vectorisation


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @noscollaborateurs


Tout comme @Harmonie (post 19cf6d2165) j'ai également reçu 2 courriers de Proximus pour des travaux d'amélioration de la ligne. (signalé par mon post 37438dd41b).


Toutefois, à ce jour je n'ai constaté aucune amélioration de la qualité, ni en TV, ni en Internet (17,5 / 5,6) Je ne me plains pas, il y en a qui sont plus mal loti.


Je présume donc que ma ligne n'est pas vectorisable et ceci dans une ville qui se dit à la pointe de la connectivité..


Merci déjà de la réponse

14 commentaires

Bonjour, après vérifications la carte de laquelle vous dépendez est bien prévue pour la vectorisation. Par contre, vous possédez encore une BBox2 me semble-t-il, est-ce bien exact ?
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai recu aucun courrier mais ma vitesse est passée de 64 à 78 Mb/s (download) cette semaine.


Ce WE, je constate qu'elle redescendue vers 71 Mb/s


S'agit-il de tests ?
Bonjour,
Après vification, votre ligne est bien en vectoring. Il doit s'agir d'une analyse des profils et d'un lissage des vitesses.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Jean-Luc,


Exact
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
et pour la région de dinant c'est pour quand ?????
Bonjour,


Et pour Watermael-Boitsfort c'est pour quand. ???? Actuellement le test chez vous montre Max 7,5Mbps.


home
Bonjour Anne-Marie,J'ai bien
lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à
me contacter par message privé en m'y indiquant votre n° de ligne fixe.
Bien à
vous,
Leila

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @nos collaborateurs,


Suite à l'ouverture de mon 'post' vous avez confirmé la vectorisation.


Je vous ai répondu qu'effectivement j'ai toujours une BB2


Entretemps, d'autres avis sont venus s'intercaler.


Que peut-on prévoir comme suite?


Je vous envoi un MP


Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,


Ce matin et suite a un problème internet j'ai téléphoné au service technique de Proximus (cellule internet ) , ils ont constaté qu'ils y avait des problèmes concernant certains paramètres de mon internet et qu'ils allaient résoudre le problème . Cela c'est pour mon internet à la côte belge . J'ai profité de leur poser la question concernant les cartes vectorisées et la réponse a été la même que les collaborateurs à mon domicile je suis branché sur une carte vectorisée . Comme les collaborateurs m'ont signalé que pour activer la carte vertorisée il fallait que tous les abonnés sur la ligne aient un changement de B BOX , je devais attendre encore quelques semaines ! La réponse du service technique a été catégorique , il n'est pas nécessaire de changer de b boxe 2 en B boxe 3 , bien sur la b boxe 3 est plus performante mais la B BOXE 2 ne crée pas de problème pour activer la carte .


J'ai le sentiment qu'un soft si cela n'est pas fait doit être installé sur les B BOX 2 pour ne pas perturber le réseau . Je ne suis pas expert et j'attends votre expérience pour trancher la question . Merci d'avance de me lire et je ne mets pas en doute la réponse des collaborateurs qui sont efficaces ,et j'ai surement mal interprété la réponse , mais comme beaucoup de personnes je veux comprendre exactement .
Pour ma part quand on ma activé la VDSL2 j'ai du obligatoirement passer sur une BBOX3 car la borne de mon village est équiper du système DLM. Qui permet de gérer la qualité de ma ligne, car mettre une borne vdsl sans DLM te met directement au nombre maximum de mbps dispo sur ta ligne, qui peux te donner un mauvais ping et des pertes de connexion. La Bbox 2 ne prend pas en compte le DLM, alors que la Bbox3 elle le prend en compte.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@nos collaborateurs,


Merci de votre réponse par MP


Bàv
De rien,
BàV,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@nos collaborateurs,


Merci pour le suivi de ma question via MP


Il en résulte qu'avec votre numéro d'échange, après un repos en Provence, j'irai lundi à la téléboutique échanger la BB2 pour une BB3.


De vos communications je comprend que le service technique ne doit pas intervenir et que la BB3 se reconfigure automatiquement.


Toutefois, en consommateur soucieux de l'environnement, je coupe l'alimentation de la BB et du décodeur la nuit.


Question: Je conçoit que pour la réinitialisation et le DLM il faut laisser la BB3 branchée. Mais, faut-il aussi laisser le décodeur branché ?


Merci déjà de m'éclairer à ce sujet.


NB: je répondrai à la question du courriel de 'esurvey' après l'installation de la BB3


Bàv


Bonjour,
Il est préférable de laisser les appareils branchés électriquement; et le décodeur vous pouvez l'éteindre avec la télécommande.
Mais c'est tout à fait possible de tout coupé mais il faut respecter un certain ordre quand vous les rallumez, à commencer par le modem d'abord, attendre que le voyant "dsl" soit allumé fixe, après rallumer les appareils dans fils si vous en avez, et enfin le décodeur.
Pour le DLM, votre modem doit rester allumé pendant 9 jours 24/24 pour la prise de décision par le système.
Bien à vous,
Karim

Commenter