Répondu

Un intrus dans le salon...


Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que le sujet n'a pas été déjà traité.
J'ai récemment changé mon décodeur, sur ordre de Proximus, le précédent étant, paraît-il, devenu obsolète.
Et maintenant la TV s'allume d'elle-même la nuit, si bien que je suis réveillée par des voix dans le salon, et comme je vis seule, vous pouvez imaginer l'impression.
J'ai deux questions. Pourquoi? Que puis-je faire?
Merci à ceux qui connaissent la solution...
Lady Virginie
icon

Meilleure réponse par DenisR 16 December 2015, 12:11

Afficher l'original

32 commentaires

Merci, voilà qui paraît simple et logique (mais ne répond pas au pourquoi)
Je pose alors une autre question. je suis tout à fait sensible au fait de faire des économies la nuit. Mais alors ne serait-il pas plus intelligent de couper tout l'accès, cad le modem. Je le fais quand je pars en voyage, mais le rallumer prend tellement de temps que j'hésite à faire cela tous les jours. Qu'en pensez-vous? Encore merci
Lady Virginie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Lady Virginie,

J'ai bien lu votre message. Le phénomène auquel vous êtes confrontée est un souci de paramètrage de votre décodeur. Pour éviter la mésaventure je vous conseille d'aller dans le menu de votre décodeur de la manière suivante :

Menu --> Paramètres --> Système --> Image --> Sélection DMI automatique : placez ce paramètre sur "non" et valider.

Une solution sera développée début 2016 pour rendre cette option utilisable correctement.

Cordialement,
Denis
Merci!
Lady Virginie
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à toutes et tous,

Concernant l'impossibilité d'enregistrer, ceci était valable pour les anciens décodeurs muni d'un disque dur V4 ou V5 !

Décodeur V5 mini sans disque dur, éteint ou non, les enregistrements se font via le Cloud. La preuve ?

Programmez un enregistrement via votre smartphone et celui-ci se trouve programmé dans le guide programmation de votre décodeur et vice-versa, ce qui me fait croire que cette programmation est enregistrée sur le réseau Proximus !

Cordialement
Michel
Un vrai bouton ON/OFF, au besoin sur une multiprise derrière la TV. Comme çà, çà coupe vraiment tout et vous faites des (petites 2-5€) économies d'énergie 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

N'ayant pas proximus tv, je ne sais pas pourquoi cela se produit, mais la réponse de tochinet est tout à fait valable, il ( ou elle ?) vous propose de mettre un multiprise ou d'éteindre totalement la TV (via le bouton on/off et pas la mettre en veille), le décodeur peut rester sous tension.
Au moins vous n'aurez pas la surprise d'entendre la tv au milieu de la nuit.
Bonjour Lady Virginie,
Et bienvenue sur le forum.

Je me suis permise de déplacer votre topic dans la section TV qui me paraît être plus appropriée pour le sujet 🙂
Bonjour à tous et merci, je vais évidemment suivre le conseil, qui d'ailleurs est de réalisation très simple. Mais j'aimerais aussi avoir une réponse par rapport au modem.
Lady Virginie
J'ai exactement la même chose !!!!! Et si on éteint tout, on ne peut alors pas enregistrer ????????
3 nuits pendant lesquelles on se réveille à 3 h du matin !!!!!!! Vraiment pas normal !!!!!
Voilà un problème auquel je n'avais pas pensé, l'enregistrement... Effectivement. Ma fille a exactement le même problème. Tout cela n'est évidemment pas normal. Remarquez que mes faibles connaissances techniques ne m'ont pas permis de régler les paramètres comme conseillé plus haut. J'ai encore d'autres problèmes, Tout s'arrête au milieu d'un programme et je dois redémarrer mon modem et ça prend du temps. Très agréable lorsqu'on regarde une émission qu'on aime. Merci Proximus pour ce nouveau décodeur. J'ai rempli le questionnaire de satisfaction avec toutes mes remarques. On verra...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Florence et Lady Virginie,

