trafic internet et win10


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour,




Je fais appel à la communauté pour vérifier une impression.


J'ai le sentiment que ces derniers mois la consommation de données est plus importante qu'avant, c'est difficile à vérifier dans le sens ou on ne peut retourner que 3 mois en arrière dans myproximus (donc jusqu'au mois de juillet).


Alors qu'avant j'étais presque systématiquement sous les 100Go je constate actuellement un dépassement de ma consommation habituelle de 10 à 30 Go par mois.


On peut bien sûr se dire que le mois de juillet fut gros consommateur suite à l'update vers win10 (téléchargement des fichiers d'installation), qu'ensuite le mois d'aout le fut également suite aux mises à jour nécessaires à win10, mais ensuite ?


J'avais lu que le système de mise à jour de win10 se basait sur une forme de P2P boostant la consommation entre utilisateurs pour épargner les serveurs Microsoft, j'ai donc désactiver cette option, mais je ne vois pas vraiment de retour à la normale dans mes consommations.


Je n'utilise pas le wifi, et je suis en pleine campagne donc l'hypothèse d'une consommation pirate n'est pas trop réaliste, je suis aussi à jour au niveau de l'antivirus.




Ma question est donc double, vous qui êtes passé à win10, constatez vous une (légère) augmentation de votre trafic ?


Si c'est le cas, et si ce n'est pas temporaire, Proximus a t'il l'intention de revoir ses cotas ?

6 commentaires

je vous répond car il semble que personne n'utilise Windows-10 ?? pour ma part je


n'utilise aucun Windows depuis > que 10 ans! donc je ne peut pas vous aider mais il


y a de forte chance que ce soit les mises a jours du système d'exploitation qui serais en


cause bien que???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
10 à 30 Go de mises à jour ? C'est énorme, non ?


Mon système, applis comprises, doit faire dans les 10 Go à tout casser alors que j'installe tout ce qui bouge !


Difficile de juger : moi non plus je ne paie plus la taxe krosoft depuis près de 20 ans ! ;-)
@ marcs , bonjour win 10 est très curieux et si vous l'autoriser , il reprend énormément de données vous concernant ( pour améliorer le programme ( c'est cela oui ) )


Donc tous les jours transfert de données , peut être la raison ?????


Cordialement , Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
http://www.fredzone.org/comment-reduire-la-consommation-en-bande-passante-de-windows-10-449" target="_blank


qui tire la langue


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Max,




Merci, mais j'avais déjà agit à ce niveau tout comme j'ai désactivé les tuiles dynamiques qui sont connectées en permanence au net (météo, twitter, info, etc).


Je reste étonné de ne pas avoir plus de réaction, on verra en fin de mois si d'autres crient au secours.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Petit retour d'expérience, après avoir désactivé la plupart des mouchards et autres outils 'd'information' de Microsoft, ma consommation semble revenue à la normale (- 25 Gb par rapport au mois de juillet et -45 Gb par rapport au moi d'aout).


J'ai donc principalement agit sur le système de partage des mise à jour (lien de Max plus haut dans ce post), sur la désactivation des vignettes actives dans le menu démarré, sur la désactivation d'une série de fonctionnalités en arrière-plan, et sur le blocage des 'commentaires et diagnostiques' dans le menu confidentialité.


Si comme moi, vous avez plusieurs pc en win10 à la maison, il est particulièrement utile de brider le trafic non sollicité sous peine d'exploser le forfait.

Commenter