VDSL2? HD?


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
En septembre 2016 de gros boitiers ont été enterrés dans ma rue tous les 500 mètres et reliés entre eux par des tubes orange 😉 ...
Un peu plus tard j'ai reçu une lettre de proximus m'indiquant qu'un technicien allait passer afin d'optimaliser mon installation, de m'installer une B-box3,... Le jour dit le technician m'annonce que le VDSL2 est prévu chez moi pour février 2016, je vous laisse imaginer ma joie.
Malheureusement à ce jour toujours rien... Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour thma67,

Je m'excuse si personne n'est intervenu plus tôt dans la discussion.

Puisque je ne vois pas de date future annoncée de mon côté également, j'ai envoyé un mail vers le responsable de votre région, afin d'avoir de plus amples informations, concernant les travaux réalisés, et la disponibilité du VDSL2.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Force est de constater que quand on parle de rapidité avec proximus on aborde une notion qui leur est étrangère... Sauf pour les factures, ça no problemo.
Il y a six jours (voir plus haut) un "collaborateur support" m'a demandé : "avez-vous tenté de vérifier la disponibilité du VDSL2 pour votre adresse"... C'était il y a six jours, depuis plus rien...
Niveau d'utilisateur 1
Les boitiers et les gaines orange ont été mis en terre en septembre 2016. Le plus marrant, il y avait sur la bobine de cable une affichette avec un numéro 0/800 pour obtenir des infos sur le chantier, j'ai appelé... Mon interlocuteur n'a jamais sû me donner la moindre info! Magnifique...
Niveau d'utilisateur 1
AntoineF :
Vous êtes donc en train de m'annoncer que l'internet à haute vitesse vdsl2 longe ma maison à moins de cinq mètres mais proximus ne sait m'y connecter??? J'hallucine!
Entretemps ma nouvelle facture mensuelle de 82 euro m'est bien parvenue, merci.

J'adore la pub : Pourquoi choisir proximus? Pour profiter de la qualité du réseau et du service. Si çà c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble fort.
Antoine : no stress, je ne vous en veux pas personnellement.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour la confirmation danielv.

Je pense me tourner vers la concurrence, ça ne saurait être pire et ce sera de toute façon moins cher.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?

Oui, sans doute les collaborateurs Proximus 🙂 Sans intervention de leur part ici, un petit message privé via ce lien devrait vous éclairer : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour thma67,

Avez-vous tenté de vérifier la disponibilité du VDSL2 pour votre adresse via le lien suivant ?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/autres-produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Tenez-nous au courant.

Rayan
Niveau d'utilisateur 1
Merci Ninja,
Bonjour Rayan,

oui, déjà vérifié, voici :
Nombre de tv disponibles 2 - HD pas disponible

Analyse de ligne :
Votre ligne utilise la technologie ADSL2+.
Elle vous permet d'utiliser simultanément l'internet à haut débit et de regarder Proximus TV.

Test de vitesse théorique :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload
Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload
Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload
Badge +4
@rayan si thma67 a completer son profil, vous pourriez-voir si en interne des travaux ont été effectué et ce qu'il en ressort.
Niveau d'utilisateur 1
Merci Tapedur, mon profil comporte mon numéro de client, de téléphone et ma commune.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour le suivi, c'est chouette... Manifestement le service qui s'occupe du forum et celui qui gère l'envoi des factures ont des méthodes de travail très différentes!
Badge +4
tout a fait, ce ne sont pas les m^me non plus.

maintenant, il faut attendre le bon vouloir des collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 1
Un petit up peut-être...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
8 mois après les travaux, pas de nouvelles ? Ils sont rapides...
Chez nous on attend déjà d'avoir une date pour d'hypothétiques futurs travaux depuis de nombreuses années... (mais il n'y a pas de calendrier pour les laissés-pour-compte -_-)
Niveau d'utilisateur 1
Merci bien Antoine.
Niveau d'utilisateur 1
Un petit up... Salut Antoine, ça fait une semaine là... Toujours aucune info à communiquer???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour thma (Thomas?)

Apparemment, Proximus a un calendrier pour les travaux qui va au moins jusque fin 2018.
Donc, pour votre réponse, tout dépend de la capacité du collaborateur à obtenir l'info du service ad hoc.
A ce jeu, Mas semble le plus fort: j'espère qu'il va voir votre message 😉
Badge +4
Proximus.E II, en principe le calendrier ne vas pas jusque fin 2018, il se fait que si ont donne la date butoir de fin 2018 pour des travaux, c'est que l'étude de faisabilité est en cours. Qu'il faut entre 12 et 18mois pour avoir la disponibilité.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ignore jusqu'où il va, je ne suis pas dans les secrets des dieux: j'ai simplement lu ici et là (sur ce forum, sur Twitter ou ailleurs) qu'on donnait à des clients des dates de disponibilité (pas butoir) en 2018. Dumoins il me semble que cela avait été déclaré comme tel.
Sinon, c'est clair que c'est pas terrible de donner fin 2018 comme date butoir + 18 mois pour la disponibilité: ça repousse à 3 ans la modernisation de la ligne! 😑
Niveau d'utilisateur 1
Le technicien proximus qui était passé fin 2016 pour changer (pas à ma demande) la bbox 2 par une 3 m'avait annoncé février 2017 pour le vdsl2 suite aux travaux d'enfouissage qui avaient eu lieu dans notre village et aux alentours quelques semaines avant... A ce jour toujours rien, par contre mes factures arrivent à heure et à temps.☠️ ☠️ ☠️
Badge +4
J'ignore jusqu'où il va, je ne suis pas dans les secrets des dieux: j'ai simplement lu ici et là (sur ce forum, sur Twitter ou ailleurs) qu'on donnait à des clients des dates de disponibilité (pas butoir) en 2018. Dumoins il me semble que cela avait été déclaré comme tel.
Sinon, c'est clair que c'est pas terrible de donner fin 2018 comme date butoir + 18 mois pour la disponibilité: ça repousse à 3 ans la modernisation de la ligne! -_-


non la date butoir est c'elle ou la technologie sera disponilble. il ne faut pas attendre encore 18mois supplémentaire.
Badge +4
Le technicien proximus qui était passé fin 2016 pour changer (pas à ma demande) la bbox 2 par une 3 m'avait annoncé février 2017 pour le vdsl2 suite aux travaux d'enfouissage qui avaient eu lieu dans notre village et aux alentours quelques semaines avant... A ce jour toujours rien, par contre mes factures arrivent à heure et à temps.☠️ ☠️ ☠️ Si vous avez vu poussez des bornes dans votre rue ou dans votre quartier, effectivement la disponibilité est présente.
Niveau d'utilisateur 1
Toujours pas de HD, 2 tv max... Et les vitesses ben Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload , Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload. Théoriques bien entendu...😒
Badge +4
et les bornes ou armoire dans les rues?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Personne n'a encore pensé à vous demander si Voo est disponible à votre adresse.

Commenter