Question

VDSL2 La Reid


Bonjour

je ne sais pas si il s'agit de la bonne section et si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Je dispose d'internet intégré dans un pack trio et sur La Reid, le débit n'est pas très élevé.

Je souhaiterais savoir quand serait déployé la fibre optique dans la région de La Reid (rue Jehoster pour être précis).

Je vous remercie

Holmung

8 commentaires

Badge +4
Le débit dépend en partie de la distance qui vous sépare de la borne.
Si vous avez 2 borne en rue vous avez la fibre optique.
il y a une borne à 50m de chez moi. le débit maximum est de 5,7mb/s en débit descendant. Je ne sais pas si il y en a une seconde. Je n'ai pas la hd sur proximus tv non plus.
Badge +4
donc il semble que vous n'ayez pas de fibre en rue.

si les "autorité" et "expert" du forum ne réponde pas dans la semaine, soit vous envoyé un message a l'équipe via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

soit vous téléphoner au dérangement, Il vaux mieux se méfié du support internet, n'étant pas tous des lumière là bas.
Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 4
Badge

...
soit vous téléphoner au dérangement, Il vaux mieux se méfié du support internet, n'étant pas tous des lumière là bas.


Voilà enfin quelqu'un de perspicace... :8

Du VDSL2 sur La Reid :S, il ne faut pas trop rêver quand même... J'ai plusieurs amis qui y vivent et ça rame à mort (ou plutôt, ça broute, vu que c'est la campagne) lorsque la petite famille est sur internet. Ici (à Spa) il y a encore des quartiers avec de l'ADSL. Et moi, malgré le VDSL2, j'ai une connection "pourrie" qui ne répond pas du tout à mes attentes.
Ma mère habite à Stoumont (un bled aussi) et il y a déjà la VDSL2 c'est pour ça que je me posais la question. On verra 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Holmung,

Quelle que soit la distance qui vous en sépare, une borne à elle seule n'est pas la garantie du haut débit. Il faut en fait pour bien faire que la borne soit couplée à une autre borne (appelée ROP) juste à côté. Un ROP est lui même équipé de la fibre optique. Après, c'est la dernière partie du chemin "cuivré" entre la borne et l'habitation qui importe.

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Holmung,

J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, votre ligne permet actuellement un profil ADSL de 7 Mbps. La distance qui vous sépare du point d'accès VDSL2 le plus proche dans le réseau et l'atténuation du signal qui en découlle ne permettent actuellement pas de vous fournir plus de bande passante.

Je ne dispose malheureusement pas non plus d'une date de travaux sur cette partie du réseau. N'hésitez pas à consulter de temps à autre le site ci-dessous pour suivre l'évolution de la vitesse internet sur votre ligne.

http://www.proximus.be/vitesseinternet

Cordialement,

DenisR

Commenter