Question

telephoner au canada depuis messenger facebook


Bonjour j ai une amie qui habite au canada et j aimerai l appeler depuis mon messeger facebook depuis l apli de mon telephone...Donc si je lui sonne en me connectant a ma wifi quelqu un sait me dire cb ca va me dépenser en gb et si mon forfait ne va pas être dépasser et du coup être au dessus de ma facture mensuelle Sachant que j ai 500 gb par moi dans mon abonnement ??Merci d être sure de ce que vous me dites avant de répondre ...

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour rainette2,

Je viens de lire votre message avec attention. Toutefois, nous ne savons pas vous donner cette information. Je vous propose peut-être de contacter Facebook.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bien à vous,

Abdellah
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si tu as 500Gb, c'est que tu es en internet Maxi (le Comfort te limiterait temporairement à 300Gb). Tu peux l'appeler tant que tu veux (mais atteindre 500Gb est déjà énorme). Si même tu atteints les 500GB (si en Maxi, tu peux toujours commander des volume packs supplémentaires par tranche de 150Gb gratuitement (tranches de 20Gb en Comfort)!

No stress! Sauf si tu regardes Netflix, que tu es un hard gamer, que tu télécharges non stop et que tu sonnes à ton amie ça devrait aller 😉 (ou tu serais alors 'quadruple-task')!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sauf si tu regardes Netflix, que tu es un hard gamer, que tu télécharges non stop et que tu sonnes à ton amie
... et que tu ne sais pas ce qu'est un script python :D:D🆒
Bonjour rainette2,

Je viens de lire votre message avec attention. Toutefois, nous ne savons pas vous donner cette information. Je vous propose peut-être de contacter Facebook.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bien à vous,

Abdellah
vous me dites de contacter facebook vous croyez qu ils vont me repondre?et si je veux appeler avec snap ou autre appli alors je dois contacter le createur de l appli c est ca?messieur je viens de telephonner au 080033800 et la personne m a dit que je peux telephoner en wifi ca consomme presque rien ...je vais tester mais je me demande si vous auriez su vraiment m aider en cas de doute sur ma facture....Merci au reponse qui m ont eete donnee ici
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Devil,

Merci beaucoup pour votre intervention. Utiliser l'internet Wi-FI est sans risque, mais si le/la client(e) utilise la 3G/4G depuis son mobile, c'est autre chose. Et malheureusement, on ne peut pas savoir le nombre de MB utilisé sur l'application Messenger.

Petite astuce pour rainette2 : vérifier sur son smartphone le programme qui calcule l'utilisation des données pour l'application Messenger.

Bien à vous,

Abdellah
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour rainette2,

Je ne vous ai pas dit de contacter le créateur de Facebook, mais de contacter un service helpdesk de Facebook pour ce genre de question. Je suis navré si il y a eu un malentendu. Si je vous ai dit cela, c'est parce qu'il n'est pas de notre capacité de connaître le nombre de data utilisé pour l'applicaiton. Nous pouvons bien sûr vous donner des astuces pour voir la consommation. Comme j'ai pu le dire plus haut, vous pouvez consulter l'application qui calcule l'utilisation journalière du data consommé avec Messenger Facebook.

Bien à vous,

Abdellah
Badge +4
Bonjour rainette2,

Je ne vous ai pas dit de contacter le créateur de Facebook, mais de contacter un service helpdesk de Facebook pour ce genre de question. J
Abdellah


êtes vous sur facebook? avez-vous déja fait appel a ce heldesk?
Bonjour rainette2,

Je ne vous ai pas dit de contacter le créateur de Facebook, mais de contacter un service helpdesk de Facebook pour ce genre de question. J
Abdellah
bonjour en fait si je sonne je suis sur la wifi et pas sur mon forfait gsm ...Donc j ai 500 gb en tout avec mon internet partout maxi donc ya pas de risque de depassement mensuel cest juste le wifi qui se deduit et non autre chose?

êtes vous sur facebook? avez-vous déja fait appel a ce heldesk?
Badge +4
Il est préférable que vous répondiez sous la citation et pas dans la citation 🙂 [quote] et "/quote" forme la citation

le wifi dépend de votre environnement sur lequel vous êtes connecté.

Si vous téléphoné à votre domicile en wifi, cela sera repris dans votre consommation internet de votre domicile. si vous téléphoné avec le hotspot ou dans un bâtiment qui propose le wifi free, ce n'est pas repris dans votre consommation internet personnelle.

Si vous téléphoner de manière classique a l'étranger, c'est votre abonnement qui en fera les frais.

