TESTEZ votre vitesse de connexion via http://legacy.speedtest.net/ et livrez vos résulats


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Comme je l'ai raconté dans ce topic ()
J'ai fais est de vitesse via http://legacy.speedtest.net/

En ce qui me concerne et c’est sans doute le résultat de tout le ramdam 😠 que j'ai fait ici et ailleurs face aux différents problèmes que j'ai encouru et continue à encourir malheureusement,
j'ai obtenu (il y a quelques minutes) les scores dithyrambiques 😉 suivants (confirmé ensuite par d'autres tests consécutifs) :
* ping 8 ms
* Download speed : : 90,99 Mbps (!!!)
* Upload speed : 5,73 Mbps
Ça correspond donc et enfin (!) à ce que Proximus m'a promis via mon contrat .

Je vous invite à faire aussi le test chez vous (via http://legacy.speedtest.net/)
et faites le plusieurs fois de suite.
N.B. Si, pour y arriver, on vous demande de passer par la version Beta, faites-le sans hésitez.

18 commentaires

Badge +4
Le site speedtest.net est connu, pas besoin d'en faire de la pub pour autant.

et inutile de faire le test plusieurs fois.
Bonsoir,
Les résultats du test :
ping 19 ms
Download speed : : 28,64 Mbps
Upload speed : 4,61 Mbps
Merci Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir j-c D,

Avez-vous bien fait le test en ayant le WiFi éteint (bouton On/Off) sur le modem BBOX avec aucun appareil branché ( pas de décodeur , switch ou autres appareils..)sur la BBOX mis à part un seul ordinateur relié directement par cable ?

Normalement vous devriez avoir bien plus que 29 Mbps en débit descendant suivant l'analyse de ligne que je viens de faire, je vous invite, avant de refaire une analyse dans les conditions évoquées ci-dessus, a également redémarrer votre BBOX via son interrupteur I/O présent à l'arrière car je vois que cela fait 1 mois que le modem n'a pas redémarré. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour que la connexion revienne.

Vincent
Bonsoir Vincent,

Les résultats du nouveau test avec :
Redémarrage BBOX 3
Aucun appareil branché
Câble direct entre BBOX 3 et un P.C.
WIFI coupé

ping 10 ms
Download speed : : 89,14 Mbps
Upload speed : 5,34 Mbps

Merci Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour j-c D,

Ceci est déjà beaucoup mieux !

N'hésitez pas également à utiliser le wifi 5.0 GHz, qui permet une vitesse théorique plus élevée que le wifi 2.4 GHz.

Bonne journée à vous,

Antoine
Badge +4
mais de plus courte distance et il n'est pas certains, pour ma part, que le signal soit stable.
Badge
Bonjour, j'ai justement une question à propos de cette vitesse.
J'ai changé de B-Box la semaine dernière, je suis passé à la 3, on m'a promis plus de stabilité dans mes connexions mais force est de constater que cela ne fonctionne pas.
Cela fait 3-4 jours que je teste différents placements du modem pour effectuer des tests mais la vitesse diminue sans arrêt à longueur de journée. Genre ce matin je fais un reset du B-Box, je teste la connexion, j'obtiens +/-85 Mbps en Wifi à 1m du modem, je reteste ce soir, sans aucun autre appareil connecté, j'obtiens 25Mbps. Et demain je sais déjà que je serai à 4-5Mbps max...
Une solution à proposer autre que faire un reset chaque jour?
Badge +4
Laissez la box a 1 endroit et laissez le DLM faire le travail pendant 1 semaine.

le fait de déconnecté la bbox souvent induit que vous avez un problème de stabilité sur la ligne de ce fait le DynamicLineManagement rétrograde votre vitesse.

Si vous avez 85Mbps/s, ce qui est déjà fort honorable, pourquoi la bouger?

En filaire, que donne votre vitesse? que dis proximus.be/vitesseinternet?
Badge
Bonsoir, et merci pour votre aide.
En fait depuis le changement de box, qui se trouvait à l'étage, le Wi-Fi était très faible en dessous, là où je travaille principalement au pc. Donc j'ai descendu la box, avec les variations de vitesse citées auparavant.
J'ai essayé de réinitialiser plusieurs fois en espérant que ma vitesse reste au max, mais elle diminue tjs. Ici j'ai testé et j'en suis à 17Mbps en WiFi.
Proximus annonce 93Mbps max, 63 minimum. Je testerai demain avec câble, mais j'espère que la vitesse en wifi va se stabiliser, et un peu plus qu'à 15Mbps.
Merci en tout cas
Badge +4
la vitesse du wifi dépend essentiellement de votre carte réseau et de son environnement.

Vous pouvez être a 5 ou 10m de la bbox mais l'environnement fait en sorte que vous perdez de la vitesse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JoMo,

Après vérifications, je constate malgré tout une certaine instabilité sur votre ligne, donc les soucis que vous rencontrez ne sont d'après moi pas uniquement causés par le Wi-Fi et/ou les ondes de celui-ci.

L'intervention d'un technicien est selon moi nécessaire pour régler le souci de manière permanente. N'hésitez donc pas à nous communiquer vos disponibilités et un numéro de contact (GSM) en privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Ping : 83 ms
Download : 22,94 Mbps
Upload : 2,70 Mbps

Il y a un mois on m'a encore diminué de plus ou moins 5,00 Mbps pour je ne sais quelle raison, température
trop froide ????....Voir mes messages concernant ce problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Daniel,

Après analyse de votre ligne, la mesure que vous avez faites correspond parfaitement aux données que nous avons ici.

Votre ligne est connectée a du 16,5 Mbps garanti, ensuite il y a une machine qui s'appelle DLM (Dynamic Line Management) qui travaille sur votre ligne et qui va gérer celle-ci dynamiquement en fonction de certains critères. Actuellement, vous êtes connecté en 16,5 Mbps remonté à du 25Mbps grâce au DLM.

Tout est normal donc.

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Vincent _PXS

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'avais déjà obtenu cette réponse d'un collaborateur il y a un mois.
Ce que je ne comprends pas c'est que avant j'avais du 28,5 Mbps et que subitement la vitesse a été diminuée, sans doute suite au passage du DLM mais aussi, du moins c'est ce que je pense, parce qu'il y a eu une intervention sur la ligne d'un voisin proche....maintenant tout va bien chez lui et chez moi ..un peu moins bien 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sûrement du au DLM effectivement. A voir avec le temps si il décide de remettre votre ligne à 30 Mbps.

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
A voir...comme vous dites.

Enfin c'est déjà pas mal qu'un collaborateur passe par ici de temps en temps pour assurer un suivi.

Pour cela merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir Daniel ! C'est effectivement difficile de prévoir vu qu'il gère cela de manière dynamique.

Nous restons à votre service pour toute question.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir JoMo,

Je viens de programmer un rdv technicien pour demain 28/02/2017 entre 12h30 et 17h. Le technicien vous contactera dans la demi heure avant son passage sur votre n° de contact.

Vincent

Commenter