Répondu

Vectorisation de la ligne...


Bonjour,


J'ai reçu un courrier de votre part en mentionnant que suite à une amélioration de vos services, j'ai pensé que ces amélioraions allé booster ma bande mais je ne remarque aucun changement sur ma ligne.


Je vous pose cette question car dans quelques mois, je serai amené à travailler chez moi en utilisant ma ligne internet, celle-ci devra donc etre plus performante.


Est-ce que vous pensez dans un futur proche que je pourrai bénéficier d'une amélioration ? comme la vectorisation ou autre?


Merci d'avance,


Françoise
icon

Meilleure réponse par Marc Bl 27 October 2015, 15:23

Afficher l'original

8 commentaires

utilisez vous une Bbox3 sinon vous ne pourrai voir


aucune amélioration
Bonjour,


non, j'ai une bbox2....et un ancien décodeur....


quand est-ce que Belgacom va enfin approvisionner ses anciens clients? Se serait pas mal d'y penser....


enfin, j'aimerai bien savoir en gros ....parce que la technologie avance mais avec leurs nouveaux clients, pas les anciens qui sont encore avec des décodeurs et des bbox de la première génération quasiment...


Merci pour cette réponse
Bonjour,


Une BBOX-2 dans le meilleur des cas vous permet quand-même un Line Rate de ~70 Mbits/s en download et ~10 MBits en upload.

Avec le vectoring (BBOX-3 nécessaire) vous pouvez espérer (dans le futur et dans le meilleur des cas) ~100MBits/s en download.


SI votre décodeur est un V3, Proximus devrait bientôt vous le remplacer par un nouveau modèle, ceci afin de supporter la nouvelle interface utilisateur.

Les décodeurs V4 et V5 sont compatibles, ils pourront être conservés.


Cordialement,


Marc.
Bonjour Chiko D,
Je confirme ce que Marc Bl vous a répondu. Pour profiter de la vectorisation désormais active sur votre ligne, il vous faut une BBox3. Je vous invite à me contacter par message privé et me précisant le lien de ce post pour me permettre de vous communiquer un numéro d'échange pour le modem.
Cordialement,
Denis
Bonjour,


Ok, voilà, c'est fait,




Merci pour vos réponses.
Re bonjour,
N'hésitez pas à repasser par ce post après l'échange du modem pour nous faire part de vos impressions.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 1
Re bonjour,
N'hésitez pas à repasser par ce post après l'échange du modem pour nous faire part de vos impressions.
Cordialement,
Denis


Bonjour,

Est-ce normal j'ai appelé plusieurs fois leur services techniques ils m 'ont jamais parlé de vectorisation pire un certain Fra***is ma proposé de changé de commune .
j'ai un down de 35Mb/s eu up correct.
Et en plus il a été désagréable avec un un air condescendant et j'ai déja plusieurs fois appelé je n' ai jamais eu ce genre de réaction au pire ont ma expliqué que le quartier
était saturé.
Je m'en était contenté vu que je suis technicien et que je sais que ils ont des consignes et en plus mon frères a travaillé au help desk technique et ma confir...
Mais la j'envisage le changement de provider car comme je l'ai lu plus haut pour moi compte la vitesse d'abord!!!!
Je fait un test de ligne via myproximus il m'informe 63Mbits alors je le lui explique il me c'est une moyenne , enfin il noie le poisoon et me demande d'aller chercher mon contrat ( comme si j'avais que sa a faire ) depuis plus 6 ans chez Belgacom.
Alors j'aimerais bien connaitre votre avis et si vous voulez mon numéro de ligne je vous le fournis,
J'habite Bruxelles.
Bien à vous cher collaborateur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Hamid1722,

Je suis tout d'abord désolé de lire que votre dernier contact téléphonique avec notre service technique s'est déroulé de la sorte.

Auriez-vous déjà vérifier sur www.proximus.be/vitesseinternet dans quelle fourchette minimum/maximum se situe votre ligne ?

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR

Commenter