Téléphoner de Lima Pérou avec une carte prépayée Proximus en Belgique


Badge

Bonjour à tous,


Ma femme est partie 3 mois au Pérou depuis le 16/10/2012, son pays natal. Je lui ai confié un LG C550 wifi muni d'une carte prépayée Proximus valorisée d'un montant de 120 euros.


Au début, elle pouvait recevoir des SMS de ma part mais quand elle me transmettait un texto, ils me parvenaient souvent en 8 exemplaires (8 fois 0,75 €)!


Après un mois, sa carte est devenue 'Movistar', opérateur principal au Pérou. J'ai contacté Proximus au 6060 qui m'a certifié que son compte était toujours bien approvisionné et que sa carte était toujours accessible. Une opératrice m'a invité à faire retirer la carte SIM et à se relogguer. Rien n'y changea.


Nonobstant ces opérations, ma femme ne peut plus recevoir de SMS de ma part et ne peut plus en envoyer. J'ai essayé de la toucher en direct sur son numéro proximus. Cela sonne normalement. D'après les neveux de ma femme, après un mois tous les numéros étrangers 'résidant' au Pérou deviennent automatiquement 'Movistar'. Est-ce possible ? Comment faire une mise à jour de sa carte ? Le plus curieux c'est qu'elle continue à recevoir des courriels sur son G-mail installé sur son cellulaire en Belgique.


Y a-t-il des connaisseurs parmi les internautes en matière de rooming en Amérique du Sud, svpb ?


Un grand merci à l'avance de vos lumières.


Claude-A. (02) 202 69 33 - claude.jacob@belgacom.be

7 commentaires


Bonjour Claude-Armand,


Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'envoyer par MP le lien vers le présent topic ainsi que le numéro de téléphone de votre épouse? J'en aurai besoin pour effectuer des vérifications.


Bien à vous,


Eva
Badge

Bonjour Eva,





C'est quoi MP ?





Son numéro de téléphone est le +32 475 356 548
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C'est quoi MP ?



Message Privé ;-)


Il suffit de cliquer sur l'avatar d'Eva (la petite image qui la représente dans son dernier message)


Ne jamais laisser d'informations personnelles sur ce forum ouvert à tous les (mauvais) vents !

Il vaudrait mieux effacer le n° de GSM dans ton message ;-)
Badge
ce numéro n'existe plus entre-temps. MA femme préfère Whatsapp car Skype au Pérou est payant!

Les Latinos ont quelque appréhension à utiliser les téléphones gratuits de type SIP, VOIP ou IM vai ordinateur portable ou via leurs smartphones...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Quel est l'intérêt de ressusciter ce poste après 3 ans ?
Badge
Bonsoir Grand César! Pardon, Grand Masteur :-)

Ma femme va retourner au Pérou en décembre prochain durant 4 semaines ou davantage et risque de se retrouver dans la même situation qu'il y a 3 ans et jusqu'à présent Proximus n'a pas trouvé d'issue favorable.

Quant à utiliser une carte SIM avec abonnement au Pérou, cela risque de coûter la peau des fesses, cher citoyen. Capice ?
Badge +4
Quel sont les dernier contact avec proximus que vous avez eu a ce sujet?

Commenter