Télécommande capricieuse ???


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Serait-il possible qu'une télécommande d'un décodeur soit déficiente ?

Malgré le changement de pile, malgré le redémarrage du décodeur, j'ai de la peine à avoir une réactivité normale avec ma télécommande.

Si c'était le cas, ais-je la possibilité d'échanger seulement la télécommande car je n'ai pas trop envie de tout échanger (décodeur, etc.) car il faudra de nouveau tout réinstaller et je perds mes enregistrements sur mon disque dur.

Je vous assure que je viens de changer de pile à plusieurs reprises en très peu de jour ...

Merci.

8 commentaires

J'ai exactement le même problème! Jai tél à Belgacom et on m'a demandé si ma télé était une Sony, ce qui est le cas. La réponse fut : il y a des problèmes entre le décodeur et certains modèles de Sony; on cherche!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Perso, c'est une Philips et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent...

Mais là, ça devient assez énervant !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je vous suggère de prendre contact avec le service technique; de toutes manières, vous aurez, le cas échéant, besoin d'un n° d'échange qui est fourni par ce même service ...

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vais être aimablement franc avec vous cher Throkr mais si je me suis inscrit sur Belgacom Community c'est pour voir si d'autres personnes rencontraient le même soucis et, peut-être ainsi, me partager leur expérience pour résoudre ce problème.

Je me doute fortement que je devrai appeler le service technique comme d'habitude Rigolant

Mais, comme expliqué dans mon message d'introduction de ce post, je n'ai pas très envie de rendre également mon décodeur car je perdrai le contenu de mon disque dur et la réinstallation de tout cela, après 2x depuis août 2008, cela commence à bain faire ....

Comme une télécommande de télévision, il existe des télécommandes universelles.

Je répète donc ma question : devrais-je TOUT échanger obligatoirement ??

Merci de me répondre si vous avez la réponse ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Comme je l'ai précisé, vous devrez de toutes façons appeller le service technique qui, en plus, vous donnera la réponse à votre question, à savoir s'il faut ou non tout échanger ... D'après mon expérience, il est possible d'échanger seulement la télécommande, mais avec un ticket d'échange, bien entendu (donc appel au service technique !). Comme toute personne s'inscrivant à un forum, vous recherchez avant tout des solutions à d'éventuels problèmes rencontrés : je vous donne une solution ... ;-)


J'espère avoir été clair, net, précis et avoir répondu à vos attentes quant à votre inscription sur BC ... Rigolant

Cdlt,
Bonjour Babinbabie

Il est tout à fait envisageable de ne remplacer que votre télécommande. Tout échange nécessite un « numéro d’échange » fourni après analyse de votre problème par le service technique.

Je vous conseille donc de prendre contact avec le 0800/33.700, en fonction du diagnostique une solution vous sera communiquée

Bien à vous

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Merci Thokr pour ces précisions. Désolé pour le ton un peu "sec" de ma réponse mais les soucis techniques s'enchainent un peu pour le moment et, par rapport à tout ce que cela coûte, j'aimerais passer mon temps à autre chose...

Merci EVA pour ta réponse.

Je contacterai donc le service technique et reviendrai sur ce post pour faire le suivi.

Merci.
Bonjour,

Mon installation comporte 3 décodeurs placés par le technicien voici une semaine; les 3 décodeurs fonctionnaient au départ, puis 1 d'eux a eu des "ratés", et impossibilité de faire fonctionner la télécommande du décodeur; téléphone au service technique, etc etc où on me dit , au final, d'aller échanger décodeur + télécommande ,ce que je fais; je réinstalle le tout : le nouveau décodeur ne réagit pas à la nouvelle télécommande (ni à aucune autre d'ailleurs),... par contre, la nouvelle télécommande agit bien sur les 2 autres décodeurs " rescapés",...d'où retéléphone au service technique le lendemain,et pas d'autre solution que de renvoyer un technicien,...

Bilan : 1 télé ne fonctionnant pas depuis plus d'une semaine, 1 jour de congé à prendre pour le 2ème passage du technicien,... en supposant que le problème sera résolu lors de ce passage...

Quid? Merci,...

Commenter