Question

Upload et NAS


Bonjour,

J'aimerais investir dans un NAS mais avec une vitesse d'upload aussi basse que la mienne 0,4 MB/s

Est-ce possible de visionner mes photos hors réseau domicile de façon fluide?
Est-ce possible d'écouter ma musique mp3 à distance (hors réseau interne)?

Merci

1 commentaire

Bonjour,

Pour mp3 qui sont au plus à 320 kbits (ce qui reste dans votre fourchette max d'upload quand il n'est pas utilisé), il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour des photos par contre, ce ne sera pas instantané, mais selon moi, cela reste possible de les regarder en attendant probablement quelques secondes pour chaque image. C'est pour les vidéos que ce ne sera pas du tout fluide, et dans ce cas, il faudra attendre pour les télécharger.

Avec cet upload, si vous ne vivez pas seul et quelqu'un est susceptible d'utiliser votre bande passante à la maison quand vous consultez les photos, il vaudrait mieux avoir un backup de vos données à l'endroit où vous souhaitez les consulter (par exemple la plus grosse capacité de carte SD possible sur votre appareil si vous regardez sur smartphone, sinon un support de stockage local et transportable (clef USB, un disque dur/SSD/DVD externe), qu'il est possible de crypter afin de vous protéger de vol (en cas de données sensibles).

Mais pour conclure, dans votre situation, j'utiliserais plutôt l'ancienne méthode, c'est à dire avoir le backup de vos données que vous transportez sur vous et, en cas de données sensibles, regarder du côté du cryptage des données pour vous protéger du vol (sans cryptage physique sur un modèle, il est possible de faire de grosses archives zip non compressées de vos données avec chiffrement des fichiers et mot de passe, et je pense qu'il existe aussi des tas d'alternatives logicielles que je ne connais pas spécialement.

Attendez éventuellement la quelqu'un qui a un NAS avec le même upload que vous qui pourra vous donner un cas pratique sur le terrain !

En vous souhaitant une meilleure connexion à l'avenir 😞

Commenter