Question

Telecommande virtuelle de l'appli Proximus TV ne fonctionne pas.


Bonjour,

J'ai une question par rapport à la nouvelle appli 'Proximus TV'. Quand mon décodeur n'est pas allumer l'appli fonctionne comme TV Partout. Je suis capable de regarder les chaines TV sur mon tablette/smartphone.

Si mon décodeur est allumer et je démarre l'appli, il me dit que la télécommande virtuelle est désactivée.



Mon réseau maison (et bien aussi mon propre point d'accès Wi-Fi) se trouvent sur subnet 192.168.1.0/24. Le modem BBOX3 est sur subnet 192.168.10.0/24. Ces réseaux sont séparés par mon pare-feu. Mon pare-feu fait connexion internet par PPPoE par le BBOX3 (PPPoE passthrough) pour donner accès à l'internet à mon réseau maison. Le BBOX3 même fait une deuxième connexion Internet juste pour donner mon décodeur l'accès à l'internet pour faire fonctionner l'appli Netflix sur le décodeur.

Mon pare feu connait la passerelle vers le réseau 192.168.10.0/24 (réseau LAN BBOX3) et 10.146.0.0/16 (réseau TV digitale sur le BBOX3). Donc le 192.168.10.1 (bbox3), 192.196.10.64 (décodeur) et 10.146.139.42 (BBOX3 coté subnet TV digitale) sont joignable par 'ping' depuis le subnet 192.168.1.0/24, donc mon réseau maison.

Pourquoi je dois être sur le même réseau Wi-Fi que mon décodeur, même si le BBOX3 et le décodeur sont joignables depuis mon réseau maison?

Cordialement,

Erik

32 commentaires

Badge +4
Concernant mobile.applications@proximus.com je ne crain que vous receviez un message en retour. je pense que cela sert uniquement de boite de réception.

Pourquoi mettre la télé séparément du réseaux, je ne comprend toujours pas le pourquoi.
Pour une question d'espionnage? Vous serez plus facilement suivis sur internet qu'avec votre télé. Proximus ou non.

Et que dis le sniffeur de paquet a ce sujet?
Badge +4
@ehoitinga

Concernant mobile.applications@proximus.com je ne crain que vous receviez un message en retour. je pense que cela sert uniquement de boite de réception.

Pourquoi mettre la télé séparément du réseaux, je ne comprend toujours pas le pourquoi.
Pour une question d'espionnage? Vous serez plus facilement suivis sur internet qu'avec votre télé. Proximus ou non.

Et que dis le sniffeur de paquet a ce sujet?

Et pour terminé, je pense qu'il faudra passez par un autre canal, si la boite mail ne répond pas, que peut-être par le service de plainte ils pourront transmettre l'info et avoir une réponse, qu'as cette adresse personne ne répond.
Ma config est on ne peut plus simple:

BBox 3: les 3 premiers LAN connectés sur:
-nouveau décodeur
-PC
-(vieille DreamBox)

GSM sur le WiFi de la BBox, j'ai bien re-revérifié (le phone le dit, la BBox le dit). Ma BBox avait le WiFi ouvert en 2.4 et 5GHz, le phone est sur le 5GHz, et j'ai coupé le 2.4 pour être sûr.


Edit: je viens de m'apercevoir que, tout comme pour Daniel_073, il se peut qu'après quelques secondes après le message d'erreur, l'app fonctionne!
Le message d'erreur fait place à une page.. vide.. avec une page à gauche presqu'aussi vide, et les boutons de transport, et une page à droite très merdique, avec les chiffres de télécommande, qui semblent fonctionner!

Alors si l'app est censée fonctionner comme ça (je n'en trouve même pas d'exemple), elle est.. vraiment merdique.
Moi je m'attendais à une télécommande remplie comme l'originale. Là je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette partie de l'app. Quand à l'autre partie, le streaming n'est pas génial, ni l'ergonomie.. mais bon, cette partie là fonctionne visiblement.
Badge +4
il suffi de voir la note concernant l'application pour éviter de l'installé 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonsoir ehoitinga,

moi non je n' ai que la bbox 3
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
j ai envoyé trop vite ...

donc BBox3 1er décodeur en direct sur la bbox et les 2 autres en Wi Fi Bridge
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Trouvé le problème avec mon HTC One M8 , l' application s' était installée sur la carte mémoire .... d' ou le bug
Après l' avoir transférée sur la mémoire interne elle fonctionne complètement , reste à améliorer l' appli qui effectivement n ' est pas très facile à utiliser ...

Commenter