Temps avant et apres un enregistrement TROP PETIT


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
BELGACOM, SVP POURRIEZ-VOUS REMETTRE LES 15 MIN AVANT ET 45 MIN APRÈS ( C'EST UN MINIMUM ) CAR C'EST DEVENU IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER QQ CHOSE DE CONVENABLE.
HIER J'AI PERDU LA FIN DE MA SERIE A CAUSE DU RETARD DE RTL Tvi ET DES MINABLE 20 MIN APRES
Sujet dévellopé dans divers Forums

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=69585" target="_blank

https:///posts/157f0d901c" target="_blank

etc etc

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Entièrement d'accord ! Ces marges rikiki sont tout-à-fait insuffisantes !
Moi aussi, j'ai loupé des trucs ces derniers jours, rontudju ! Criant

je suggère vivement de revenir aux marges qui étaient possibles à l'origine du "Comfort view",
soit 90 minutes avant et 90 minutes après !

Ce retour à l'ancienne situation devrait au moins être possible pour les enregistrements sur disque dur !
(à la limite, on pourrait comprendre que cela provoquerait un gaspillage de place pour les enregistrements "serveurs")

Cela permettrait de résoudre partiellement deux problèmes récurrents, comme c'était le cas auparavant :
1) couvrir une bonne partie des fantaisies des diffuseurs. Par exemple retards, perturbations et chamboulements dûs à
l'"actualité sportive" ou aux conditions climatiques "dantesques" (sic).
2) programmer simplement des émissions qui se suivent sans être des "séries", en évitant les coupures intempestives en
plein milieu d'une des émissions

Evidemment, on préfèrerait une adaptation en temps réel des horaires des enregistrements ! Clin d'œilSourire
Une demande urgente de retour à l'ancien système !!! 5minutes avant et 20min après c'est bien trop peu !!! Avec l'actualité de ces derniers jours, les journaux ont +-15min de retard et donc les films ou séries se terminent avec + de 20minutes de retard sur certaines chaînes.

Pourquoi changer quelque chose qui satisfait le client et qui fonctionne bien ???

Une chose est sûr. Si Belgacom continue sur cette lancée, à la fin de mon contrat, j'irais voir là où la flexibité est plus aisée pour l'abonné !!!
Je suis entièrement d'accord, ces nouvelles marge font raté beaucoup de fin d'émission.

J'espere que cela sera entendu, sinon il ne nous restera plus qu'a aller à la concurence...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
poster ici

http://fr.community.belgacom.be/posts/61462cad19
Bonjour Cyberfilou,

J'ai parcouru avec attention vos différents posts.

Actuellement, le délai a effectivement été raccourci à 5 min. avant l'enregistrement et 20 min après.

Je prends note de votre feedback et je le transmets auprès de nos équipes pour analyse.

Vous avez eu le bon réflexe en le signalant dans la boîte à idées Clin d'œil

Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter nos excuses pour cette situation .

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
je suis à 100 % d'accord.impossible d'enregistrer.

et entretemps si vous pouvez trouver une solution pour que le" gude tv" (sourtout l'heure de commencement) soit syncro avec les programmes,ce sera parfait.

cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Suggestion :

en attendant cette synchro, et pour contenter ceux qui ont des avis différents sur la durée d'enregistrement, voici une petite suggestion :

1. une option par défaut devrait être définie par chacun : 20' proposé par Belgacom, mais modifiable comme option par défaut : certains préférent 30 ou 40 minutes, mais d'autre 20 ou même 10

2. au moment de la programmation d'un enregistrement, cette option par défaut apparaîtrait, mais surtout serait modifiable vers le haut ou vers le bas au gré de l'utilisateur, suivant le cas

bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ATO : on a toujours pu modifier la durée d'enregistrement, ce n'est pas le problème ! Clin d'œil
Ce qui nous gêne ici, c'est qu'on ne peut pas dépasser les maxima de 5' et 20' imposés depuis peu par Belgacom (mais on peut choisir des valeurs inférieures!)
Ces maxima sont beaucoup trop courts et ne permettent pas de couvrir toutes les situations. Il s'agit d'une régression par rapport au passé. Je rappelle qu'à l'origine, c'était jusqu'à 90' avant et 90' après et que personne ne s'en plaignait, que du contraire !

Quant à définir des valeurs par défaut personnalisables, pourquoi pas mais en ce qui me concerne, c'est plutôt un détail ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
a mon avis ccol, c'est une personne qui n'a jamais utiliser le systeme.

