Question

Trop Gb utilisé


Bonjour,

Je suis internet confort avec normalement internet illimité
Je constate que maintenant arrivé à 300 GB je reçois un message qui me dis que ma consommation .....
Je constate que nous sommes maintenant limité
Que Proximus ne respecte pas c'est engagement (illimité)
Que cela me fais chi.... de devoir me loguer et d'aller cliqué chaque jour pour ajouter 20 Gb
Que leur modem de merde déconne chaque jour, coupure etc....

Je crois que je vais vous envoyez peter belgacom et pourtant je suis un fidèle client depuis des années
Je constate que vous ne remplissez plus vos obligations que vous changez à votre convenance les contrats, que votre matériel n'est pas fiable

24 commentaires

Badge +4
Pour ma part se plaindre de ce genre de chose via le forum ne sert a rien parce que ces problème ne sont pas remonté.,

De plus il y a déjà pas mal de sujet qui en parles.
pourquoi ?
on dois se laisser plumer ?
A quoi sert ce forum proximus
Si nos plainte ne remonte pas ?
Badge +4
Il ne sert a rien de faire valoir votre mécontentement sur plusieurs post pour un même sujet.

vous avez eu votre réponse sur votre autre post.
pour info ici est mon seul post
sur l'autre post c'est un commentaire laissé
Heureusement que nous sommes sur un forum proximus :)
Pour info (de l'autre post) oui mon directeur descent aux renseignement mais peux être que le miens est moins grassement payer que celui de proximus et le miens n'est pas politicé.

Sur ce s'en sera fini de proximus pour moi (il vont perdre un pack trio TV-téléphone- internet) et 4 abo GSM
Niveau d'utilisateur 3
Sur ce s'en sera fini de proximus pour moi (il vont perdre un pack trio TV-téléphone- internet) et 4 abo GSM

Proximus à près de 2 millions de clients alors un de plus ou un de moins :8
Bonjour,

Cela fait des années qu'on paye plus du triple que les français pour nos abonnements,
il faut que cela s'arrête!

je vais maintenant vous montrez qu'on se fait vraiment "baiser" en Belgique.
Regardez le prix de ces abonnements en France:
- Orange (internet): https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
- Free (Smartphone): http://mobile.free.fr/
- Bouygues Telecom: https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-miami#%2Fadsl
- et plein d'autres!

J'espère que vous allez vous plaindre au service client, au plus de gens le feront, au plus on aura de chance de "gagner"!
Niveau d'utilisateur 1
De Fait, Netflix pompe 220 GB par mois.
Dans notre dos, Proximus a réduit le quota max a 300 GB. Rien d'étonnant: payer plus pour avoir moins.
J'entends déjà ricaner les actionnaires qui se frottent les mains ...
C'est une honte, un mépris total des users. Une transparence inexistante. Remettez le quota à 650 GB.
Ou réduisez aussi le prix des abonnements vu qu'on a un service restreint !!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
alors voila la grosse arnaque....
le principe ont écrit illimité.
mais doit qu'as un nombre de giga max!
une fois atteint ont peut inclure l'illimité en payant !
Badge +4
Je ferait remarquer a certains qu'en France il vont être obliger de mentionner en quoi concerne la fibre. la ftth ou la Fttb?
Et de quel fibre parlez-vous dans ce cas si? la ftth ou la fttb?

Quel différence me direz-vous? elle est majeure: l'une concerne la fibre optique a domicile, comme Orange et c'est la Fiber To the Home, tandis que l'autre la Fttb et la fibre to the Bulding qui concerne la fibre avec terminaison en cuivre ou cable coaxial. un peut comme VOO

Quand a Netflix, modérer votre qualité de visionnage, vous n'en durer que plus longtemps.

Quand au actionnaire, @Arale Qu'est-ce qui vous empêche d'en devenir 1? et d'assister aux AG. les action sont aux prix d'un peut moins de 30euro ce jour. et comme l'entreprise ne vas que grandissante, cela sera un très bon investissement pour le futur. Vous pensez a votre petite échelle, Réfléchissez a grande échelle comme si vous étiez le patron de votre entreprise, Avec 650Gb ce qui est énorme pour la plus part des internautes classique, cela a un coup pour l'entreprise. en terme de développement financier et humain pour dévellopé la fibre en rue, notamment.

Pour vous donné un ordre de prix, j'ai regarder récement le prix de la fibre optique sur internent auprès de certains marchand, cela coute entre 5 et 10euro/M sans comptez le matériel qui vas avec.

Je vous invite donc a assister à la prochaine AG de proximus e ne parlant que d'égal a égal a leur niveaux pour comprendre leur visions dans vos question.

Ont parle d'illimité, oui c'est bien illimité, parce qu'une fois le quota utiliser vous pouvez le renouvelé gratuitement, D'accord que ce n'est que 20Gb, mais qui sont multipliable.
Et voilà rdv pris auprès d'un autre opérateur
Et le Tapedur 2.000.000 clients proximus moins 1 déjà :))
Et bientôt 4 abonnements GSM

J'espère que beaucoup d'autre client ferons comme moi
Bye bye proximus

P.S.: inutile de prendre les gens de haut comme tu sais le faire.
Et si le forum ne sert à rien autant ne pas le faire vivre sinon tu connais rien à un forum
Badge +4
Cela ne sera qu'une goute d'eau dan un immense océan qui ne fera aucune différence pour eux

1 client perdus 10 de retrouver.

