Question

Une connexion de merde pour 30 Euros ??????


Bonsoir,

Je paye 39 Euros par mois pour une connexion à Proxi Fon. Je suis d'accords qu'il peut, de temps en temps, y avoir des pertes de connexion. Mais toutes les 2 minutes NON ! Je voudrais simplement savoir pourquoi il y a autant de coupures. A ce prix, tout devrait fonctionner !!!

18 commentaires

Hoooo... plus de coupures....

Ce forum n'est pas surveillé...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu parles d'un abonnement internet comfort chez Proximus à 38,95€/mois ou d'un abonnement directement chez FON qui utilise les hotspots Proximus?
Abonnement FON.
Badge +4
sur quel type d'appareil?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Abonnement FON.

Ben alors, adresse-toi à ton fournisseur qui est FON!

C'est à eux que tu paies ton abonnement et donc à eux de veiller à la qualité du réseau envers leur collaboration avec Proximus!
Badge +4
@Devil il faut encore connaître les circonstance et si cela se produit avec tout les point FON pour dire que le problème vient de Fonera
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Laurent,

Nous ne proposons pas d'accès internet payant via FON. FON est une société indépendante de Proximus.
Les accès proposés par Proximus sont des accès gratuits liés aux comptes des clients.

Pour toute question au sujet de vos accès FON, je vous invite à vous rendre sur leur site propre: https://support.fon.com/hc/fr/categories/200575272-Acc%C3...


Je vous souhaite une bonne journée,

Patrice
Bon, OK. La solution de facilité quand on est en partenariat: c'est la faute de l'autre partenaire.

Reprenons. On a une connexion wifi, en extérieur, et par nature c'est potentiellement instable. Je ne suis pas spécialiste pour savoir quels paramètres de connexions sont susceptibles ou non de garder ouverte une connexion intermittente, à supposer que les interruptions viennent de l'environnement.

Par contre, pour reprendre un commentaire lu lorsque j'étais convaincu que ces mésaventures étaient dues à un problème de mon côté (je n'imaginais pas que le service pût être aussi exécrable), il me paraît évident que "Proximus Fon a été programmé avec les pieds".

Car a fortiori quand on conçoit un système supposé fonctionner en situation précaire (admettons), ON NE PREVOIT PAS QU'IL FAILLE REPASSER PAR LA PAGE DE LOGIN A CHAQUE RUPTURE DE CONNEXION. ON PREVOIT UN REROUTAGE AUTOMATIQUE VERS LA PAGE DEMANDEE. Même les réseaux gratuits dans les villes où il y a des hotspots pour touristes sont capables de faire ça.

Ne me dites pas que ce n'est pas possible, ma copine m'a fait essayer son VOO FON, et il fait exactement ça: il redirige vers la page demandée après s'être reconnecté (via le cookie qui conserve le login+pw - Proximus Fon aussi reconnecte directement quand il est de bonne humeur, mais il faut aller rechercher l'adresse de la page qu'on voulait à chaque fois). Ceci dit, depuis qur je me connecte à Prox Fon, je crois avoir vu passer tous les messages possibles et imaginables qui décrivent des impossibilités de connexion bidon: mauvais mot de passe (alors qu'il a servi 2 min avant et est enregistré); trop de connexion simultanées (il n'y en a qu'une), erreurs indéfinies; "vous pouvez surfer" suivi par rien, puis à nouveau "vous pouvez surfer", puis rien, etc; j'en ai vu au moins une douzaine différents.

Alors Proximus, quand allez-vous engager quelqu'un qui reprogramme votre système de merde?

PS: le temps d'écrire ce message, il s'est déconnecté 22 fois !!!!!: 3 pendant que j'écrivais, 19 en essayant de me logger… autant de fois où j'ai revu la page "surfez dès maintenant"! Si ça ne donne pas envie d'étrangler le chef de projet qui a fait programmer ce truc… sans compter le nombre de fois que la connexion au forum lui-même a dû être réinitialisée à la suite de ces dysfonctionnements…
Badge +4
@andré quel étais la puissance de votre signal FON, lors de l'écriture de votre message?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
André41,

Sachez qu'il existe bien une connection automatique au réseau Wi-fi du service Fon que nous vous offrons, ceci étant appelé "Proximus Auto Fon".

Pour plus d'information à ce sujet veuillez cliquer sur le lien indiqué ci- dessous.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect_apps/particuliers/support/applications-applis-apps/smart-wifi-wi-fi-hotspots-fon-hotspot/installer-wifi-hotspots/comment-surfer-sur-un-wifi-hots...

Jérémy
André41,

Sachez qu'il existe bien une connection automatique au réseau Wi-fi du service Fon que nous vous offrons, ceci étant appelé "Proximus Auto Fon".

Pour plus d'information à ce sujet veuillez cliquer sur le lien indiqué ci- dessous.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect_apps/particuliers/support/applications-applis-apps/smart-wifi-wi-fi-hotspots-fon-hotspot/installer-wifi-hotspots/comment-surfer-sur-un-wifi-hots...

Jérémy


???

Je viens d'aller voir la page que vous renseignez, elle indique exactement la procédure d'accès à Proximus Fon. Je ne vois rien de spécifique, et je ne vois pas comment je pourrais m'y connecter autrement. Je surfe avec un mini PC, donc "Proximus Auto Fon" ne m'est d'aucune utilité.

