Question

Vitesse internet


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Lors de mon déménagement un technicien Proximus est venu faire l'installation d'une BBox3. Le décodeur V4 est resté en place et tout fonctionne correctement.
Sauf que, depuis la préparation de mon déménagement, le site Proximus me confirme des vitesses vertigineuses... (voir pièce-jointe)
En pratique toutefois, cela se résulte en 34,39 / 7,49.
DLM ?? la box est allumée maintenant depuis 3 mois.

Je sais que l'on va me dire que cela dépend de ceci ou de cela... Mais Proximus devrait pouvoir en tenir compte dans ses présentions puisque la situation de la ligne est connue..

Bien à vous

A la relecture je constate la faute de frappe dans le titre, mais je ne parviens pas à la corriger

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser votre numéro de compte client concerné ou votre numéro de ligne.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@JessicaR,

MP envoyé.
Je précise que, pour moi, tout fonctionne bien et qu'il ne faut pas faire d'interventions inutiles.
Le problème concerne surtout certains jeux du petit-fils qui vient en visite.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @collaborateurs,

Pas de réponse. Ni MP, ni sur ce forum.
Mon problème n'est pas "vital" !!!
Mais, par politesse, il faudrait quand-même répondre. Même si c'est une réponse "passe-partout"

Bien àvous
Badge +4
petite question: quel bbox3 avez-vous? Sagem ou technicolor?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre14099,

Je m'excuse pour notre réaction tardive.

Je viens de vous répondre à l'instant par MP.

Pour résumer : La ligne est à 100 Mbps, et les valeurs communiquées ne sont donc pas optimales. Je vous conseille d'effectuer un Speedtest en étant relié directement par câble au modem, avec les décodeurs éteints. Il est conseillé également d'utiliser le wifi 5 GHz au lieu du 2.4 GHz, car ce dernier a une limite théorique de 54 Mbps.

Cordialement,

AntoineF
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Merci de la réponse.
Nouvelle question: sur mon ipad je vois le 5Ghz mais pas sur le PC.
Comment faire?
Badge +4
Pour visualiser le 5ghz sur la liste, il faut avoir la norme wifi A/C. Donc votre carte wifi sur le pc ne vas jusqu'à la norme N.

Maintenant, soit vous achetez une clé réseaux usb A/C soit vous changer la carte wifi de votre pc. a vous de choisir

Commenter