Question

VDSL2


Bonjour,
j'habite à 4530 Warnant-Dreye, Rue Du Tilleul.
Cela fait 1 an qu'on nous dit que nous allons avoir la vdsl2, en effet un technicien nous avait dit que nous pourrions brancher 2 décodeurs en Février 2016 avec la vdsl2. Toujours pas fait, après plusieurs plaintes, proximus nous a bien envoyé des techniciens pour nous dire la même chose, enfin presque. Chacun nous disait que nous allions avoir la vdsl2 bientôt à part le dernier, qui lui a été honnete et nous a dit que rien n'était prévu. Seulement la borne est prête depuis quelques mois déjà. Et les rues environnantes auraient apparemment été desservies. Il reste la notre et surement quelques autres. Mais bon, simple question, quand est ce que l'on pourra nous amener la vdsl2?
Car notre rue est quand même assez nombreuses et puis la borne est déjà là et apparemment prête donc qu'est ce qu'on attend? Toujours rien de prévu pour la rue? Pour quand?
Merci de votre réponse.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour BastienB17,

Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu'il n'est actuellement pas possible de vous accorder une bande passante dans votre rue.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
@bastein pouvez-vous faire une photo de la borne en question et la situer par rapport a votre habitation?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

j'habite dans une rue proche de celle de BastienB17 et j'attends aussi le passage au vdsl.

Le 03/11/2016, voici ce que votre collègue m'écrivait sur facebook :

"Nous avons reçu une réponse du service concerné à savoir que nous venons seulement(28/10/2016) d’obtenir l’autorisation communale pour l’alimentation du ROP (cabine blanche dans la rue). De nouveaux travaux doivent donc être effectués.

La pose doit-être dispatchée à un entrepreneur qui effectuera les terrassements en fonction des conditions climatiques.
Le ROP quant à lui est posé, cela est déjà une bonne nouvelle. La mise en service devrait normalement avoir lieu fin mars 2017"


Pourriez-vous me confirmer que la mise en service aura bien lieu fin mars 2017 ?

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Boujour tifiloutub ,
Je viens de faire un test dans votre ligne et actuellement, je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous dire quand la technologie VDSL2 sera disponible chez vous.


Je vous invite à refaire un test de disponibilité d'ici quelques semaines sur cette page :

http://www.proximus.be/vitesseinternet?v1=social&v2=p...

Je vous souhaite une bonne journée.

Patrice
Badge +4
@patrice, si rien n'est prévu au calendrier et comme vous avez des indication comme quoi il y a la vdsl en cours, pourquoi ne pas continuer les recherche en interne?

Denis savait le faire, et maintenant, c'est comme si cette possibilité n'existe plus. pourquoi?

@tifiloutub pourquoi ne pas aussi se renseigné auprès de la commune?
Niveau d'utilisateur 1
Oui c'est vrai, je pourrais demander à la commune aussi... merci
Badge +4
je vais préciser; demander des précision concernant l'autorisation.
Oui c'est vrai, je pourrais demander à la commune aussi... merci
As tu eu des News ?
Idem j'ai envoyé un mail mais je n'ai eu aucune réponse du service concerné. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour ThLissens,

Pourriez-vous nous renvoyer le mail via le lien privé svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Nadia
Le mail ne vous était pas destiné. C'était pour la commune 🙂
Badge +4
@thLissens ESt-ce au service des travaux que vous avez fait votre demande?
MDR, J'avais eu contact avec une personne de proximus, concernant les vitesses de connexion plus que déplorable dans la region (ACHET 5362).
On m'avais promis un passage en vdsl2 pour fin 2016....

Et comme surprise début 2017, on a eu ... RIEN, juste la confirmation d'un gros foutage de G****, on a juste le droit de payer ...

Ne croyez plus proximus, ils vous baladent...
Badge +4
@raphael Quand vous pouvez bénéficié d'une vitesse supérieur, vous êtes avertis par courriez de cela.

Ensuite vous devriez voir des travaux en ce sens.

Maintenant, comme ce sujet est récurent, il faudrait que les collaborateurs puissent accéder a une liste d'étude prévue sur une commune.
Peut être mais je trouve très fort qu'on me téléphone pour me raconter des conneries....
Je penses que mème si on m’annonçait par écrit que la ligne allait être upgradée, je n'y croirais plus....
Ici, on va certainement devoir attendre que le reste de la Belgique soit en fibre pour avoir le vdsl...
Badge +4
Par écrit, c'est de l'officiel, il ne vont pas vous mentir parce que cela vient des hautes sphère.
ne pas oublié que les paroles s'envole et que les écrit reste.

Donc, la prochaine fois demander une confirmation par écrit.

Commenter