C'est comme si vous téléphoniez avec skype sur votre pc (portable), tablette, ...

pas plus simple que cela.
[quote=Tapedur]Il est préférable que vous répondiez sous la citation et pas dans la citation 🙂
et "/quote" forme la citation

le wifi dépend de votre environnement sur lequel vous êtes connecté.

Si vous téléphoné à votre domicile en wifi, cela sera repris dans votre consommation internet de votre domicile. si vous téléphoné avec le hotspot ou dans un bâtiment qui propose le wifi free, ce n'est pas repris dans votre consommation internet personnelle.

Si vous téléphoner de manière classique a l'étranger, c'est votre abonnement qui en fera les frais.

C'est comme si vous téléphoniez avec skype sur votre pc (portable), tablette, ...

pas plus simple que cela.
Merci de me repondre en fait je suis chez moi j ai ma conection internet et j ai les 500gb donc et c est avec messenger facebook que j ai appeler deux fois donc dont 17 minutes une fois ...donc c est deduit de mes 500 gb?je ne vais pas avoir des frais comme quand on est en 3 g sur le iphone et que l on depasse son forfait?je paie 48 euro par moi pour l internet maxi et c etait juste pour savoir si a ma prochaine facture ca sera pas par exemple 10 ou 20 euro en plus?en fait je stresse car j i jamais telephonner avant a l etranger alors je voudrai pas avoir de mauvaises surprise meme si j ai deja soner...Etes vous sur que avec les application tels que viber ou what app ou meme messenger facebook appli de ce genre etes vous sur donc que c est bien mes gb qui seront deduit et non un plus en argent?Je suis desolee de vous embeter avec tout ca ...Merci beaucoup d avance
Badge +4
Avez-vous déja téléphoner avec skype, que cela soit avec un correspondant Belge ou non?

Je vous invite a rechercher le fonctionnement de la VOIP.

Cela sera certainement plus simple pour vous et répondra certainement a beaucoup de vos interrogation.

commencer par comprendre le fonctionnement de vos applications smartphone, vous en apprendrez bien plus.

soyer acteur et non spectateur ou consommateur de votre smartphone.

Consommé c'est très bien, mais c'est ce mettre un peut des œillères. être acteur permet de voir l'ensemble de quelque-chose et de ne pas être dépendant d'autre personne.

Si vous avez des craintes, vous pourrez toujours vérifié votre consommation en quasi temps réel, ouisque vous avez des application proximus pour cela.
Avez-vous déja téléphoner avec skype, que cela soit avec un correspondant Belge ou non?

Je vous invite a rechercher le fonctionnement de la VOIP.

Cela sera certainement plus simple pour vous et répondra certainement a beaucoup de vos interrogation.

commencer par comprendre le fonctionnement de vos applications smartphone, vous en apprendrez bien plus.

soyer acteur et non spectateur ou consommateur de votre smartphone.

Consommé c'est très bien, mais c'est ce mettre un peut des œillères. être acteur permet de voir l'ensemble de quelque-chose et de ne pas être dépendant d'autre personne.

Si vous avez des craintes, vous pourrez toujours vérifié votre consommation en quasi temps réel, ouisque vous avez des application proximus pour cela.
bonjour je n ai jamais telephoner avec skype en fait donc voila mais c etait juste pour me rassurer que ce n est que la consommation gb qui prend quand on telephone avec messenger c est tout...J ai fais beaucoup de recherches et je ne suis pas du genre a embeter le monde pour rien c etait juste mes questions a moi car quand on est pas sur on demande et c est ce que j ai fais..merci
Badge +4
tout ce qui est du data passe par le data, tout ce qui est voix passe par le forfait minute.
La voip est considérer comme du data.

donc si vous désactivé le data mobile, vous ne devriez pas pouvoir téléphoner par skype et autre application passant par internet, sauf si vous passez par le wifi.

parfois se poser trop de question n'est pas bon. il faut tester, brièvement une première fois, en comparant sa consommation, d'un jour a l'autre ou d'une demi journée a l'autre. ensuite vous pourrez allez plus loin.

Mais si vous avez des surprises, c'est une leçons que vous retiendres très facilement 🙂
ce quil ya c est que vous ne me dite pas clairement les choses : passer par sa wifi internet
passer par la wifi internet est gratuit sauf so on depasse son confort en gb moi jnai 500 et si on le fait par le gsm pn pzut depasser aussi si abla base on a un forfait mobile ...je pense que cest ca merci bcp
Badge +4
soyez maîtres de vos dépense, a vous de gérez et surveillez votre consommation.

Commenter