Question

Toujours en ADSL


Bonjour,

Cela fait maintenant des années que je paye le prix fort (internet maxi) pour une connexion ADSL à 4.6 MBps. (4317 Viemme). Alors que les pubs ne cesse d'annoncer des vitesses de plus en plus rapide, je ne comprends pas comment il est possible de garder des endroits avec des connexions d'un autre temps.

PS: ne me dites pas de passer à une tarif plus faible, déjà fait ... et la vitesse passe de 4.6MBps à 3.3MBps !!!!!!!

A-t-on seulement idée de quand une quelconque mise à jour est prévue ??

16 commentaires

Badge +4
avez vous déja été sur cette page: http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?

avez-vous déjà contacté le support par téléphone pour voir si vous pouviez avoir le vdsl?
avez-vous 2 bornes conjointe dans votre quartier?
En utilisant mon adresse... le teste retourne 3.9mbps ... si j'utilise mon ancien numéro de ligne fixe (j'ai résilié la partie telephone)... j'ai droit à 43Mbps... et le support... a croire qu'ils font le même test... ils n'apportent rien de neuf
Badge +4
et pour les bornes en rue?

Pour le reste c'est plutôt l'équipe proximus qui doit regardez l'agenda des chantiers.
Je n'ai pas d'idée sur la position de la borne... en tout cas "ma" borne
Badge +4
faite un e promenade dans votre quartier, vous verrez qu'elle serait les plus proche et le nombre de paire.

cela vous donnera un aperçus de la situation pour voir si la fibre arrive jusque "chez vous".
Pour la fibre jusqu'au domicile, seul les nouveau lotissement en sont équiper, pour le reste il faudra patienter encore quelque années.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
si j'utilise mon ancien numéro de ligne fixe (j'ai résilié la partie telephone)... j'ai droit à 43Mbps...
Si tu as résilié depuis plus de 6 mois, il est possible que le n° ait déjà été réattribué à une autre adresse. Du coup, le test concerne cette autre adresse et plus la tienne ... 😉
et pour les bornes en rue?

Pour le reste c'est plutôt l'équipe proximus qui doit regardez l'agenda des chantiers.


Apparemment, il y a deux bornes côte à côte. (Mais je ne suis toujours pas sûr que ce soit "ma" borne). Pour "l'équipe" proximus, à qui demander ? Quand je sonne au support, le service commerciale m'envoye vers le service technique, et le service technique me disent que je dois voir ça avec le service commercial. En bref, il me conseille juste de vérifier de temps en temps via leur site internet 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Christophe,

Normalement l'équipe proximus est à même de vous confirmer le n° de la borne qui vous dessert.

Si ce n'est pas celle que vous avez repéré, vous pouvez toujours aller voir sur http://bgcmap.narod.ru/ (attention, il s'agit d'une ancienne carte qui a "fuit" sur le net et n'est normalement plus mise à jour, mais cela reste une source d'information précieuse)
Badge +4
@ Christophe,

Normalement l'équipe proximus est à même de vous confirmer le n° de la borne qui vous dessert.

Si ce n'est pas celle que vous avez repéré, vous pouvez toujours aller voir sur http://bgcmap.narod.ru/ (attention, il s'agit d'une ancienne carte qui a "fuit" sur le net et n'est normalement plus mise à jour, mais cela reste une source d'information précieuse)


Il est vrai qu'elle n'est pas tout à fait à jour et j'ajouterais que nous pourrions (communauté) la mettre à jour et a nouveau la faire partager.
Il y a des fois où on a l'impression que le sort s'acharne: afin d'essayer de faire un test de disponibilité représentatif, je vois qu'il est possible d'obtenir le numéro fixe correspondant à la ligne fixe en bas des facture: connexion à myproximus pour récupérer ma dernière facture, mais pas moyen de se connecter:
- nom d'utilisateur ou mot de passe invalide.
J'essaye un reset du mot de passe : adresse email inconnue (alors que je reçois les notifications de factures sur cette adresse)
Coups de fil au support; après 30min de discussion, d'essais en tout genre, le support arrive à la conclusion: "je ne sais pas, on ne sait rien faire, mais j'en prends note. Je suis désolé, bonne soirée !"
Hallucinant !
Badge +4
webmail ne veut pas dire compte myproximus.

au support, il faut vraiment tombé sur la bonne personne.

téléphoner plusieurs fois, vous n'aurez pas nécessairement la même réponse. le support est d'abord sur leur écran d'ordi.

comme j'ai tendance a le dire: au support il ne sont pas tous des lumières. tout ce qui est simple c'est ok pour résoudre les problèmes, un fois quelque chose de plus spécifique, c'est plus compliquer pour eux.
au support, il faut vraiment tombé sur la bonne personne.

Je pense aussi, je réessayerai demain 😞
Je viens d'avoir le service technique qui me confirme que le VDSL2 n'est pas dispo. et pas de date annoncée. D'autre part, il y a cette nouvelle borne qui est bien présente et EDPnet qui m'affirme qu'ils sont en mesure de me fournir du VDSL2 à 12MBps.

Le réseau n'est -il pas partagé entre opérateurs ?
Badge +4
question très pertinente.

c'est une question pour le bon écrivain du forum 🙂. Pour ma part oui, mais,...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Christophe,

Sur base des informations dont je dispose vous concernant, je vous confirme malheureusement que le VDSL2 n'est pas encore disponible à votre adresse. Le fait qu'aucune date n'est disponible signifie généralement que le projet de raccordement n'est pas encore budgétisé.

Un autre fournisseur passant par le réseau Proximus n'a pas le pouvoir de repousser les limites physiques de la technologie (ADSL & VDSL2). Je serais donc très étonné d'apprendre qu'il soit actuellement possible de vous fournir du 12 Mbps de bande passante, qui plus est en VDSL2, via notre réseau.

Je vous conseille pour ma part de consulter de temps à autre la vitesse possible à votre adresse via notre site www.proximus.be/vitesseinternet.

Cordialement,

DenisR
J'ai confirmation que, après test, du VDSL (pas VDSL2) à 12MBps est dispo via EDPNet. Je pense donc que je vais tenter ma chance.

Commenter