Question

Vitesse internet


Bonjour,

Quittant telesat, je voudrais ajouter la tv à mon internet (internet confort). Pour l'instant je n'ai pas encore choisi entre proximus et voo.
Mes voisins ont des vitesses élevées chez voo alors que la mienne chez proximus est assez "limite".



Existe t'il une chance de voir cette vitesse augmenter de manière significative afin de pouvoir surfer ( 3 pc ) et regarder la télé sans aucun soucis ???


Je vous remercie pour vos réponses.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Avec un débit pratiquement identique, j'ai parfois 6 ou 7 appareils connectés au wifi et la télé sans aucun souci.
Je ne sais pas comment vous faites pour vous plaindre je ne dispose même pas de 1 mega et Proximus a l'air de pas trop s'en faire. Mon voisin d'en face, selon le test en ligne, a droit à 2 tv dont une en Hd et une connexion maximal de 15 mega. 1 mega c est le minimum obligatoire et j atteins seulement 0,95 mega en câblé bien évidemment. J'espère qu'il vont trouvé une solution car je viens d'emménager et je compte pas déménager dans les mois qui viennent. Nous sommes en 2016 et je suis même pas en ADSL, une technologie bientot vielle de 20 ans dont je ne dispose même pas.
Niveau d'utilisateur 1
Je me suis basé sur le test publié pour répondre. Evidemment avec moins d'1 mb, ce n'est pas pareil, ...
Badge +4
il y a même de quoi se poser de sérieuse question sur cette vitesse.
Niveau d'utilisateur 1
Avez-vous déjà demandé au service technique si vous étiez bien sur le réseau vdsl2 ?
Badge +4
il n'est pas nécessaire de faire nécessairement appel a certaine de ces "xxxxxxx", elle peut elle-même faire un test de ligne sur myproximus, qui lui dira si le vdsl est disponible ou non.

Si il est diponbile, il est préférable qu'elle envoie un message a l'équipe proximus pour qu'ils fassent le nécessaire, en particulier DenisR ou Sophie N
Niveau d'utilisateur 1
Pour ça, il faudrait encore qu'elle vienne lire les réponses, ...
Désolé mais boulot ! boulot ! pas su lire vos réponses

Voici le résultat du test sur le site



Que puis-je faire pour avoir une meilleure vitesse ? déjà, est-ce possible ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 1
15 mb/sec est amplement suffisant pour connecter plusieurs appareils simultanément et regarder la TV en hd. Je ne vois que 2 cas où c'est limite : pour les jeux en ligne à plusieurs, ou des téléchargements nombreux.

Si actuellement Proximus ne donne pas plus que ces 15 mb, c'est que techniquement ils sont limités. Le réseau téléphonique belge est plus qu'obsolète. Ca devrait aller mieux quand tout le pays sera équipé par de la fibre optique.
Test achats a lancé il y a quelques temps une campagne (réunissant plus de 400.000 personnes) afin de faire correspondre les prix pratiqués avec le service offert.

A part un changement de fai, je ne vois malheureusement pas d'autre solution actuellement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que puis-je faire pour avoir une meilleure vitesse ? déjà, est-ce possible ?
Comment a été fait le test dans ton premier message ?
Pour qu'il soit significatif, il faut le faire avec une liaison câblée, avec un seul appareil sur la ligne et uniquement speedtest comme seule application internet. 😉
merci pour vos réponses
Ccol le test a été effectué tel que décrit dans ton message

Je pense que je vais commander la tele en plus sur mon pack. On verra par la suite.
Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 1
Avec un débit pratiquement semblable, je n'ai aucun problème pour avoir la télé en HD, enregistrer un second programme, et avoir 6 appareils connectés, dont une radio wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Arthy : tu te répètes ! :P;)
15M en download c'est quand même un peu lamentable. Le cablage de ma maison est très très vieux (bon.. j'habite pas loin de la centrale) et je suis à 65M down/6M up.

Si "surfer" veut aussi dire regarder des Youtube en HD sur 3 PC en même temps que la télé, m'étonnerait que ça marche.
Badge +4
ce n'est pas tellement le câblage qui est en cause. mais la distance de la borne de rue a chez vous.

@ccol quel avenir pour les centrales LEX d'après le document que tu as fournis? ce que j'ai compris c'est qu'elle vont être déphaser du réseau et ensuite?

Commenter