Suspension Abonnement



Bonjour,


Je me rends à l'étranger pour une longue période ( 6 mois min ). Est-il possible de suspendre mon abonnement téléphonie et internet pour une durée déterminée.


Merci.





Jean-Marie




3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


A ma connaissance, ce n'est pas possible. C'est comme pour l'eau, l'électricité : l'abonnement est dû, que tu l'utilises ou pas.


Vu la longueur de ton absence, tu aurais tout intérêt à résilier car cela te permettrait d'être considéré comme 'nouveau client' à ton retour et de bénéficier ainsi des offres promotionnelles en vigueur à ce moment-là ! ;-)

Bonsoir ccol,


Merci de ta réponse rapide ccol,


Mais j'ai lu sur un forum après ton message qu'un client avait reçu une facture de 157€ pour frais de résiliation, ce qui pourrait m'arriver.


Mon cas est assez compliqué car je suis client chez Belgacom depuis des années, mais mon contrat avec Euphony se termine car Euphony m'a signalé fin de contrat 29 septembre . Et je repars, fin novembre !!!!!


Je ne vois qu'une solution, résilier chez Belgacom pour fin novembre résilier chez Euphony et lorsque je n'aurai plus internet avec Euphony me brancher chez mon cher voisin jusque fin novembre ( il m'a déja donné son accord tacite ) et on partagerait les factures Internet..


Mais lorsque je reviendrai de nouveau pour quelques mois +/- 6 et que je serai avec un nouveau contrat ??? J'aurai peut-être gagné 6 mois si je reviens en Mai. Et je serai de nouveau lié pour une période de un an minimum si je ne veux pas bénéficier des promos. Si je bénéficie des promos, je risque d'être pigeonné. Compliqué hein ? C'est pas COOL ça ;-)


Qui a une meilleure solution.


Encore merci, ccol tu m'as donné une bonne piste à suivre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Et je serai de nouveau lié pour une période de un an minimum si je ne veux pas bénéficier des promos



D'après la nouvelle loi télécom, la période est de 6 mois maximum mais Belgacom a décidé de ne pas appliquer ce délai.

Tu pourras donc résilier ton nouveau contrat à tout instant.


Attention, ce qui précède n'est pas valable si l'abonnement est accompagné d'une offre conjointe, genre 'smartphone' à 0,0001 cent.

Se méfier comme de la peste de ce genre d'attrape-nigaud ! ;-)

Commenter