Répondu

Télécommande V5 et Décodeur V5 via fréquence radio


Bonjour,

Je souhaiterais connecter ma télécommande au décodeur via les fréquences radios (le tout est V5). Je vois sur le site http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html qu'à partir de la nouvelle version, il faut aller dans menu > paramètres > système > association de la télécommande.
Or, je ne vois pas ce dernier sous-menu "association de la télécommande", est-ce normal? La mise à jour du logiciel a eu lieu hier, peut-être faut-il encore attendre pour que ce sous-menu soit actif?
N'y a-t-il pas un autre moyen de procéder en attendant? Une combinaison de touche sur la télécommande?

PS: si qqun de Proximus me lit, je précise que j'ai voulu poser ces questions via mail (référence:160603-000345) mais qu'on a essayé de me téléphoner ce qui ne m'arrange pas en journée c'est pourquoi je m'adressais au départ par mail... Je l'ai signalé en demandant une réponse par mail et en précisant les références de ma demande et là j'ai eu une nouvelle référence (160603-000440) et qqun qui a de nouveau essayé de téléphoner... J'espère que via le forum ce sera plus efficace 😃
icon

Meilleure réponse par DenisR 9 June 2016, 11:20

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Amelie_011,

Sur la nouvelle interface Proximus TV, la configuration de la télécommande & décodeur via fréquence radio n'est actuellement possible que pour les décodeurs V5 Compact ... pas pour les V5 (avec disque dur). Je ne saurais pas vous dire si et quand cela sera aussi possible pour les V5 disposant de cette nouvelle interface.

DenisR
Arf! Désolée Amelie_011... je viens d'envoyer un mail à léquipe du site support pour faire une mise à jour de la page et ajouter cette précision...
J'espère que cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour tous les appareils V5...
Bonjour,

Merci pour ces informations, n'y a-t-il pas moyen de le faire via une manipulation sur la télécommande sans le faire par le menu?

J'avais vu ceci:
1. Enlever les batteries de la télécommande pendant quelque seconde.
2.Appuyer sur 1&6 simultanément ,10sec (voyant TV doit être en rouge fixe)
3.Taper le code pour switcher vers la rf .982

J'ai bien sûr essayé mais ça ne fonctionne pas.... J'ai également vu que je pouvais réinitialiser la télécommande via:
1)Appuyer sur 1&6 simultanément ,10sec (voyant TV doit être en rouge fixe)
2) Tapez le code 981 à l'aide des touches numériques et attendez que la lampe TV s'éteigne
3) Sortez ensuite du mode de configuration en appuyant simultanément sur les touches TV Mode et Digital TV.

Mais j'ai peur de le faire et de me retrouver avec une télécommande qui ne fonctionne plus et qui ne sera plus configurable vu que je n'ai pas le menu...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Amélie,

Pour ré-initialiser la télécommande, vous pouvez en effet suivre la procédure expliquée ci-après :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset_rc/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/restaurer-les-parametres-d-usine-de-la-telecommande.html

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour. Je suis parti en vacance 2 semaines fin juillet et à mon retour ma télécommande ne fonctionnait plus en mode radio, impossible de la reprogrammer. J’ai suivi la démarche via le « menu » / « paramètres » / « système » et puis la il devrait y avoir « association de la télécommande » et non, rien ??? Aussi essayer via « 1. Enlever les batteries de la télécommande pendant quelque seconde.2.Appuyer sur 1&6 simultanément ,10sec (voyant TV doit être en rouge fixe) 3.Taper le code pour switcher vers la rf .982 » et rien non plus. Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ChrisB,

Connaissez-vous le type de décodeur que vous avez? Ou éventuellement, pourriez-vous nous communiquer en privé votre numéro de ligne svp? Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci beaucoup.

NicolasF.
Bonjour,

Toujours pas la possibilité d'avoir la télécommande en radio fréquence avec un décodeur V5 normal?? ça fait 3 mois qu'il manque une porte à mon nouveau meuble tv à cause de cette histoire... grrr
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Amelie_011,

Une mise à jour devrait parvenir d'ici fin de l'année pour vous permettre de refermer enfin votre meuble TV complètement. Je n'ai pas encore de date précise par contre. Encore un peu de patience ... et désolé pour les poussières qui passent par là ...

DenisR
En arriver à s'excuser pour la poussière parce qu’une cliente se plaint de ne pas savoir fermer son armoire à cause d'une télécommande infrarouge, je dis Respect. ^^
Bonjour, J'ai un décodeur V5. La fonction radio de la commande fonctionne t'elle à présent? En effet, il est très embêtant de toujours devoir ouvrir la porte de l'armoire dans laquelle se trouve le décodeur pour regarder la TV...
Si oui, comment l'activer?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MaCu,

Oui, vous pouvez à présent utilisez la fonction radio de la télécommande.Voici la marche à suivre :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/support/television/installer-le-materiel-tv/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter