Skip to main content
Bonjour ,

pourriez vous vérifié s'il est possible ou non d'augmenter la vitesse de ma connexion internet ?

lors de l'installation de la fibre optique dans mon quartier il y a +- 1 ans 1/2, le technicien m'a dit que ma vitesse serait augmenter plus tard quand les travaux des bornes voisine serait terminés .

Avec le test de connexion ,je n'ai actuellement que 21 mbps ( par cable ethernet ) alors que ma mère qui habite à 4 km de chez moi dépasse les 50 mbps.

Je vous demande donc de bien vouloir vérifier si il est possible d'augmenter ma vitesse de connexion comme me l'a promis le technicien .

Cordialement,

Anthony
Bonjour,

Quelles sont les valeurs indiquées par ce test ?
Bosoir,

Je viens de refaire le test ,

Débit descendant 19,46 mbps

Débit montant 3,60 mbps sur speedtest.net

Et sur votre lien :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 53,9 Mbps download - 4,7 Mbps upload

Min.: 27,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

j'ai fais le test avec le numero de mon voisin , voici le résultat :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Il y a une nette différence ..
Ce test est effectué entre la borne et ton point de connexion (boîtier entre la ligne qui vient de la rue/trottoir et ton câblage interne).

Il ne tient pas compte de l'installation interne. Si ton câblage interne est défectueux/oxydé ou que tu te connectes en Wifi, logique que la vitesse annoncée au point de connexion soit diminuée à la vitesse finale.
Je commencerait par faire un test de ligne, via my proximus ou par téléphone, cela devrait permettre au DLM de refaire une analyse de la ligne. Mais attention. ne pas le faire plusieurs fois ou jour de suite.

Il est possible qu'après ce test de ligne la vitesse diminue, mais laissez le temps au temps. dans les jours a venir la vitesse devrait ré-augmenté.

Si cela n'est pas concluant dans les jours a venir, soit vous revenez sur le forum, soit vous téléphoné au service technique.
Je commencerait par faire un test de ligne, via my proximus ou par téléphone, cela devrait permettre au DLM de refaire une analyse de la ligne.

Elle l'a déjà fait!!

Lis les réactions avant de poster!
Ce test est effectué entre la borne et ton point de connexion (boîtier entre la ligne qui vient de la rue/trottoir et ton câblage interne).

Il ne tient pas compte de l'installation interne. Si ton câblage interne est défectueux/oxydé ou que tu te connectes en Wifi, logique que la vitesse annoncée au point de connexion soit diminuée à la vitesse finale.

Le technicien qui est venu il y a 1 ans 1/2 n'a constaté aucun problème sur ma ligne ,

De plus , je ne suis pas en wifi , je l'ai précisé dans mon message .

Pourquoi ,en faisant les réglage avec son ordinateur , le technicien m' a dit que ma vitesse pourra être augmenté plus tard si ce n'est pas le cas .. il m'aurait donc menti ?
Bonjour,

Si une b-box2 est utilisée, il serait judicieux qu'une b-box3 la remplace. Se renseigner au 0800/33.800
Bonjour,

Si une b-box2 est utilisée, il serait judicieux qu'une b-box3 la remplace. Se renseigner au 0800/33.800

Bonjour , non c'est bien une bbox 3 ,

il n' y a qu'un an 1/2 que le technicien est venu tout installer
Je commencerait par faire un test de ligne, via my proximus ou par téléphone, cela devrait permettre au DLM de refaire une analyse de la ligne.

Elle l'a déjà fait!!

Lis les réactions avant de poster!

??? entre un test de connexion et un test de ligne, je fait une différence.

Le technicien qui est venu il y a 1 ans 1/2 n'a constaté aucun problème sur ma ligne ,

Pourquoi ,en faisant les réglage avec son ordinateur , le technicien m' a dit que ma vitesse pourra être augmenté plus tard si ce n'est pas le cas .. il m'aurait donc menti ?

non, je ne pense pas.

Dans votre commentaire initial et a la réplique de Devil, aurais-je mal compris ou vous n'avez pas encore fait de test de ligne?

non, je ne pense pas.

Dans votre commentaire initial et a la réplique de Devil, aurais-je mal compris ou vous n'avez pas encore fait de test de ligne?

Un test de ligne sur ce lien ? https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/autres-produits/internet/internet-speed-test.html#/input
Le test de ligne donne ce qui suit :

... Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

La vitesse devrait être supérieure à 21 mbps. Composer le 0800/22.424 mais le résultat peut être meilleur comme l'inverse. Il est préférable de passer par le 0800/33.800
Le test de ligne donne ce qui suit :

... Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

La vitesse devrait être supérieure à 21 mbps. Composer le 0800/22.424 mais le résultat peut être meilleur comme l'inverse. Il est préférable de passer par le 0800/33.800

J'ai déja sonné hier soir , je suis tombé sur une fille bien sympathique qui a été demandé a sa chef , qui lui a dit que ce n'était pas possible d'augmenter ma vitesse .. sans faire aucun test bien entendu , elle donnait surtout l'impression de vouloir en finir rapidement avec mon appel ..
Rien n'empêche de téléphoner à nouveau 🙂. En règle générale, la vitesse renseignée par le test effectué est juste. Comme mentionné précédemment, soit composer le 0800/22.424 en espérant ne pas descendre à 12 mbps ensuite, soit lancer un test de ligne via MyProximus.
si la vitesse descend, il faut prendre son mal en patience quelque jour.

jusqu'as présent je n'ai jamais eu la blague. cela dépend peut-être si des test ont déja été fait ou non.
Pour ma vitesse , elle est la même depuis l'installation il y a 1 ans et demi , mais c'est vrai que depuis hier elle a diminuée , certainement du au test .

Oui je vais certainement téléphoner à nouveau, j'aurais aimé qu'un technicien passe mais ça va me couter 85 euro ..

Commenter