@prince, le probleme de synchro avec les horaire réel des chaine est a mon avis pas pour maintenant, les horaire du guide Tv sont les meme que sur cine revie, etc....

il faudrait qu'il ressorte de leur armoire un systeme tres ancien utiliser peu en allemagne ( sais plus le nom ) qui synshronisait les bon vieux vidéo et qui lançais l'enregistrement ,pause au pub etc... mais jamais utilisé.

un signal serait envoyé des chaines pour lancer l'enregistrement etc... mais là on reve encore, car les chaines aimes leur pub....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@cyberfilou : ton dernier message m'a fait réaliser que j'avais confondu ce système de synchro allemand dont tu parles avec le showview proposé dans la boîte à idées ! Embarrassé
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
ouais, le showview, c'etais une programmation automaatique via un code, sur le quel on y retrouve l'heure la date et la chaine. et simplementinutile ici, vu que l'heure etais tirée du Guite Tv de la chaine ( Cine revue etc... )mais les retard n'étais pas pris en compte.

pour la synchro ( Allemand ) je ne tombe plus sur le nom... GrrrrCriant

ahh je viens de retrouver

PDC ou VPS

http://625.uk.com/pdc/" target="_blank
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Alors EVA, que dit le comité de Belgacom a propos de cette " Petite " Demande
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Euh ... disent-ils quelque chose ? :-)

Il est quand même affligeant de voir les régressions de Belgacom TV. Il y a un an, on pouvait enregistrer 90' au-delà de la fin des émissions, puis c'est passé à 30', et maintenant 20. Allez, encore un petit effort messieurs les techniciens et informaticiens de Belgacom, et les enregistrements se termineront au plus tard ... 20' AVANT la fin des programmes. Je pense qu'avec un effort, vous POUVEZ le faire, courage les gars !

Aujourd'hui, sur certaines chaînes, il est nécessaire d'enregistrer le programme qui suit celui qui nous intéresse si l'on veut être certains d'en voir la fin (je le fais systématiquement pour tous les programmes sportifs, tels les GP de F1 ou MotoGP), ce qui est pour le moins aberrant.

Je suis comme beaucoup de clients de Belgacom TV, j'espère un retour au bon sens de Belgacom, mais je ne rêve pas trop. Depuis un an où je suis abonné, je n'ai pas l'impression qu'on écoute ne fut-ce qu'un peu les clients ...
Bonjour. Client récent, j'ai loupé la fin de mon premier enregistrement à cause des marges trop réduites. Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit :

1. des marges modifiables

2. une meilleure synchronisation avec les programmes.

reste la possibilité d'enregistrer en manuel, mais où est alors le progrès ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut jwen,

Si ce n'est déjà fait, tu peux faire avancer le schmilblick en apportant ton vote à la https:///posts/61462cad19!
Plus il y aura de votes et plus on aura de chances que BGC la prenne en compte ! Clin d'œil
+1 et posté dans la boîte à idées en espérant que ça change... En pleurs
Badge
+1

En attendant le changement je programme manuellement mes enregistrements
Les choses semblent en plus s'aggraver.

Depuis quelques semaines, il manque SYSTEMATIQUEMENT le début des émissions enregistrées. Et pas une minute ou deux. Partiellement imputable aux fameuses 5 minutes, mais tout de même, RTL est rarement en avance, TF1 aussi, et pourtant. Pas la moindre pub à l'horizon, et au minimum, 5 minutes - voire plus, et même beaucoup plus - d'émission manquantes. Au point que je me suis demandée si mon décodeur était à l'heure... sauf que je n'ai jamais trouvé d'endroit où régler cette fameuse heure, qui est je suppose gérée par Belgacom...

Alors, est-ce que quelque chose va bouger ????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Apparemment, d'après des échos lus sur ADSL-BC, cela n'a toujours pas changé dans le nouveau firmware ! En pleurs
par le canal 999 Belgacom demande de laisser le déco sut ON pendant la nuit pour loader "de nouvelles fonctions".

Bon je l'ai fait une fois , une nuit. Je n'ai pas vu de différence. DOIT ON LE LAISSER SUR "ON" TIUTES LES NUITS ?

ça va douiller...., merci les économies d'énergie.
100% d'accord !!! il faut retourner aux limites d'AVANT Criant

Y en a marre de rater la fin du film ou d'une émission!!!!
Chaque fois que je programme une emission ou un film sur RTL, il manque toujours la fin (et parfois le début ) et impossible de rallonger la durée d'enregistrement de~plus de vingt minutes !!!Déçu

Pourquoi cette limite à 20 minutes ?????????????????????????????????

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Surpris
+1 les amis
Niveau d'utilisateur 2
Marre de rater la fin des émissions/séries/films !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Beaucoups de programmes reprennent encore le code "showview".

Pourquoi n'utilise-'t-on pas celui-ci pour le démarrage et l'arrêt des enregistrements?

Commenter