vente couplée gsm abonnement



Bonjour,


Juste une petit question, est-ce qu'il y a une raison pour laquelle Proximus ne propose pas de vente couplée avec abonnement ?


Ou alors je ne l'ai pas vue.


Base : Galaxy SIII à 99 € avec abonnement de 50 €


Telenet : Iphone 5 à 40 € avec abonnement de 61 € (eux je pense qu'il faut déjà être client)


Proximus : ???

4 commentaires


Bonjour;


Je ne sais pas pourquoi Proximus ne fait pas de vente couplée; mais une chose est certaine ce genre de vente vous reviendra plus cher que d'acheter le GSM de votre choix au prix normal d'achat que via ce système. De plus avec ce genre de vente vous êtes tenus par l'opérateur pendant une durée déterminée, chose qui n'aura plus aucun sens dès ce 1°octobre (loi de Vann De Lanotte), étant donné que vous pourrez quitter votre opérateur après 6 mois sans frais de résiliation par lettre recommandée avec préavis d'un mois. Que fera l'opérateur dans le cas ou vous résilierais votre abonnement avant son terme; vous faire payer le prix restant du GSM. Comptez bien pour un Iphone 5:. 61€ x12 =732€ + 40€ pour l'achat =772€, mais ce genre de vente couplée est souvent liée pour 2 ans = 732€ x 2 = 1464€ plus 40€ pour le GSM. Prix de l'Iphone 5 +/_699€ Prix de l'abonnement 764€ + le prix résiduel de l'Iphone 5 . Pour un Samsung Galaxy 3S: 50€ x 12 = 600€ + 99€ pour l'achat du GSM =699€ Abonnement: 600€ x 2 = 1200€. ici le GSM coute 699 donc vous aurez débourser 600€ pour votre abonnement et si vous le résilier avant terme =???? combien a débourser pour le GSM (valeur résiduel). Dans tous les cas vous êtes perdant. Vous êtes tenu par contrat donc vous ne pouvez pas bénéficier des offres avantageuses des autres opérateurs. A réflèchir

Bonjour,


Merci pour l'explication.


Le seul inconvenient que je vois, c'est qu'on est lié durant 2 ans.


mais vu que cela fait plus de 15 ans que je suis chez Belgacom, je suis pas du style à changer par ce que le voisin propose 3 € de moins. Et rien de dit que l'opréteur chez qui ont est ne proposera pas de nouvelles offres également.


Mais je ne vois pas pourquoi vous comptez l'abonnement pour calcul total. Car, dans l'exemple de Base, Que je prenne le SIII ou pas, l'abonnement illimité est à 50 €.

C'est pas un abonnement plus cher pour avoir le gsm. Donc dans tous les cas je paierai 50€ (si je vais là)


Et effectivement, si on veut changer de gsm comme de chemise, c'est surement pas intéressant. Mais personnellement je fais au moins 3 ans avec un gsm...




Désolé mais si vous voulez lire les conditions de Base faites les apparaitre en blanc

Bonjour Thomas,


Proximus a de fait choisi de ne pas s'engager dans ce type de démarches commerciales. Quant à la raison, Raymond vous a déjà donné répondu: au final, la plupart du temps, quand vous optez pour une offre couplée, le téléphone vous coûte au final plus cher que son prix 'normal'. L'avantage de ces offres est surtout qu'elle permettent de 'payer en plusieurs fois', mais n'induit pas nécessairement une réduction sur le prix de l'appareil.


Bien à vous,


Eva

Commenter