Question

Visite de technicien Proximus


Badge
Bonjour je me présente je m'apelle Karl et je suis depuis plusieurs années Scarlet et le 03 de ce mois j'ai pris le pack maxi avec 2 abonnements GSM chez Proximus. L'installation sera effectuée par le technicien le 12, donc aujourd'hui. Confirmé par une lettre le 04.02.
Pas de technicien en vue j'ai formé le 0800 et la personne me confirme le rendez-vous ce jour mais ce sera plus tard ce soir.
Vers 20.00 h je resonne au 0800 et une bande me dit : le rendez-vous est programmé le 09 mars ???
Je ne comprends plus rien... Heureusement je n'avais pas encore résilé le contrat Scarlet.
J'espère que je ne devrai pas payer ce mois ci.
Demain revisite sans le magasin Proximus. 😠

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est certainement que le service technique a constaté qu'il y avait besoin d'un travail de jointeurs (ouvrir route et/ou trottoir). Et dans ce cas, un délai légal de minimum 3 semaines (pour avoir les plans des impétrants) est nécessaire.

Autre cas possible, l'opérateur n'a pas demandé un transfert de ligne/connexion, mais une nouvelle connexion (une paire de cuivre ne peut supporter qu'une seule connexion) et là, le système génère une 2ème ligne. Ce qui n'est pas la procédure normale! Dis-nous en un peu plus sur le document de confirmation reçu.

Surtout, ne résilie pas Scarlet, la résiliation se fera le jour du transfert vers Proximus (2 opérateurs sur la même ligne est impossible).
Badge
Bonjour,

Enfin, le technicien est venu hier (le 09.03) et a installé la nouvelle ligne, tout fonctionne bien et la ligne est bonne, Je suis sur 20 Mbps et la vitesse augmentera prochainement.
Maintenant surprise, sur mon compte My Proximus, je vois qu'on me facture 59,00 Euro pour frais d'installation et 59,00 frais d'activation de la ligne.
Je suis fort étonné, car j'avais commandé en février le pack Maxi qui avait mentionné que les frais sont gratuits.
Est- que c'est normal ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si je me souviens bien, la promo des 59€ offerts était sous la condition "internet comfort ou maxi + TV + ligne fixe et/ou mobile". Si tu n'as pas pris la TV, le promo n'était pas due. Par contre, dans ce cas, une seule fois 59€ devraient être facturés et pas deux fois. Dis-en un peu plus sur ta commande.
Badge
J'avais pris le pack Trio Maxi+2TV+ ligne fixe + 2 abonnements mobile avec le GSM Huawei gratuit, commandé le 03.02.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
sur mon compte My Proximus, je vois qu'on me facture 59,00 Euro pour frais d'installation et 59,00 frais d'activation de la ligne.
Vu que les travaux n'ont eu lieu qu'hier, j'imagine qu'il y a des montants dans la partie "pas encore facturé" ?
Dans ce cas, il bien stipulé que les adaptations, résultant par exemple de promos, ne seront appliquées qu'au moment de la facturation définitive.
Si tu hésites, un coup de fil à la facturation (0800/33800) devrait fixer les idées 😉
Badge
Merci, effectivement ces montants sont dans la partie "pas encore facturé" de MyProximus. je téléphonerai demain pour en être rassuré.

Commenter