vitesse internet


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,


Dans ma rue il y a 2 ROP Proximus. Un à 250m, l'autre à 750m. Je ne sais pas sur lequel je suis raccordé. Décodeur coupé, ma vitesse Internet et de 17,5/5,6depuis des années. Les stats Proximus indiquent SHOWTIME 25040 kbps/6048 training margin 14.4 db.


Le DLM ne passe-t-il jamais par là ?


Bien à vous

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,


Suite et pas fin..


La vitesse ayant été augmentée, j'ai pensé 'qu'ils' avaient effectués les travaux.


Mais, ce jour je reçois un courrier nous signalant qu'en date du 02/07 des travaux allaient être réalisés à la borne 'afin d'améliorer la qualité du réseau'. (texte copié/collé de la lettre précédente)


Bon, on verra, mais comme déjà dit souvent sur ce forum, cela ne fait pas sérieux.


Je comprend mieux maintenant les utilisateurs chez qui il faut intervenir pour des pannes...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


je profite du contenu de ces messages pour demander la même question. A savoir que via Hierzo la distance a été diminuée de +/- 850m à maintenant +/-500m. Pouvez-vous me dire si ma ligne dépend elle aussi d'un Rob et lequel ?. Il y a eu des travaux et la mise d'un Rob à +/- 500 m de chez moi.


Le problème c'est que maintenant je suis à 7,6Mbps (d'après votre site vitesse de connexion, ci-dessous.) J'ai tout juste 5,5Mbps câblé ou non..


Votre abonnement internet


Internet Partout Comfort


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :


Max: 7,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 398 Kbps de vitesse d'envoi


Min.: 7,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 398 Kbps de vitesse d'envoi


Heures creuses entre 23 h et 19 h :


7,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 398 Kbps de vitesse d'envoi


Votre volume de téléchargement comprend 150 GB ou est illimité dans un Pack.


J'ai la BBox3. Pouvez-vous me dire si une amélioration sera à l'ordre du jour.


D'avance merci.


Bien à vous.


home.


Bonjour home,
Votre ligne dispose actuellement d'un profil initial de 12 Mbps qui pourra en effet évoluer vers le haut (à max 16 Mbps) si le DLM l'y autorise. Rappelez-vous cependant que votre ligne était repassée récemment à un profil initial de 9,5 Mbps suite à une nouvelle évaluation des performances du réseau qui vous dessert. A voir la bande passante présente sur les autres lignes de cette partie là du réseau, je ne saurais vous dire si ou quand une augmentation pourrait avoir lieu.
Votre décodeur Proximus TV utilise quant à lui entre 0 et 6 Mbps (3 Mbps par flux TV, max 2 flux TV en même temps). Votre vitesse internet peut donc selon moi varier entre 6 et 12 Mbps selon ce que le décodeur TV fait. Attention que le nombre d'appareils connectés, l'utilisation de programmes de partages sur ces appareils et le type de liaison (câble ou wifi) vont également influencer la mesure.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@home


Pour info: un ROP


Rob, c'est le supermarché culinaire (gastronomique) Bd de la Woluwe




Bien à vous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Pierre14099,


Bien vusmiley.


Bonjour Denis.


Je comprends mais je contrôle toujours la vitesse avec tous les appareils décodeur, imprimante débranchés . Il n'y a que le PC d'allumé.


Donc je considère que si le contrôle de la vitesse ce fait toujours de la même façon il ne peut pas y avoir trop de différence. A savoir que la vitesse initiale était de 16Mbps.Le changement de distance y est sans doute pour quelque chose. Etant donné que cette distance à fortement diminuée je m'attendais plus que 5Mbps.


Y-a t-il un moyen de savoir à quel ROP la ligne est connectée.


POUR INFO: Un technicien de Proximus doit régulièrement passer dans l'immeuble chez d'autres personnes pour des diverses pannes. Ceci explique cela. Ce n'est pas normal qu'à chaque fois je constate des changements sur ma ligne. En plus la porte de l'armoire dans le local Proximus n'est jamais remise en place, celle-ci reste donc non verrouillée et n'importe qui peut y avoir accès.


Bien à vous.


home.


Bonjour,
Comment obtenez-vous ce résultat ? Faites-vous le test avec un ordinateur branché par câble au modem ?
Vous êtes raccordé à un ROP qui se trouve à 1255m de chez vous, et votre ligne est en phase de vérification pour vous attribuer un profil de 16Mb, il suffit de ne pas débrancher électriquement votre modem les 7 jours qui viennent.
Bien à vous,
Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Karim,


Oui je fais toujours deux vérifications, câblé et en wifi. le résultat ne change quasi pas +/- 1Mbps de différence tout au plus.


Merci pour les renseignements. Le modem reste toujours allumé. Je ne le coupe que quand il y a de l'orage.


Bien à vous.


home
Bonjour home,
Nous allons attendre de voir après passage du nouveau profil.
Bien à vous,
Jean-Luc
Bonjour Pierre,

Je n'ai malheureusement pas retrouvé votre numéro de ligne.
Pourriez-vous me le communiquer en message privé afin que je puisse vérifier ?

Merci
Bien à vous,
Gilles
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,




n° envoyé par MP.


Bàv
Bonjour Pierre,
J'ai bien reçu votre message privé. Vérifications faites, vous êtes relié au ROP 209 situé approximativement à 660 mètres de chez vous. Il n'est actuellement physiquement pas possible de vous connecter à un autre ROP.
A cette distance, votre profil initila est de 20 Mbps / 2 Mbps mais je constate que le DLM l'a poussé depuis longtemps à 30 Mbps / 6 Mbps. Il y a par contre en effet eu une période à 25 Mbps / 6 Mbps du 05/05 au 16/05.
Votre décodeur Proximus TV utilise potentiellement entre 0 et 12 Mbps (3 Mbps par flux SD , 6 Mbps par flux HD , maximum 2 HD en même temps).
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Nos Collaborateurs


Bonjour,


Je viens de recevoir un courrier de Proximus nous informant que des travaux allait être effectués sur notre ligne.


Je vous ai envoyé un message privé.


Bien à vous.
Bonjour Pierre,

Il s'agit de travaux de modernisation de l'équipement côté Proximus. Comme une coupure est à prévoir durant le changement d'équipement, un courier de ce type est envoyé proactivement aux clients afin qu'ils sachent que des coupures peuvent être possible pendant ce laps de temps.

Normalement votre modem se resynchronisera et se reconnectera automatiquement.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Jean-Luc,


Merci de la réponse


Espérons pour le ' Normalement votre modem se resynchronisera et se reconnectera automatiquement '


Bonne journée
Bonjour Pierre,
Si jamais au grand jamais cela ne devait pas être le cas, je vous conseille de redémarrer votre BBox pour comparer. Si un souci devait tout de même se présenter, même après redémarrage du modem, n'hésitez pas à nous recontacter.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,


Je viens donc de me connecter ce matin. Apparemment 'ils' sont passés.


Les stats sont passés de 30/6 à 30/10..


Par contre, ce qui m'interpelle, c'est la date du firmware, mais je n'y avais pas fait attention avant.


Bien à vous.
Bonjour Pierre 14099,
La date du firmware du modem n'est pas lié au travail sur votre ligne. Ce sont 2 choses bien distinctes.
Bien à vous,
Jean-Luc

Commenter