VDSL2? HD?


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
En septembre 2016 de gros boitiers ont été enterrés dans ma rue tous les 500 mètres et reliés entre eux par des tubes orange 😉 ...
Un peu plus tard j'ai reçu une lettre de proximus m'indiquant qu'un technicien allait passer afin d'optimaliser mon installation, de m'installer une B-box3,... Le jour dit le technician m'annonce que le VDSL2 est prévu chez moi pour février 2016, je vous laisse imaginer ma joie.
Malheureusement à ce jour toujours rien... Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Je n'ai pas dit que j'étais sans fil, j'ai un cable réseau encastré. De plus j'ai quelques connaissances (dont un voisin direct) qui sont chez voo, si certains sont ravis d'autres le sont beaucoup moins (dont le même voisin direct), ce qui vous le comprendrez ne m'incite pas vraiment à changer d'opérateur...
Bref c'est un peu comme chez proximus et partout ailleurs.
Je prendrai donc mon mal en patience. Mais j'attends malgré tout la réponse promise par Antoine.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai pas dit non plus que vous étiez sans fil, je proposais que vous vous renseignâtes sur ladite possibilité ;-)

Ah? Quels sont les problèmes rencontrés chez Voo? Connexion pas fiable?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir thma67,

Nous avons reçu une réponse des personnes sollicitées, et le mail a fait le tour de quelques personnes, car cela nécessitait quelques recherches approfondies.

Malheureusement, la lettre vous a été envoyée par erreur, car votre ligne ne fait pas partie d'une ou des boucles, qui sontreprise par une borne équipée en fibre optique. Votre ligne dépend d'un bureau (LEX) direct, où seules des cartes ADSL2+ sont actuellement disponibles. Les bornes qui ont été installées, sont ou seront bientôt mises en service, mais ne peuvent desservir votre ligne actuellement, j'en suis navré. Il n'y a donc actuellement, aucune prévision disponible pour votre adresse, afin de vous offrir une vitesse plus élevée.

Je suis sincèrement désolé pour ce quiproquo, et les faux espoirs nourris par le technicien et la lettre reçue.

Je me renseigne afin de savoir si un projet futur permettra à votre ligne de disposer d'une meilleure vitesse, mais je ne suis pas certain d'obtenir une réponse positive, pour un futur proche.

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suis sincèrement désolé pour ce quiproquo, et les faux espoirs nourris par le technicien et la lettre reçue. 😃 ...
A votre place, thma, je sais ce que je ferais... ;)
PS: vous n'avez pas lu vos messages privés? 😉
Niveau d'utilisateur 1
AntoineF :
Vous êtes donc en train de m'annoncer que l'internet à haute vitesse vdsl2 longe ma maison à moins de cinq mètres mais proximus ne sait m'y connecter??? J'hallucine!
Entretemps ma nouvelle facture mensuelle de 82 euro m'est bien parvenue, merci.

J'adore la pub : Pourquoi choisir proximus? Pour profiter de la qualité du réseau et du service. Si çà c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble fort.
Antoine : no stress, je ne vous en veux pas personnellement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si çà c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble fort. Ca n'y ressemble pas, c'est tout à fait ça !
Monopole = pas de concurrence = AUCUN effort !
Pourquoi pas de concurrence? -> réseau Voo pas assez développé.
Pq pas assez développé? -> pas assez d'argent.
Pq pas assez d'argent? -> Voo \ Publifin \ Nethys ... Est-il besoin d'en dire plus?

Quant à ceux qui habitent Bruxelles et qui se plaignent, je ne comprends pas pourquoi ils ne vont pas directement voir ailleurs (c'est la plupart du temps possible).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour thma67,

J'ai reçu la réponse de la demande de mon collègue Antoine : aucun autre projet est prévu dans votre zone pour l'instant.

Je comprends tout à fait votre frustration. Sachez cependant que Proximus met tout en œuvre pour offrir le meilleur réseau à nos client dans la mesure du possible.

Je vous présente nos excuses pour le malentendu et les faux espoirs qui vous ont été donnés à cause de la lettre reçue.

Bonne journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour la confirmation danielv.

Je pense me tourner vers la concurrence, ça ne saurait être pire et ce sera de toute façon moins cher.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En effet, beaucoup moins cher avec le même réseau Proximus (dommel, Scarlet) ou beaucoup mieux et un peu moins avec Voo, si disponible.

Commenter