Test Lumia 950 XL


Grâce à @Kodel, j’ai eu la chance de tester le Lumia 950XL. Utilisateur Apple (iPhone, Mac, IPad), je me demandais comment un téléphone Windows allait bien pouvoir gérer mes comptes iCloud etc, ainsi que tous mes autres paramètres. De plus, la taille m’interpellait un peu, c’est la première fois que j’avais en main un smartphone ‘XL’.

Premier constat, le design est soigné, et cela commence par le déballage. C’est toujours agréable. Ensuite, pour un téléphone XL, il est facile à prendre et assez léger. En quelques jours d’utilisation, il ne m’a posé aucun souci d’encombrement et téléphoner avec lui en main ne pose vraiment aucun problème majeur. Donc si vous hésitez à cause de cela, vous voici rassuré.

Deuxième chose qui ‘effraie’ : comment configurer mes comptes dessus. Là encore, bonne surprise, j’entre mes login et mots de passe et le téléphone fait exactement TOUT le reste tout seul. D’un monde 100% Apple, je passe à un monde Microsoft sans efforts. Top.

Niveau applications, c’est pareil, quasi rien ne manque et je sais travailler efficacement. La stabilité de l’OS est vraiment bonne et j’avoue que c’est une force. Ayant déjà utilisé des smartphones Android, je ne peux que voir une différence dans le bon sens…

Les réglages sont simples, les menus rapides et claires, bref, ce téléphone a vraiment beaucoup d’atouts pour lui. Seul chose dommage, je n’ai pu tester la box continuum qui permet de le connecter à un écran.

Bref, j’ai beau adorer mon iPhone, j’ai du remettre avec tristesse ce téléphone dans sa boite et le renvoyer à Koen (encore merci!). si vous cherchez une bonne alternative à un iPhone, il me semble que les nouveaux Lumia sont exactement ce qu’il vous faut…

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter