le dindon de la farce !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Avoir une offre qui satisfait l'ensemble des clients pour un budget donné est impossible! Chacun ayant une demande différente! Il faut donc faire des choix qui satisfassent la majorité, commercialement rentable, au détriment des minorités d'audiences.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il me semble que le principe d'un bouquet est d'offrir un assez large éventail de chaînes, laissant ainsi aux abonnés le choix de sélectionner ce qui leur plaît.
Si on devait se cantonner aux chaînes qui ont une audience importante, le nombre serait assez faible.
Il semble évident que CNN étant une référence doit avoir une audience supérieure à celle de AB4 par exemple ;-)

Tout est donc question de (bonne) négociation. S'il y a peu d'audience, mais que le coût est proportionnel à l'audience, cela reste limité, au contraire d'un modèle qui imposerait un prix fixe, quelle que soit l'audience.

Force est quand même de constater que le nombre de chaînes (et surtout de qualité) baisse, surtout en région wallonne, pour un coût qui ne va pas en diminuant ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Au moins dans un domaine Proximus est le leader : le nombre de canaux info redondants !

Ouais, y aura bientôt plus que ça à regarder sur PX TV ! Et même pas en HD, en plus, ce "canal info".😫 😜
Niveau d'utilisateur 1
Badge
On sait à l'avance commet ça va se passer...
On va se ramasser une augmentation des tarifs parce que Proximus a fait un effort financier pour garder ces 2 ou 3 chaînes que les 3/4 des abonnés ne regardent jamais.
Ou alors on va avoir le même tarif avec des chaînes en moins.
Proximus fera ce qui est le plus avantageux pour son portefeuille sans tenir compte des abonnés.
C'est le profit et la rentabilité qui priment pas le client.
Moi, j'en ai rien à battre de ces chaînes à la mords-moi le nœud.
Donc mon choix est vite fait...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est vrai...
Il y a AB4, pffffff...
Proximus ne paye pas pour le diffuser... c'est AB4 qui paye pour être gardé.
La voyance rapporte bien !
Et y en a un paquet des AB4 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et la voyance que dit elle ? Proximus va garder les chaines ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est vrai...
Il y a AB4, pffffff...
Proximus ne paye pas pour le diffuser... c'est AB4 qui paye pour être gardé.
La voyance rapporte bien !
Et y en a un paquet des AB4 ?


Le 13 septembre, AB4 devient ABxplore (si vous ne le savez pas encore).😀
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Il reste juste à espérer que celui qui négocie le maintien ou non de ces chaînes s'y prendra mieux que dans la négociation avec BFM TV ... 🤔
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Toujours pas de nouvelle ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non , silence radio . Pas de nouvelles , bonnes nouvelles .
A mon idée , cela discute encore
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour ATO,

Comment pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
AddullahK

Tout simplement nous dire si les chaines TV qui risquent de disparaitre à partir du 30/09/ restent après discussion , comme indiqué sur la facture comme TCM !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
AddullahK

C'est un robot...😋
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
harmonie, malheureusement je ne dispose pas d'informations à ce sujet, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Merci d'avance et excellent weekend.

Jérémy
Badge +4
AddullahK

Tout simplement nous dire si les chaines TV qui risquent de disparaitre à partir du 30/09/ restent après discussion , comme indiqué sur la facture comme TCM !


pensez-vous que les collaborateur disposent de scoop a nous communiquer? dans bien des cas c'est nous qui leur apprenons certaine chose via les médias.

Donc si vous voulez avoir cette info, il faudra voir les journalistes qui ont certainement des bon tuyaux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur

Je réponds à une question de ATO . De plus c'est mon droit de demander une réponse à qui je veux . Tu n'es pas le responsable de ce site , mais simplement un client qui normalement doit aider la communauté . Avant de faire tes réflexions prend la peine de faire l'historique . Maintenant ce n'est pas par la presse que je dois avoir ces infos mais par PROXIMUS . S i proximus prend la peine de mettre ses infos sur votre facture , elle peut également y mettre la suite .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bien d'accord avec toi Harmonie.
On souhaite que ces chaînes restent dans l’offre, et donc on encourage Proximus à négocier au mieux.
Maintenant il y a du pour et du contre dans le silence de Proximus :
- d'une part ils ne nous informent que trop peu, ou alors quand c'est trop tard
- d'autre part, il est aussi vrai qu'une certaine confidentialité peut aider à réussir des négociations
Croisons les doigts, en espérant que nous ne serons pas une fois de plus les dindons de la farce
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
ATO
Pour ne pas être le dindon de la farce , il faut réagir et mettre la pression chez PROXIMUS , mais ma question principale "comment faire pression ? " car jusqu'ici on a peu de réaction comme si on doit subir . Si quelqu'un connaissait une adresse de Proximus afin de faire pression .
Badge +4
si vous voulez faire part de vos préoccupation, faite cela par voie postale auprès de la direction. les collaborateur n'aurons certainement pas plus d'info a vous fournir tant que la direction mènera les négociation et que cette même direction voudra bien communiquer vers leur collaborateurs ou la clientelle.

Les info de première sont réellement a avoir soit via la presse, soit via la direction, même si il vous faut passé par un canal latéral pour y arrivé, les collaborateur ne sont que les dernier maillon d'une chaînes. Ce que certain veulent ignorer ou oublie.

Ce n'est pas vos doigt qui commande votre cerveau mais l'inverse, ce n'est pas vos doigt qui savent ce que le cerveau vas prendre comme décision. les collaborateur ne peuvent qu'être +/- une boite au lettre ou des facteurs pour la distribution de nos requêtes.

Ce qui serait possible, c'est de demander a proximus de trouver d'autre chaînes dans le même ordre de prix avec un contenus de qualité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur on compte sur toi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Tapedur : ras le bol de ces suppression de chaînes, sans réelle contrepartie.

"trouver d'autre chaînes dans le même ordre de prix avec un contenus de qualité" est un non-sens !

- Déja BFM était la référence en terme de chaîne d'info française, et de loin par rapport à ses concurrentes.
- A présent, CNN est sur la sellette alors que c'est la référence mondiale dans ce domaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est vrai que France 24, j'accroche pas vraiment, et LCI je trouve que c'est trop souvent "Macron par-ci, Macron par-là" ; Euronews... bof avec ses "Prime Edition" et "Prime Edition week-end".

Finalement, je regarde plutôt BFM TV et parfois aussi CNEWS (anciennement i-Télé) sur mon ordi.

Si suppression de CNN, là je crois que ça va en faire réagir plus d'un (car y a beaucoup de diplomates étrangers, etc... qui résident dans notre pays, et qui regardent CNN notamment via Proximus TV).

Commenter