vitesse d'upload



Bonjour, lors de mon installation le technicien m'avais informé que je serais avec une vitesse de Down a 50mega voir plus et une vitesse de UP de 6mega hors depuis que je suis abonné je ne dépasse pas le 2.60Mb en Up je fais souvent le Speedtest qui m'informe que jdépasse pas le 3mega avec n'importe quel serveur ! pourtant dans les paramètre de ma Bbox2 il est bien marqué que je suis en Downstream line rate 69992 kbps & Upstream line rate 6048 kbps





donc je devrais obtenir les 6mega sans problèmes !


voici le test que je viens de faire qui montre que j'ai ni 69mbps en down ni 6mbps en up


speedtest





pour info supplémentaire je suis a moins de 300mètres de la DSLAM puisqu'elle se trouve dans le bâtiment même je veux utiliser une large bande d'envoie pour faire du broadcast ! et en dessous de 2500 la qualités laisse a désirer !





avez vous des solutions pour atteindre les 6mbps en réel ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Arthur,


Vous avez un abonnement pro ?


Car si je m'en réfère à http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/internet/internet-partout-de-belgacom.html" target="_blank, il n'est prévu qu'un maximum de 4 Mbps en maxi et 3 Mbps en confort.


Les statistiques de la bbox affichent la vitesse de synchro de la ligne qui est toujours supérieure à la vitesse réelle.


le speedtest dépend également du serveur choisis, moi je laisse le programme choisir le meilleur serveur en fonction du ping en cliquant dans le cartouche vert marqué 'démarrer le test'.

ca change rien ! j'ai toujours 2.60 maximum ! mais je voudrais bien avoir le Maximum 4Mbps mon abonnement est normalement un Maxi puisque il fallais s'abonner au maxi pour recevoir une tablette j'ai reçu la tablette le status de ma ligne devrais être maxi mais dans les e-services je suis marqué confort
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En maxi, j'ai + ou - 3.90 de moyenne

Bonjour, je profite du post d'Arthur pour vous poser une petite question.



Je posséde un pack TV + Internet + téléphony , ma connexion internet est une simple start, après plusieurs test j'en suis à environ 11 mbps en débit descendant et 0.94 en débit montant.




Ma question: est ce que si je passe de l'internet start à l'internet comfort ou maxi, mon débit montant sera plus élevé ou restera-t-il pareil ? de quel débit montant (réel et non celui que belgacom avance) minimum pourrais-je bénéficier ?



Je souhaite supprimer la téléphonie qui ne me sert à rien et donc modifier mon pack.



Merci d'avance.



Edit: j'ai oublié de préciser que je suis en vdsl 2.

Commenter