Question

Vitesse connexion + coupure connexion


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonsoir,

ça fait plusieurs mois que ma vitesse de téléchargement est très lente +/- 4 à 5 mbs de débit descendant. Depuis un mois, nous sommes tombés à 2,5 alors que le MINIMUM renseigné par Proximus pour notre connexion est de 11.

Depuis deux semaines, j'ai des coupure de 30 à 60 secondes de connexion ce qui fait sauter e.a. mes téléchargements

J'habite en plein centre de Liège et je suis proche de la cabine.

Merci d'avance pour votre aide (j'ai déjà essayé de changer de canal etc)

22 commentaires

Bonjour PYB,

Il est important de déterminer l'origine du problème (ligne ou WIFI).

Vous pouvez par exemple testé la connexion avec un ordinateur câblé directement sur le modem. si cela résous le problème, c'est que votre problème est liée au WIFI.

Un test de résolution de problème est normalement disponible dans vos MYProximus. Il effectue un test de votre ligne. (page d'accueil>Support>Tester ma ligne)

Dans le cas d'un problème de wifi les solutions sont multiples. Voici quelques conseils de base.
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html

Bàv
Bonjour,

Merci, mais j'ai déjà essayé tout ça (changement du canal, éloignement etc). Le cable ethernet. sur le modem, ça augmente un tout petit peu ma vitesse (à 😎 alors que mon minimum doit être à 11. Sans cable je suis à 2 ou 3.
Il n'y a personne de chez Proxymus qui peut répondre sur ses propres forums (à la différence de Voo) ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour PYB,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum pour répondre à ta question. Il est sans doute un problème logiciel et non pas matériel.Il est nécessaire d’optimiser votre connexion internet. Pour cela, je t'invite à lire cet article qui contient pas mal d'astuces pour optimiser et réparer votre connexion internet [EDIT CM]lien suspect supprimé[/edit]

Salutations
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Attention à ce lien site pas sûr.
Faite une recherche avant de "funinformatique.com"
@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@euronamur le contenus du site est correct.

avec tcpoptimiser, il y a moyen d’améliorer sa vitesse internet par les réglages précitez.

Au besoin, il suffit d'aller sur l'éditeur du logiciel, si le site proposer est suspect.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Va y alors....



Et là c'est pas moi qui le dit.....



@+ Gilbert 🆒
Badge +4
comment reconnaissez vous un faux positif? et que dis le détail du message d'alerte?

D'autre part tu n'as pas interprétez correctement..

J'ai dis que le contenus est correct (est exact si tu préfère). J'ai dis aussi qu'avec tcpoptimiser, je rajoute "qui NE PROVIENS PAS du site indiquer plus haut", il y a moyen d’améliorer sa vitesse internet par les réglages précitez.

Au besoin, il suffit d'aller sur l'éditeur du logiciel, si le site proposer EST SUSPECT. c'est différent de: serait suspect (le doute sur la véracité des fait viens avec ces 2 mots, au contraire de l'autre terme).

as tu fait une recherche sur le logiciel pour savoir si le logiciel est suspect?

L'éditeur du logiciel est speedguide.net.

Il y a même moyen de voir si les paramètres sont optimal a l'adresse speedguide.net/analyzer.php

Si tu fait confiance a Clubic et autre, tu aurais vu que c'est un logiciel de confiance.
Bonjour,

J'ai supprimé le lien vers le site qui de toute évidence parraissait suspect.
Badge +4
@SophieN comment reconnaissez vous un faux positif? 🙂
C'est surement un faux positif. 😞 Parce que je visite ce site régulièrement depuis maintenant 2 ans et je n'ai eu aucun problème. Vous pourriez le vérifier avec Web of trust ( WOT, www.mywot.com) , un outil gratuit qui détermine si un site est potentiellement dangereux.

Salutations
@SophieN comment reconnaissez vous un faux positif? :)
Aucune idée... je préfère être prudente, c'est tout.
@SophieN Donc si Avast affiche proximus.be que c'est un site malveillant sans justification, vous allez le quitter par prudence ? :?
C'est mon raisonnement, oui
C'est à ça que sert Avast et les autres systèmes de sécurité.

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^
ok, il faut savoir remettre les choses en question, mais dans ce cas-ci, à savoir une info sur un site publique d'une marque, je préfère qu'un lien suspect soit supprimé.
@SophieN: d'accord, je respecte votre raisonnement.:) Dommage, funinformatique est un blog à haute valeur ajoutée. Je suis une grande fan ! 🙂
Badge +4
@sabrinaamor qu'a cela ne tienne, si vous voulez retrouvé ce logiciel, vous allez sur www.speedguide.net et vous retrouverez TCPoptimiser.

@SophieN Si votre Gps vous dis de tourné a gauche et que c'est un sens unique, allez-vous le suivre? ok Avast a émis une alerte, qu'as dit l'alerte?,personne ne le sais.
Il faut cherchez l'info. c'est par cette manière que vous apprendrez a savoir si oui ou non c'est un faux positif. Surtout que le logiciel en question est populaire.

Euronamur n'as toujours pas répondus a la question de savoir qu'est-ce que raconte ce message d'alerte? c'est une principale information qui nous manque pour savoir si oui ou non c'est un faux positif.et que lui doit signalé auprès de son fournisseur antivirus.

Quand vous essayer de nous aidez, ne cherchez-vous pas la meilleur information? pourquoi ici n'avez-vous pas fait de même?. Si avec vous et Denis ont peut se fier a l'information que vous nous donné parce que elle est pertinente, du reste des équipes téléphonique ce n'est pas le cas. il faut savoir croiser les information.

Je ne sais pas que je le fait toujours dans mes commentaires, cela arrive parfois après que certain pose la question de ceci ou cela que je recherche la source de l'info ou la définition même de certaine chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Euronamur n'as toujours pas répondus a la question de savoir qu'est-ce que raconte ce message d'alerte? c'est une principale information qui nous manque pour savoir si oui ou non c'est un faux positif.et que lui doit signalé auprès de son fournisseur antivirus.


Je pense que tu ne sais pas lire?
OBJET....
PROCESSUS......
INFECTION......

@+ Gilbert
Badge +4
négatif. ce n'est pas du contenus.
"infection: mal", ne veut rien dire pour moi.

De plus comme je l'ais dis aussi a SophieN, comment peut tu savoir si cela est un faux positif ou non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu fait ce que tu veux.....

Avec Mozilla



Avec IE



Et puis je n'en fous , je ne sais même pas allez voir, ma machine ne me permet pas d'afficher.

Au moins je suis protégé qu'il soit négatif ou positif

Pour Mal .... google est ton ami , tu le racontes assez de fois dans tes conneries.

@+ Gilbert qui ne te répondra plus...... 🆒
Badge +4
Tu auras ces messages avec n'importe quel navigateur tant que tu utilisera Avast.
https://www.comment-supprimer.com/url-mal/
je pense que c'est plutôt AVAST qui est dangereux, c'est à dire que pour justifier de son utilisation auprès des utilisateurs il faut bien qu'il trouve des menaces, quitte à en générer des fausses, pour ensuite s'entendre dire "vous voyez bien qu'on vous protége"
Badge +4
tant qu'as dériver voici un site indépendant qui teste et compare les antivirus: https://www.av-test.org/fr/

a lire les résultat finaux, il ne semble pas être mauvais. mais comme toute-chose, il faut savoir maitriser les outils, Ce que tout le monde ne fait pas nécessairement.

Tout ceci ne résout pas le problème initial et s'écarte un peut trop.du sujet principal et du problème.

Commenter