Tentative d'arnaque


Bonjour,




Ce matin, en voulant consulter le site Belgacom.be, j'ai fais une faute de frappe et ai tapé www.begacom.be




Je suis arrivé sur un site proposant une enquête avec cadeau à la clé prétendument organisée par Belgacom.




C'est au moment de choisir le lot et d'introduire mes coordonnée que mon franc est tombé et me suis rendu compte qu'il ne pouvait s'agir que d'une arnaque. Imaginez un Samsung Galaxy S6 à 1€. J'ai arrêté de croire au Père Noël depuis longtemps.




A qui peut-on signaler cette tentative d'usurpation?

20 commentaires

Bonjour Gilles,
Vous pouvez signaler cela sur le site https://www.ecops.be/ qui s'occupe des abus sur internet.
Proximus ne peut rien faire malheureusement puisque le nom de domaine ne nous appartient pas.
Ce genre de pratiques est monnaie courante et il faut donc toujours faire preuve de vigilance.
Ne communiquez jamais vos données personnelles si vous n'êtes pas certain de l'identité du demandeur. Proximus ne vous demandera jamais vos logins et mots de passe, que ce soit par mail, courrier ou téléphone.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Ils travaillent quand même...(enquête) sous le nom de belgacom??????


Lien détourné :


http://consumers-reviews.info/1/Belgium15.php?&c1=WTBE&c2=~2632-9863144~apix07-begacom.be-&t202kw=Belgacom


@+ Gilbert décontracté
Bonjour,




Comme le dit Euronamur, la raison de mon sujet est qu'ils usurpent l'identité de la société Belgacom.


Autrement, je ne serai pas venu en parler ici. Comme ce n'est pas le nom de ma société qui est utilisé et que je n'ai pas transmis mes infos personnelles, je ne suis pas lésé. J'estime donc que je n'ai rien à faire.




Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je ressuscite ce vieux post pour poser une simple question.

Sur un autre forum, une personne dit devoir une (très) grosse somme à proximus mais à verser sur un n° de compte que je ne trouve pas sur mes factures, j'imagine donc que cette personne est victime d'une tentative d'escroquerie.

Le n° qui lui à été communiqué est le BE31 43541116 155 (ce serait un n° ING).

Un de nos gentils membres de l'équipe proximus pourrait-il confirmer si ce n° est lié à Proximus ou pas, que je puisse rassurer cette personne ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pas l'ancien belgacom
Mais:
Oui c'est proximus mobile

Code BIC: KREDBEBB
Proximus
bd du Roi Albert II , 27
1030 Bruxelles
Je paye l'abonnement de mon épouse.
@+ Gilbert
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @marcs,

Toujours satisfait de votre nouveau fournisseur? Heureux pour vous

Confirmation de l'avis d'@euronamur, il s'agit bien du n° de proximus. J'ai le même n° pour mes abonnements GSM. Mais dans votre message, il manque un chiffre au n°.
La fin doit être xxxx 1155

Bonne journée
en tout cas marcs c'est fort sympatique à vous de faire le lien entre les 2 !
Et merci Gilbert pour la vérification 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci à vous pour les réponses.

Comme cette personne parle d'une somme de plus de 20000 euros (j'espère qu'elle a fait une faute de frappe ) je lui ai conseillée de venir s'inscrire sur le forum pour essayer de trouver de l'aide.

Au départ, c'est une arnaque qui cible les clients internet de Voo (votre pc présente un problème de sécurité, contacter Voo au n° gratuit xxxxxx), mais je comprend que cette personne a composé ce n° depuis son gsm avec un abonnement proximus https://forum.voo.be/internet-43/fraude-virus-se-faisant-passer-pour-voo-1191/index2.html#post17823
ouch... ha oui, quand même !
Sinon, la page www.proximus.be/contact reste dispo à tous si jamais cette personne n'a pas envie de s'inscrire sur le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Bon, je renonce à aider ces gens, ils sont vraiment trop .....disons..... bornés, pour rester poli https://forum.voo.be/mobile-45/voo-proximus-2057
Je n'ai pas tout lu, mais cela semble un peu nébuleux leur histoire...
Enfin soit. Vous avez fait le max pour les aider 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Sophie,

C'est un "cas" en effet, mais bon, le mec est convaincu d'être définitivement débarrassé de ses problèmes, il a simplement changé d'opérateur (https://forum.voo.be/mobile-45/proximus-voo-2076.

Déjà qu'il n'a toujours pas compris la différence entre Voo et Proximus :?

En fait, en résumé, si je comprend bien, le mec s'est fait arnaquer depuis son internet Voo (faux message qui invite à contacter un faux support Voo), chose qu'il a apparemment fait depuis son gsm Proximus, la facture s'élevant effectivement à 21.901,28 euros :S

Comme il s'est fait arnaquer depuis une fausse page Voo, il les considère en tort et refuse de prendre contact avec Proximus pour tenter d'y voir plus clair.

J'essayais de lui faire comprendre que même en cas de fraude avérée, ce n'est pas en enterrant ses factures au fond du jardin qu'il serait à l'abris de problèmes et qu'il devait au minima réagir envers Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Sophie,

Au cas ou vous l'auriez raté, je viens de vous envoyer un message privé concernant ce cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Sophie,

Puis-je vous suggérer de refaire un tour sur https://forum.voo.be/mobile-45/proximus-dette-de-21-90128-euros--2057 il semble que "mon ami" devienne agressif et près à en découdre en justice avec tout les opérateurs avec qui il traite.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tellement troll le mec de chez VOO.

Je suis fan ;p

@Marcs: c'est pas bien de ce moquer du 2ieme prénom du mec 🆒 (joke)

ps : @SophieN le CM de VOO (Nicolas) te connait héhé
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ polo,

Je ne sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne (ou pas ?) :?

Et si tu vois en quoi, je me moque de son (2ème) prénom, préviens moi, j'ai toujours pas compris, mais bon, je dois être encore plus c.... qu'il ne pense 😳
Hello,

marcs un grand merci pour le récap car je n'avais rien compris du tout... enfin, je suis rassurée de voir que je n'étais pas la seule ^^
Par contre, je ne suis pas en contact avec qui que ce soit; mais je sais qu'il y a au moins une autre Sophie qui travaille au service client, donc il est encore possible que Yokhanan soit en contact avec elle.
De mon côté, je ne peux malheureusement rien faire de plus 😞
Je vais toujours contacter la Sophie que je connais pour voir si c'est bien d'elle qu'il s'agit, mais à part ça, je ne vois pas trop...

Commenter