Question

Transfert de Base vers Proximus se passe mal


Bonjour. J'ai un souci de transfert de mon n°de téléphone mobile de Base vers Proximus, tellement exaspérant que je me suis fâché avec le télé-opérateur de Proximus ( à noter que j'ai Internet, TV et téléphone fixe chez Proximus).
Le lundi 07 mars je téléphone au Call-center de Proximus pour me renseigner sur comment transférer mon n°de téléphone. L'opérateur me dit que nous pouvons faire le transfert par téléphone et que je recevrai ma nouvelle carte sim par La Poste. J'ai bien reçu la carte sim qques jours plus tard.
Ce mercredi 16 mars, mon transfert ne se faisant pas, je recontacte Proximus. L'opérateur me dit que le n° de la carte sim que j'ai communiqué n'est pas bon et que c'est pour cela que j'ai reçu un sms me signifiant cette anomalie. Or je n'ai jamais reçu ce sms, mais bon, ça c'est pas trop important, je n'ai perdu qu'une semaine à attendre bêtement. Je retéléphone chez Base pour avoir le bon n° de carte sim puis je retéléphone chez Proximus pour le communiquer ( tjs le mercredi ). L'opérateur me dit que la nouvelle demande est envoyée chez Base et que dans les 24h le transfert devrait être fait. Aujourd'hui, vendredi 18 mars, le transfert n'est tjs pas fait. Je téléphone à nouveau chez Proximus et que me dit l'opérateur : il n'y a pas de dossier de demande de transfert et qu'il va faire un dossier. Pour cela il a besoin du n°de la carte sim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS JE L'AI DEJA COMMUNIQUE !!!!!!!! Comme je suis à mon travail, je n'ai pas ce n° avec moi ( il n'est pas écrit sur ma micro-carte sim Base). Et là je me suis énervé puis j'ai raccroché ( en n'oubliant pas de rester un minimum poli ).
Je suis profondément déçu par la gestion administrative de Proximus. Moi qui pensais trouver plus évolué que chez Base, et bien non. Il ne me reste plus qu'à essayer chez Mobistar si je peux tout transférer chez eux. Merci Proximus.

7 commentaires

Badge +4
allez dans une boutique.. peut importe laquelle. cela sera plus vite résolus
C'est ce que je voulais faire au début. J'avais téléphoné à Proximus pour savoir si il fallait des documents spéciaux ou autre pour justement aller dans une boutique. Et c'est l'opérateur qui m'a dit que nous pouvions faire cela par téléphone...
Badge +4
Comme dis ailleurs, il faut tombé sur les bon vase de cristal, parmi les nombreuse cruche.
il y a-t-il sur ce forum des utilisateurs proximus désireux de quitter l'opérateur pour un concurrent ?
Badge +4
il y en a certains, effectivement.
Quel est la sous question?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Logique qu'un ne t'envoie pas vers l'autre puisqu'import = commission!

Mais es-tu sûr que Base te donne le bon n°? Il est courant que, quand on demande un n° de carte SIM, l'opérateur sait que c'est pour un export [donc, un client en moins] et "se trompe malheureusement de n°" d'où, refus de l'opérateur donneur puisque le n° d'appel ne correspond pas au n° de carte SIM!

Enfin, es-tu chez Base en carte prépayée (et là, en effet, le n° de carte SIM est nécessaire) ou en abonnement (et là, le n° de client est suffisant).
Badge +4
@Devil ?????

D'ou tu viens?? tu répond au premier post? ne serait tu pas une guerre en retard?

Commenter