Si vous avez des doléance a faire, faite le par voie postale, vous aurez plus de chance d'être entendu que par ici de la part des dirigeants.
Idem pour moi donc on nous retire la moitié des GB et on continue a mentir aux clients avec l'illimité

Comment décrire cela ?
Du foutage de gueul
ALLONS VOIR CHEZ VOO TIENT NONDIDJU CHEZ VOO IL N'Y A PAS DE LIMITE
QUE VAIS JE FAIRE ?
JE VAIS ALLER CHEZ VOO SI PROXIMUS NE REMET PAS SA COMME AVANT
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les volume packs supplémentaires sont gratuits et illimités -> en quoi on se fait "plumer"?

Ah oui, c'est un effort supplémentaire quasi insurmontable que de les commander...
Franchement "illimités" c'est pas à 300gb: on vous diminue tellement la vitesse de connexion qu'on a toutes les peines à trouver un ordi, un pote, un point fon (trimbalez-vous avec votre portable dans le quartier jusqu'à un point fon du voisinage pour commander des pack de 20 giga à refaire X fois pour pas devoir recommencer dans 2 jours debout devant chez monsieur machin qui a encore assez de giga pour que sa connection soit opérante et que vous puissiez vous connecter sur son fon - c'est le conseil du conseillé Proximus ;)) !!!!
C'est ridicule et bien de chez nous. Pourquoi ils ne réactivent pas systématiquement 300GB quand on a épuisé les 300 premiers du pack internet illimité? Pourquoi ils n'en programme pas 1500 direct, ils prennent bien les 7,50€ à la facture?
Badge +4
@annik_01

le sujet est déjà abordé plus haut et ailleurs sur le forum, mais pas de manière officielle.

Je peut comprendre que les 300Gb sont insuffisant pour certains, mais voyez cela a l'échelle nationale, qu'as t'on comme information concernant le quota utiliser par les Belge.

Il faut aussi voir le cout. je vais encore me répétez, mais si les client mettent la charrue avant les boeufs, comment peuvent t'il allez de l'avant? le temps est un espace qui est définit. or il n'est certainement pas possible, humainement pour proximus d'allez plus vite que le temps. Or a regarder les commentaires c'est ce que veut la clientèle. ce n'est pas possible . Sauf si chacun de nous est prêt a aidez proximus dans son quartier avec des équipe de proximus, peut-être que proximus ira plus vite. mais reste le cout matériel.

Si vous regarder sur le net combien coute la fibre optique, vous verrez que cela n'est pas le même prix que le cuivre. 1m de fibre optique coute entre 5 et 10eur/M.

Calculer cela pour les pièces de votre maison; ensuite multiplié ce nombre x3 de foyer en rue , vous aurez ainsi un aperçus des cout que cela représente, pour n'avoir que la fibre jusqu’à la borne.

Si la vitesse diminue c'est par le nombre de foyer qu utilise le triple play.

je ne pense pas me trompé dans mes commentaire, mais ce n'est hélas pas les collaborateur qui pourront ajouté quelque-chose de plus officiel a mes commentaires.

Si l’ensemble de la communauté écris ces doléances par voie postale à la CEO, peut-être que nous aurons une réponse officielle a certains problème.
Badge +4
Sinon il y a les assemblée générale ou vous aurez la possibilité de poser des question sur la vitesse internet offerte ou la fibre en rue.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour faire partie d'une assemblée générale, il faut être actionnaire...

(ce qui n'est par ailleurs pas un mauvais placement).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@devil le problème n'es pas de ne pas faire l'effort de commandé;
mais plutôt que rien n'es claire a se sujet!
les document disent gratuit mais pas plus d'info.
le site en prez dis illimité .
les gens au service clientèles disent faut payé.
sur my proximus ont vous dis illimité pour 7.50 inclus, mais faut encore voir allieur pour les activé!
ont ajoute a sa les dirent des un et des autres qui sont vrai ou faux!
et voila un beau bordel!
il faudrait simplement que proximus simplifie l'ajout et la com a se sujet!
Badge +4
Pour faire partie d'une assemblée générale, il faut être actionnaire...

(ce qui n'est par ailleurs pas un mauvais placement).


Faux, j'ai toujours entendu dire que toute personne peut assister a un assemblé générale, mais elle n'as pas pour autant droit de vote.

par contre, il est vrai que l'assemblée générale convoque généralement les actionnaires, mais je ne vois nullement d'interdiction d'y participer.

Il est vrai que cela n'est pas un trop mauvais placement, mais a surveillez., le graphique montre une légère tendance baissière, la raison est peut-être la mise sur le marché d'action supplémentaire. Ce qui peut-être rassurant c'est qu'il y a une amorce de croisement de moyenne mobile.

maintenant il nous reste pour le prix qu'as investir dans cette société, nous seront actionnaire et client, double force.

