Visionner mes enregistrements à distance sur mac ou pc?


Bonjour, je viens de programmer à distance un film via tvpartout-guide tv. M'est-il possible de le visionner ensuite sur mon mac plutôt que la tv? Si oui,quelle procédure suivre? Si non,est-ce prévu? Dans ce cas, une suggestion à faire?

5 commentaires

Badge
Bonjour.

J'avais posté cette idée: http://community.belgacom.be/posts/81ad16ae83, mais elle ne semble pas recueillir beaucoup de succès...


Badge
Dans le meilleur des mondes, ce serait la solution idéale effectivement. Idem via tablette ou smartphone.

Malheureusement, ce n'est pas possible pour le moment. Et j'ignore si cela sera possible un jour.

Belgacom, étant très friand du terme "convergence", devrait peut-être réellement songer à ce que veut dire ce mot.

Pour le moment, cela se limite à des offres de "packs" double, triple ou quadruple "play".

On est donc pour le moment plutôt dans une optique de convergence des offres commerciales, pas des offres techniques.
On en a déjà parlé plein de fois (récupérer le film via l'USB, le voir sur tous ses supports, ...)!

Techniquement, il n'y a aucun problème, ça pourrait se faire dès demain!

Mais légalement, ils ne peuvent pas car ça encouragerait le piratage (à partir du moment où le film passe par le PC, on en fait ce qu'on veut)!

Et bien sûr que le piratage est largement répendu via d'autres plates-formes ; mais au moins, Belgacom est droit dans ses bottes!
Badge

L'argument du passage via le PC ne tient pas la route puisque TV Partout est par définition disponible sur toutes les plateformes ou presque, dont le PC.

Je n'ai jamais essayé mais je suis certain qu'il existe des outils permettant de "grabber" les vidéos streamées avec Silverlight, tout comme c'est possible avec

Youtube qui lui utilise Flash.

La question est ici de pouvoir lire de manière distante, et via un média autre qu'une télévision, des enregistrements programmés directement sur le décodeur

ou via la programmation à distance.

Le principe du nPVR est la preuve que la solution technique existe : les enregistrements sont stockés sur les serveurs de Belgacom, qui les diffuse ensuite via le décodeur.

Quelle serait la différence pour Belgacom de les streamer via l'application TV Partout? Que ce soit de la diffusion en direct ou différée dans le cas des enregistrements, cela ne

change légalement rien.
A tous,merci pour vos précisions. Il y a encore du boulot...surtout que nous sommes parfois coupés du ou des serveurs BGC en plein visionnement d'un film ou d'un évènement sportif:très agréable ! Bon,patientons,c'est encore en béta.

Commenter