Répondu

Téléchargement du détail d'une facture (fichier Excel)


Badge
Bonjour à toutes et tous,

Jusqu'il y a peu de temps, c'est-à-dire avec l'avis de paiement émis début décembre 2016, il était encore possible de télécharger le document (format PDF) et le détail des communications (format Excel) via MyProximus.
Actuellement ce n'est apparemment plus possible ; dans MyProximus\MesFactures\MonAperçu, que ce soit dans la partie "En Cours" comme dans l'autre intitulée "Récemment payé", il n'y plus qu'une possibilité : le téléchargement du document (facture, avis de paiement, note de crédit, ...) au format PDF, plus d'icônes pour télécharger le détail des communications.
S'agit-il d'un bug lié au nouveau design de MyProximus, et le cas échéant pouvons-nous nous attendre à une correction rapide ?
Sinon, comment devrons-nous dorénavant procéder ?
Merci
icon

Meilleure réponse par Freddy_017 7 January 2017, 10:16

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est toujours possible !
Par exemple, dans "Récemment payé", cliquer sur la référence de la facture/avis de paiement.
Dans la page suivante ("Détail de la facture"), cliquer l'icône excel dans la colonne "Télécharger".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il manque 2 colonnes avant le pdf , "Type" et" Référence" essayez avec un autre navigateur?

Dans la colonne référence cliquez sur le N° de facture en bleu, c'est un lien vers les details de la facture , avec les fichiers Excel et Pdf. ( comme ccol a expliqué)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bravo à ccol qui paie en temps et en heure ;-)

Pour revenir au sujet, tu va sur 'ma facture'



Puis tu cliques sur une des factures (un des brols en bleu que que j'ai flouté en 2ème colonne) et tu auras le PDF et le Excel (entourés en rouge dans la 4ème colonne ci-dessous).!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil: si tu relis bien tout le thread, Freddy a bien compris le principe.
Le problème, c'est qu'il semble que les colonnes "Type" et "Référence" sont absentes sur son écran ...

[off] et pour le paiement : aucun mérite : c'est mon banquier qui fait automatiquement le boulot pour lequel je l'ai mandaté[/off]
Badge
Merci ccol,

Alors le problème est là ! C'est qu'il n'y a aucune référence de facture/avis de paiement affichée.

voir copie d'écran :



Si chez toi ces références apparaissent bien, c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème général ; mais ça n'en reste pas moins un dysfonctionnement.
Bàt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Illustration :





Et en effet, ce n'est pas normal que cette présentation n'apparaisse pas chez toi ! :?
Badge
Bonjour et merci à tous,
Comme l'a suggéré euronamur, j'ai fait des essais avec d'autres navigateurs et sur 2 PC. Le résultat est éloquent, ce phénomène ne se produit qu'avec le navigateur Chrome, et que sur mon PC (avec Chrome sur un autre PC je reçois bien toutes les colonnes).
Mon premier réflexe a été de vider la cache du navigateur Chrome, mais sans succès.
Je continue mes recherches...
@+
Badge
J'ai du abandonner mes recherches faute de temps, mais ce jour, avec le même PC et le même navigateur (Chrome), toutes les colonnes sont visibles et donc l'accès aux fichiers Excel se fait comme auparavant :?
En principe je n'ai rien changé depuis l'ouverture du sujet ; bizarre mais, c'est résolu et, pour moi, c'est le principal !

Merci à tous les participants et @+
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
As-tu effacé tes cookies depuis le problème?
Badge
Bonjour Devil,
Non ; je l'ai fait sans succès à l'apparition du problème, mais pas depuis !

F.
Badge +4
ce qui est bizarre, c'est que je n'ais pas ce problème avec chrome. et cela me semble indépendant des cookies.

Commenter