Timeout sur 1 seul site et bbox 3


Bonjour,


Récemment, j'ai changé ma bbox 2 contre une bbox 3. Depuis ce jour, j'ai après une vingtaine de requêtes sur un site web un message de timeout. Il me faut attendre une demie heure environ pour pouvoir rétablir la connexion et retrouver le problème rapidement. J'ai contacté le site en question qui m'affirme qu'ils n'ont pas de problème, ce que je crois car chez un voisin le problème ne se produit pas.


Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci.


Francis

9 commentaires

pas beaucoup d'info pour pouvoir répondre


quel est ce site ? quel est votre systeme d'exploitation ? avez vous configurer votre Bbox3 ?
Le site : www.familysearch.org


W 8.1


La Bbox a été configurée par un technicien belgacom
je vient de vérifier ici et ce site s'ouvre tres rapidement


je penche sur un probleme de configuratuionn de votre W 8.1


avez vous la possibilité d'utilisser par exemple un CD Linux


fut ce pour un éssai
Bonjour,
Pour pouvoir isoler le problème, pourriez-vous tester avec un autre appareil qui est connecté au même modem ? Si cela fonctionne, alors effectivement il s'agit d'un soucis de configuration au niveau W 8.1.
Cordialement,
Karim
Merci pour les réponses.


Non, je n'ai plus de CD Linux.


Je viens d'essayer avec mon ancien portable sous W7. Le problème se reproduit exactement. A priori, ce n'est donc pas dans la configuration de W8.1. Je rappelle que cela fait des années que je me connecte plusieurs heures par jour sur ce site et sans problème. Je vais également sur d'autre sites qui font également de l'affichage d'actes numérisées et je ne rencontre pas ce problème.
Bonsoir,
Si vous avez ce problème sur tous vos pc, un reset du modem pourrait probablement aider.
Bien à vous,
MZ
Merci MZ.


J'étais sceptique sur le fait qu'un simple reset du modem pouvait résoudre le problème mais vous aviez raison smiley.


Bon dimanche,


Francis
Bonjour,


Je reviens sur ce sujet.


Le problème n'est pas résolu contrairement à ce que j'avais écrit le 26 avril dernier. J'ai une une accalmie qui a duré plus de deux heures et j'ai cru être sauvé. Mais le problème est revenu systématiquement et les resets du modem ne changent rien. Je pense que la bbox3 est en cause car le phénomène se produit sur 2 pc chez moi et est apparu lors du passage de la bbox2 à la bbox3.


Je m'étonne cependant de ce que cela ne se produise que sur le seul site familysearch.org.


Bon fête du travail à tous ceux qui me liront.


Francis
Bonjour Francis,
Je suis moi même étonné de ce phénomène. Un souci provenant de la BBox3 pour un seul site web en particulier impliquerait que le modem soit configuré pour bloquer le site ce qui n'est par défaut pas le cas pour aucun site web particulier. Les sites qui sont bloqués par Proximus le sont avant tout sur le réseau lui même et pas sur le modem.
Si la configuration de votre modem devait avoir été modifiée par rapport à ce site web en particulier (ce qui n'est possible que par un utilisateur local, chez vous), un "reset" du modem devrait écraser cette modification.
Si le souci persiste malgré un reset, l'explication ne peut provenir du modem.
Bien à vous,
Denis

Commenter