Donc, sauf si il y a un recoin que je rate à la page que vous indiquez, rien n'indique qu'il existe une version où, tout bêtement, la connexion serait programmée de telle sorte que la page soit automatiquement redirigée lorsqu'il y a déconnexion/reconnexion intempestive. En admettant qu'il soit "normal" d'être déconnecté tout le temps. Il n'est pas rare que, la page "vous pouvez surfer" affiche 5 ou 10 secondes, et que déjà la connexion ait sauté, avant même d'avoir eu le temps de rappeler la page qu'on cherchait.

Pour Tapedur: la stabilité de la connexion est indépendante du nombre de barrettes de puissance du signal: ça peut tenir avec une seule, ça peut sauter tout le temps avec 3 ou 4.

Mais à nouveau, je veux bien admettre l'instabilité du Wifi dans des conditions extérieures. Le problème, c'est le retour systématique à la page de connexion et non là où on voulait aller l'instant précédent. Avec en plus l'extrême plaisir que dans ce cas, le retour à la page précédente ramène la page de connexion, et non ce qu'on cherchait.

Ce serait le minimum de la compétence dans la programmation, je répète que les réseaux publics gratuits le prévoient, d'être redirigé dès que la connexion est rétablie.

Pouvez-vous SVP répondre spécifiquement à ce point? Sinon, je dois conclure à l'incompétence, ou au service intentionnellement mauvais?

Vu la différence de service, si VOO était techniquement capable de ma brancher, j'aurais déjà changé de fournisseur: je les ai fait venir, malheureusement en vain.
Allô, Proximus? La ligne est coupée? Il faut se relogger?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour André41. Pour que je puisse comprendre la situation, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser votre n° de ligne ou de client Proximus. Merci d'avance. https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Mas.
Bonjour André41. Pour que je puisse comprendre la situation, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser votre n° de ligne ou de client Proximus. Merci d'avance. https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Mas.

Je viens de faire ce que vous me suggérez, ainsi le Grand Frère saura qui se plaint de vous services.

Ceci dit, et je serais tenté d'ajouter une fois de plus, j'ai l'impression d'être promené puisque l'objet de ma réclamation n'a rien à voir avec les particularités de ma ligne, qui justifierait l'examen privé de la question, mais concerne une absurdité de programmation de la page de connexion à Proximus Fon, qui est bel et bien un sujet d'intérêt général.

Quant à la qualité de connexion elle-même, notre plainte auprès d'une boutique Belgacom avait en son temps donné lieu à une réponse: oui, on sait que ça marche mal dans certains endroits.

Donc, puisqu'on m'a déjà dit, les bras écartés, qu'on ne pouvait rien faire à la qualité de connexion elle-même, je répète en public comme en privé: quand allez-vous reprogrammer la page de connexion pour qu'elle redirige automatiquement vers la page initialement demandée? C'est clair, simple et net comme question, non?

Et ça soulagerait tous ceux qui, pour de bonnes ou mauvaises raisons, sont intempestivement déconnectés de Fon.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour André41,

Ce qu'on appelle le "Handover" entre les bbox et déja présent sur les bbox3 mais pas encore sur les bbox2, ce qui fait que si on se déplace on devrait relancer la connexion. il y'a un timeout aussi, car chaque bbox qui diffuse au un réseau FON est limité à 4 sessions, donc pour que cela soit accessible à tout le monde, le timeout s'impose.

Karim
Badge +4
y a t'il 4 connexion simultanée sur ce réseaux fon avec une bbox?
Bonjour André41,

Ce qu'on appelle le "Handover" entre les bbox et déja présent sur les bbox3 mais pas encore sur les bbox2, ce qui fait que si on se déplace on devrait relancer la connexion. il y'a un timeout aussi, car chaque bbox qui diffuse au un réseau FON est limité à 4 sessions, donc pour que cela soit accessible à tout le monde, le timeout s'impose.

Karim


Merci Mr Karim pour ces explications, elles m'éclairent mais ne m'avancent guère.
J'avais déjà écrit 3 ou 4 fois qu'aussi irritant que ce soit, la déconnexion, en soi, me paraissait compréhensible vu la nature du service.

Quelle est la partie de la phrase ci-dessus:

"Car a fortiori quand on conçoit un système supposé fonctionner en situation précaire (admettons), ON NE PREVOIT PAS QU'IL FAILLE REPASSER PAR LA PAGE DE LOGIN A CHAQUE RUPTURE DE CONNEXION. ON PREVOIT UN REROUTAGE AUTOMATIQUE VERS LA PAGE DEMANDEE."

qu'aucun membre du team Proximus ne semble capable de comprendre?

C'est d'utilité publique pour tous les utilisateurs (donc pas besoin de fouiller dans mes caractéristiques personnelles), ça n'empêche pas que l'évolution de vos bbox améliorent la connexion via le "handover" (merci d'avance), et ça solutionne en partie le problème tel qu'il existe avec le matos existant, puisque ça évite que l'utilisateur ne maudisse votre société à chaque fois (inévitable comme vous l'indiquez avec les bb2) qu'il est déconnecté.

Ah oui, tous les autres fournisseurs ont l'air d'avoir prévu ça sans problème...
Badge +4
si l'info est remontée il faudra certainement prendre (beaucoup de) patience.

Commenter