Donc dans l'immédiat la meilleure solution reste de ne couper que la tv (la mettre sur bloc multiprise avec interrupteur).
Cela n'a pas d'influence sur les enregistrements puisque le décodeur reste en fonction, ne prend pas un temps de démarrage puisque le décodeur ne doit pas démarrer et surtout ne vous réveillera pas de la nuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Programmez un enregistrement via votre smartphone et celui-ci se trouve programmé dans le guide programmation de votre décodeur et vice-versa, ce qui me fait croire que cette programmation est enregistrée sur le réseau Proximus !
On peut même ajouter que la programmation à distance a toujours été enregistrée sur les serveurs pxmus.
Du coup, cette solution est également valable quel que soit le type de décodeur y compris les plus anciens 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Minga !
C'est peut être un phénomène poltergeist, non ?
http://images.complex.com/complex/image/upload/t_article_image/poltergeist-main_ooutjm.jpg
Nous sommes le 26 juin 2016 et toujours le même problème qui arrive. Le téléviseur s'allume tout seul en pleine nuit. Donc j'en déduis qu'aucune MAJ n'a été faite de la part de Proximus ?
Badge +4
@adrien Avez-vous suivis la solution proposée?
@Tapedur : Oui très cher, je n'ai pas eu le choix étant donné que la MAJ qui devait arriver début 2016 (dixit Admin sur ce fofo) se fait toujours attendre.
Badge +4
Avez-vous forcer le reset du décodeur ou non?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Adrien,

N'hésitez pas à nous contacter en privé auprès de ce lien pour nous transmettre votre numéro de ligne :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,
Nicolas.
Je peux ajouter deux personnes à la liste de ceux qui ont encore ce problème de rallumage de leur TV après avoir sélectionner "non" pour la DMI automatique : une voisine et moi. Ma voisine avait essayé de résoudre le problème avec l'appui d'une personne de Proximus mais rien n'y fait. Hier soir, j'ai de nouveau eu le problème. Quand donc cela sera-t-il résolu?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, la seule solution est :
1. de couper la TV, ne pas la laisser en stand bye.
2. dans les paramètres du décodeur mettre veille profonde - 15 minutes.

Comme cela le décodeur s'éteint au bout de 20 minutes et les mises à jours sont toujours possibles, dans ce cas le décodeur va s'allumer et s'éteindre après la mise à jour. ca permet aussi les enregistrements programmés.

Chez moi c'est comme que j'ai programmé dans le menu , ça fonctionne et ma TV ne s'allume pas toute seule. Donc ne pas mettre la TV en Stand By et l'éteindre complètement. Ca ne sert donc à rien de couper l'alimentation du décodeur.

home.
Bonjour,
Je dois rajouter que je coupe toujours la TV et ma voisine aussi. Je ne comprends pas comment le décodeur peut agir sur un appareil éteint. Par contre, je vais regarder la veille profonde. Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour jajege,

Essayez toujours ce que Home a gentillement conseillé. Si toutefois ça n'aide pas, pourriez-vous nous communiquer en privé les numéros concernés pour que nous puissions analyser cela plus profondément? Voici le lien pour envoyer votre message en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

NicolasF
Bonjour Nicolas,
J'ai effectué le changement du paramètre de décodeur conseillé par Home. Je dois encore le faire chez ma voisine et vous dirai le résultat. J'avais aussi remarqué que si j'éteignais la TV en poussant de manière brève sur le bouton on/off, la TV se rallumait seule plus facilement. Je laisse donc maintenant le bouton enfoncé pendant au moins trois secondes et cela a l'air de résoudre le problème qui n'était pas d'ailleurs pas systématique chez moi, par contre qui l'est chez ma voisine. Suite dans le courant de la journée probablement. Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Très bien j'attends de vos nouvelles dans ce cas ;-)

NicolasF
Re-bonjour Nicolas,
Voici, je suis allé faire la modification du paramètre du décodeur chez ma voisine. Depuis qu'elle éteint la TV, et que la sélection DMI automatique a été mise sur "non", elle n'a plus le problème. Donc la veille profonde est juste une assurance de plus. Mais maintenant elle ne parvient pas à mettre sa TV en mode veille avec la télécommande. Y a-t-il un paramètre qu'il faut modifier pour y arriver?

Commenter