Répondu

Un intrus dans le salon...


Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que le sujet n'a pas été déjà traité.
J'ai récemment changé mon décodeur, sur ordre de Proximus, le précédent étant, paraît-il, devenu obsolète.
Et maintenant la TV s'allume d'elle-même la nuit, si bien que je suis réveillée par des voix dans le salon, et comme je vis seule, vous pouvez imaginer l'impression.
J'ai deux questions. Pourquoi? Que puis-je faire?
Merci à ceux qui connaissent la solution...
Lady Virginie
icon

Meilleure réponse par DenisR 16 December 2015, 12:11

Afficher l'original

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re bonjour,

Ravi de lire ceci. Vous voulez dire mettre la TV en veille avec la télécommande Proximus TV? Si c'est le cas vous pouvez trouver comment faire ici :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Cordialement,

NicolasF
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Petite précision. Il faut toujours éteindre la TV via le bouton de la TV et puis utiliser la télécommande Proximus pour éteindre le décodeur. Sinon la TV risque à nouveau de s'allumer pour les mises à jour du décodeur. Si vous voulez mettre la TV stand bye ce sera idem, celle-ci va s'allumer toute seule pendant la mise à jour.

Chez moi les mises à jour du décodeur se font tous les jours aux envions de 16h, je vois à ce moment là le décodeur qui s'allume et puis s'éteint automatiquement quand cette mise à jour est terminée. Vous pouvez voir aussi sur le Modem si votre décodeur est bien en veille profonde, il suffit de vérifier la petit lampe qui se situe au Modem : la dernière à partir de la gauche "LAN" en cas de veuille profonde cette lampe doit être éteinte.

home
Badge +4
Bonjour,
Petite précision. Il faut toujours éteindre la TV via le bouton de la TV et puis utiliser la télécommande Proximus pour éteindre le décodeur. Sinon la TV risque à nouveau de s'allumer pour les mises à jour du décodeur. Si vous voulez mettre la TV stand bye ce sera idem, celle-ci va s'allumer toute seule pendant la mise à jour.

home


pas d'accord avec vous.

Si la procédure est respectée cela ne devrait pas poser le problème de réveil lors d'une mise a jour.

si c'est encore le cas chez vous, c'est que votre décodeur a un problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Je n'ai jamais marqué que c'était le cas chez moi. Il faut bien lire les messages. Je procède de cette façon depuis le début de Proximus TV et ça fonctionne très bien, ma TV ne s'est jamais rallumée suite à une mise à jour. Mon décodeur et Modem n'ont aucun souci. Il ne faut pas dire des choses loufoques.

home.
Badge +4
je ne peut supposer que vous aviez encore le problème. sinon vous n’auriez pas indiquer cette procédure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il ne faut pas dire des choses loufoques.
Ne te tracasse pas, home, tous les autres avaient bien compris la pertinence de ton message ! 😉

Commenter