Répondu

Vitesse de la ligne: test vs réelle


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
J'ai une ligne fixe d'Internet "Internet Partout Maxi " avec une BBox-2
Quand je fais le test de vitesse sur le site Proximus, je vois
====================================

Votre numéro de téléphone 04xxxxxxx
Votre abonnement internet Internet Partout Maxi

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 91,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi
Min : 62,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 91,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi
Min : 62,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
====================================================

Par contre, sur BBox-2, j'ai:
======================================================
Downstream line rate 30064 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.13IK105012 Time Nov 18 2014, 20:09:20
Upstream line rate 10064 kbps
Downstream Training Margin 11.5 dB
======================================================

Donc ma question est d'où vient la différence entre le test et la vitesse "réelle" affichée par BBox-2?
À cause de ma BBox-2? Il me faudrait changer BBox-3 pour atteindre à la vitesse testée ?

Merci d'avance,
icon

Meilleure réponse par DenisR 18 December 2015, 09:27

Afficher l'original

55 commentaires

Badge +4


Même en vidant le cache internet ?


non. 😞 J e n'y ai pas songé, je viens de le faire avec Edge ou je n'avais pas encore consulté cette page et tout est correct.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je ne sais pas si chez vous la page http://www.proximus.be/vitesseinternet fonctionne ou non, mais a cet heure elle est toujours blanche de contenus.

Même en vidant le cache internet ?
Badge +4
je ne sais pas si chez vous la page http://www.proximus.be/vitesseinternet fonctionne ou non, mais a cet heure elle est toujours blanche de contenus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok les gars, cache vidé et accès au brol, mince c'est vraiment le seul site avec des "manips" pareilles, ils ont un problème comportemental ou quoi ?
Merci mes "poteaux"
😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max,
F5 max tu as oublié. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max : tu peux utiliser http://www.proximus.be/vitesseinternet
Elle mène à l'adresse que tu as donnée dans ton post du 13 juin 2016, 17:07.
Pense éventuellement à vider ton cache ? 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui ben moi, j'ai toujours rien, j'aimerais avoir la bonne url svp....:P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Denis, ça refonctionne en effet ! 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà, voilà, le site est de retour. Merci de l'avoir signalé :-)

DenisR

PS: ccol, sorry pour le lien précédent, j'le f'rai pu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Denis : heu, tout d'abord, ni la parenthèse fermante ni le point ne devraient faire partie du lien ! ;)
Ensuite, après correction, le lien http://www.proximus.be/vitesseinternet aboutit sur une page tout aussi vide que celle mentionnée par Max : http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet


Oups, désolé, j'avais cru que Denis proposait une solution alors qu'en fait, il partait à la recherche de celle-ci .. 😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Je sors l'artillerie lourde en m'empresse de vous trouver une explication et (mieux) une solution à la disparition du test de vitesse (www.proximus.be/vitesseinternet). A suivre ...

DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, ben j'ai toujours d'explication à ma demande, on verra.
Ne serait-ce pas tout simplement une limitation volontaire due à l'abonnement et non à la connexion proprement dite (limitation à 8 Mbps en up pour le pack Maxi) ?

Remarque : max avait un peu disparu suite "gros bobo"....:)

Ouch ! J'espère que ce n'était tout de même pas trop grave et que tu es bien rétabli ?:S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Reste à savoir si c'est délibéré ou le résultat de manque de vigilance des programmeurs
Misons sur la thèse du manque de vigilance ! ;)
En effet, les tests sont toujours bien prévus sur les pages d'abonnements proximus-TV et internet mais les deux liens renvoient vers une page essentiellement vide 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ marcs, il me semblait bien ne pas être fou. Il faut aussi suivre "tapedur" qui tape dans tous les posts pas toujours à bon escient.
Bon, ben j'ai toujours d'explication à ma demande, on verra.
Remarque : max avait un peu disparu suite "gros bobo"....:)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Le même problème d'affichage du contenu se présente lorsque l'on veut regarder la disponibilité de la HD à une adresse donnée.
Reste à savoir si c'est délibéré ou le résultat de manque de vigilance des programmeurs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Max,

Le lien que tu donne est celui que j'avais dans mes raccourcis, c'est bien le lien correct et il pointe sur une page vide pour l'instant.

