Tarifs inégaux, à la tête du client,de son abonnement ou pack devrais-je dire, décevant !


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour la communauté,
je suis furieux de voir comment Proximus peut faire payer que ce soit un bonus, une location de décodeur etc... explications : Possédant un pack internet Start avec fixe, tv, et Mobilus S. Je décide de reprendre le bonus TV Foot belge pour la nouvelle saison et que vois-je, que ce bonus qui coûte actuellement 9,95€ va passer à 11,95€ en ce qui me concerne car les abonnés Familus, Tuttimus et d'autres, eux ne seront pas impactés par cette augmentation.
De plus, possédant un 2è décodeur, la location reste de 8€ au lieu de 5€ encore une fois parce que je suis en pack Start, ne parlons pas non plus du TV Replay qu'il me faudrait payer 3€ pour la même raison.
Maintenant,2€ par ci, 3€ par là et sans oublier cette augmentation forcée pour le data alors que je n'utilisais même pas mon quota.
C'est vraiment pousser pour vendre ce Tuttimus, aller chez la concurrence, alors qu'ils procèdent aussi de la même façon, je ne suis pas chaud mais je suis furax que Proximus force la main à leurs clients sans se soucier des réels besoins de ceux-ci.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir à tous,
je sais que j'ai posté mon sujet il n'y a qu'un jour, patience pour des réponses mais vu le nombres de personnes ayant lu ce post, soit je suis seul concerné, soit cherches ta réponse ailleurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ben qu'est-ce que tu veux qu'on dise ? Ton message ne fait qu'évoquer un état de fait et ne comporte aucune question ... 🤔 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@ccol,
si une question il faut, ne pensez vous pas que les tarifs que j'ai mentionnés soient normaux suivant que vous ayez un pack de base comme le mien, alors que familus et tuttimus ne subissent pas ces disproportions ces augmentations alors que je suis client tout autant que ceux qui possèdent ces packs.
Je m'abonne suivant mes besoins, seulement, pcq je n'ai pas un certain pack, les tarifs bonus, location et d'autres, je suis lésé car un pack de base ne profite pas à proximus ?
Pour eux, les petits, ils n'en ont que faire, le but est de passer leurs clients en tuttimus, ça suffit comme question ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, ces interrogations sont légitimes.
Tout le monde devrait se poser ce genre de questions.
Pour ma part, ça fait plus d'un an que je m'interroge et j'ai finalement pris une décision : à partir du 2/08, l'aventure pxmus sera terminée en ce qui me concerne 😉
A chacun de trouver sa voie ...
Ça suffit comme réponse ? 😛
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@ccol : je ne sais pas chez quel opérateur tu vas dans 5 jours, mais j'espère que tu nous donneras un feedback (objectif hein 😉 )

@Henri_066 : quand tu achètes une voiture, tu as l'offre de base, puis les options! Exactement la même chose en téléphonie! Tu as choisi le pack de base (start), logique que les options soient payantes par rapport aux clients qui ont choisi un pack plus cher, mais avec plus d'options!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol : je ne sais pas chez quel opérateur tu vas dans 5 jours, mais j'espère que tu nous donneras un feedback (objectif hein 😉 )
Bah, c'est plus un divorce à l'amiable qu'une rupture passionnelle ! 😉
Sais pas si l'herbe sera plus verte mais si on n'essaie pas, on ne saura jamais.
Jusqu'ici, ça roule et je surfe déjà avec le modem de mon nouveau FAI.
Maintenant, je connais enfin toutes les caractéristiques de ma ligne et je suis passé de 9 ms à 5 ms de ping (juste pour "stouffer" un peu 😁 )
Stay tuned ... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@ccol et Devil,
j'espère que tu trouveras ton bonheur chez ce nouveau FAI, comme tu dis aussi, je ne suis sûrement pas le seul à payer ces tarifs inégaux, si je ne compare que le prix du bonus foot tuttimus, il y a 4€ de différence, le prix de l'option avec ce pack n'est-il pas de 7,95€ ? Si on fait toutes ces augmentations envers ceux qui ont pris un pack plus cher comme le cite Devil, en ayant le plus petit pack, j'arrive quasiment au prix du tuttimus, il ne visent plus que ce tuttimus, les autres, pas intéressants.
En boutique Proximus, un employé à fait un calcul et m'a conseillé d'attendre jusque vers fin novembre au cas où il y aurait certaines promotions (ce que je doutes), je vais voir mes prochaines factures et je ferai alors un choix. Je ne penses pas que l'herbe est plus verte ailleurs, fidélité quand même forcée que ce soit chez l'un ou l'autre.
Désolé pour ma 1ère réponse @ccol par rapport aux termes employés mais c'était plutôt dit par énervement, 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Désolé pour ma 1ère réponse @ccol par rapport aux termes employés mais c'était plutôt dit par énervement, 😉
Pas de souci 😉
Pour le reste, je tâcherai de faire un premier bilan de mon expérience d'ici une semaine ou deux ...

Commenter