TV Partout sur Android - bug erreur serveur



Régulièrement ( 1 x par jour environ ), après mise en veille d'Android, l'application 'TV Partout' (2.5.2) sur Android bloque dans 'TV Live', avec le message 'Erreur de serveur, réessayer plus tard'.


L'on a beau réessayer cela ne fonctionne (évidemment) jamais.


Comme souvent avec TV Partout, les messages d'erreurs ne correspondent pas au véritable problème.


La solution de contournement (workaround) est de forcer l'arrêt de l'application 'TV Partout':


- Aller dans les Paramètres d'Android, rubrique Applications

- Sélectionner l'application 'TV Partout'

- Choisir 'Forcer l'arrêt'.


TV Partout peut alors être démarrée et fonctionne à nouveau correctement, jusqu'au lendemain ....

4 commentaires

Bonjour Marc Bl,

J'ai bien lu votre message. Je confirme que plusieurs cas avec le message "Un problème est survenu sur
le serveur de streaming sécurisé. Veuillez réessayer plus tard" ont été recensés.

Les développeurs sont en train d'investiguer mais le souci est que l'erreur est souvent aléatoire et n'est pas reproductible à souhait ce qui complique la recherche d'une solution fiable.

Je reviens vers vous dés que j'ai du nouveau à ce sujet.

Bien à vous,
Eva

Bonjour Eva,


Merci pour la réaction.


Si cela peut aider les développeurs, une autre manière de contourner le problème 'Erreur de serveur' dans TV Live consiste à:


- Se déconnecter par l'icone en haut à droite

- Se reconnecter, cela oblige à réintroduire le mot de passe du compte E-services (pas sympa)

- TV Live fonctionne à nouveau




Mon analyse est que lorsque l'on quitte l'application 'TV Partout' , celle-ci reste active dans Android et maintient une connection avec le compte E-services.

Si une erreur réseau survient ou que la connexion au compte est périmée et que l'on active plus tard 'TV Partout', TV Live affiche 'Erreur de Serveur', sans essayer de réétablir la connexion avec le compte E-services.


Il me semble qu'il serait plus sain que l'application 'TV Partout' coupe la connexion avec le compte E-services lorsque l'on quitte l'application, et qu'elle coupe/réessaye cette connexion en cas d'erreur de communication avec le serveur.


J'espère que cela peut aider.


Bien à vous.


Bonjour Marc Bl,

J'ai bien lu votre message et vous remercie pour vos commentaires constructifs. Le souci ne vient pas de la session du compte e-Services mais de la clé de sécurité mise en place pour protéger le contenu (DRM).

Les ingénieurs cherchent activement une solution à ce problème. Temporairement, suivre la méthode que vous proposez me parait une bonne solution de secours.

Je reviens vers vous à ce sujet dès que possible.

Bien à vous,
Eva

Merci pour la communication,


J'ai posté un autre sujet http://community.belgacom.be/posts/ff2d018da9 (avec une solution de secours) qui s'apparente peut être aussi à un problème de DRM,


Bien à vous,

Commenter