Je ne sais pas si c'est un bug ou une volonté de la part de Proximus :? ce n'est pas la première fois qu'ils font une modification en oubliant de corriger les (trop) nombreux liens.

Accessoirement, content de te lire, tu te fais rare sur le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Que viens faire le fichier "host" là-dedans ? Jamais utlisé chez moi depuis des années.:?
Badge +4
Je constate aussi que les information ne sont pas présente. pourtant l'adresse me semble correcte.

cependant, mais j'ai des doute pour l'instant, cel serait de savoir si il n'y a pas un lien quelconque avec le fichier host.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ tapedur, comprends pas ta réponse ....où trouve-t'on le lien qui renseigne les vitesses entre x et x heures, en journée ou soirée. Déjà vu dans le temps mais trouve pas.
Badge +4
@max cette option n'a, me semble t'il, jamais été mise en avant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dans le même cadre, je constate que le lien http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html n'affiche aucune option de test. Proximus a-t'il encore une fois bougé ou supprimé cette option ? Il faut dire que chez eux pour trouver un lien unique concernant les outils, tests, procédures techniques et documentation sur les décodeurs et modems, relève de l'utopie. Les infos existent mais c'est un véritable labyrinthe leur site...:@

Aussi dans le même cadre (ne pas hurler sur ma chance, svp) j'ai testé sur plusieurs site ad hoc mes down/up load , en moyenne
87-90 mbps down
7-9 mbps up
Pas mal le down mais je trouve le up un peu court en comparaison. Ma ligne est vectorisée, DLM actif et à - de 100 m du ROP.

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 99.999 kbps
Upstream current bit rate: 20.000 kbps
Downstream max bit rate: 130.778 kbps
Upstream max bit rate: 28.042 kbps
Downstream attenuation: 5,5 dB
Downstream noise margin: 16,3 dB
Upstream noise margin: 10,5 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 88 m
Proximus profile name: 100/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no

Vu ci-dessus, avec un profil de 100/20, où est passé le "20" upload ?

Si un expert ou un manager pourrait m'expliquer, j'aime bien savoir ....:$
Badge +4
déja pas de vectoring, ce qui n’est pas terrible, ensuite le profil de la ligne me semble bon et la distance me semble pas trop éloigné non plus.

donc il faut un peut pleurer pour avoir de la fibre en rue. pour le reste, je pense qu'il faudra faire un mixte entre du 3g et de l'adsl pour redressez la barre de la vitesse.

en attendant, voici la liste des profil http://userbase.be/forum/download/file.php?id=7840&mode=view
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour

voila ce que donne le test les 3 décodeurs éteint et raccorder via un câble au modem ce jour à 15 H )

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 20.061 kbps
Upstream current bit rate: 6.048 kbps

Downstream max bit rate: 85.357 kbps
Upstream max bit rate: 23.463 kbps

Downstream attenuation: 14,9 dB

Downstream noise margin: 28,4 dB
Upstream noise margin: 18,5 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: unknown

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 385 m

Proximus profile name: 20/6
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: unknown


( speedtest.fr me donnait 23,79 Mbps et 5.36 en upload ) ce n' est pas un peu pour un internet maxi annoncé à 100 Mbps ? ^^

Le même test les 3 décodeurs allumés :

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 20.061 kbps
Upstream current bit rate: 6.048 kbps

Downstream max bit rate: 85.357 kbps
Upstream max bit rate: 23.463 kbps

Downstream attenuation: 14,9 dB

Downstream noise margin: 28,4 dB
Upstream noise margin: 18,5 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: unknown

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 385 m

Proximus profile name: 20/6
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: unknown



( 9.2 et 5.41 sur speedtest )
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je ferai le test demain ,couper la TV maintenant et vous aurez des morts sur la conscience ! lol
merci pour votre aide je vous tiendrai au courant
Badge +4
https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c Avec ceci vous pourrez connaitre votre profil. cette application est plus rapide que la précédente.

Commenter