@tof le service clientelle n'est pas toujours au courant de ce qui est annoncé par l'entreprise. il faut leur rétorquer au service clientelle de voir ce qui est inscrit sur le site internet, ou les document concernant ce sujet.

Il faut prendre les document qui sont disponible en bas de page via les liens il est vrai aussi que cela pourrait faire l'objet d'une amélioration. Pour cela il suffit de laissez nos commentaire dans le sondage permanent qui se trouve en avant plan de la page d’accueil.

si vous ne le voyez pas, effacé vos cookies a la fin de session de navigation, vous êtes assuré de l'avoir a chaque nouvelle session de navigation sur le site de proximus.
.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


@tof le service clientelle n'est pas toujours au courant de ce qui est annoncé par l'entreprise. il faut leur rétorquer au service clientelle de voir ce qui est inscrit sur le site internet, ou les document concernant ce sujet.


je veut bien mais encore cette semaine je lis a haute voix se que je lis sur my proximus.
malgré tout sa au bout du fil, un mur....
non monsieur faut payé, ont écrit toujour sa mais faut payé!
qu'es tu veut que je réponde a un mur?
Badge +4
lire n'est pas suffisant, eux lise aussi leur écran et ce que l'on leur donne comme info, il faudrait leur montré, en leur disant de voir sur le sirte.ou faire référence aus documents.

Concernant les volume pack supplémentaire: voir ici: http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/Conditions_downloadpolicy_fr.pdf/Conditions_downloadpolicy_fr.pdf

tiré de donwload policy

Vous disposez d’un Pack avec Internet Start? Votre vitesse sera ramenée à 1 Mbps, jusqu'au 1er du mois suivant, si votre consommation dépasse les 150 GB.
Si vous souhaitez continuer à surfer à votre vitesse internet habituelle, vous pouvez choisir l’option Volume Pack 5 GB, qui vous offrira un volume internet supplémentaire de 5 GB au prix de € 5 TVA incl.(€ 4,13 TVA excl.).

Vous disposez d’un Pack avec Internet Comfort? Votre vitesse sera ramenée à 3 Mbps, jusqu'au 1e du mois suivant, si votre consommation dépasse les 300 GB.
Si vous souhaitez continuer à surfer à votre vitesse internet habituelle, vous pouvez choisir l’option gratuite Volume Pack 20 GB, qui vous offrira un volume internet supplémentaire de 20 GB.

Vous disposez d’un Pack avec Internet Maxi? ? Votre vitesse sera ramenée à 5 Mbps, jusqu'au 1er du mois suivant, si votre consommation dépasse les 500 GB.
Si vous souhaitez continuer à surfer à votre vitesse internet habituelle, vous pouvez choisir l’option gratuite Volume Pack 20 GB, qui vous offrira un volume internet supplémentaire de 20 GB.

Vous disposez d’ Internet Start? Votre vitesse sera ramenée à 1 Mbps, jusqu'au 1er du mois suivant, si votre consommation dépasse les 100 GB. Si vous souhaitez continuer à surfer à votre vitesse internet habituelle, vous pouvez choisir l’option Volume Pack 5 GB, qui vous offrira un volume internet supplémentaire de 5 GB au prix de € 5 TVA incl.(€ 4,13 TVA excl.).

Vous disposez d’ Internet Comfort? Votre vitesse sera ramenée à 3 Mbps, jusqu'au 1er du mois suivant, si votre consommation dépasse les 150 GB.
Si vous souhaitez continuer à surfer à votre vitesse internet habituelle, vous pouvez choisir l’option Volume Pack 20 GB, qui vous offrira un volume internet supplémentaire de 20 GB au prix de € 5 TVA incl.(€ 4,13 TVA excl.).

Vous disposez d’ Internet Maxi? Votre vitesse sera ramenée à 5 Mbps, jusqu'au 1er du mois suivant, si votre consommation dépasse les 500 GB.
Si vous souhaitez continuer à surfer à votre vitesse internet habituelle, vous pouvez choisir l’option gratuite Volume Pack 20 GB, qui vous offrira un volume internet supplémentaire de 20 GB.


plus de contestation possible. Ce qu'il manque c'est une date de révision sur laquelle s'appuyer.
Niveau d'utilisateur 1
@TapeDur: .. En Belgacom Boutique et au 080033800 (technique et clientèle) Tous m'ont confirmé que ce changement prend effet au premier Mars 2016.
Le pdf de ton link a été écrit le "mercredi 16 décembre 2015 22:31:59" par Proximus. (clic droit sur pdf - informations sur la page)
Voila voila 😛
Badge +4
pour le pdf, il est vrai que je n'ai pas cherchez les propriétés du fichier, il n'y a toujours pas de date dans la downloadpolicy, M^me si le fichier date de décembre 2015, il n' y a pas date faisant foi

Par défaut, c'est ce qui est inscrit ou disponible qui prime, sur le reste. ont peut demander a test-achat son avis.

Si proximus fait une erreur, c'est tout bénef pour nous. La donwloadpolicy faisant foi en la matière.

Commenter