Vitesse internet (4Mbps au lieu de 30)


Je suis chez Belgacom depuis 2001 (internet + téléphone)

J'utilise énormément internet et je viens de me rendre compte il y a quelques jours seulement, que ma vitesse de donwload devrait aller a du 30 Mbps MAX et ne va en réalité qu'a du ... 4 Mbps !

Je téléphone, on me dit " oui c'est 30 Mbps MAX " ... On se fout de qui? Je ne demande pas 30, mais au moins 10 méga !!! Je ne les atteints même pas !




Alors on me dit " Ah, il y a peut être moyen de mettre du VDSL 2 (sans m'expliquer ce que c'est)

10 min d'attente au téléphone : non désolé votre zone n'est pas désservie part le VDSL... pourtant j'habite en PLEIN CENTRE VILLE DE LIEGE !

On me dit qu'il n'y a pas d'autre solution, que je dois attendre

JE SUIS CONDAMNE A AVOIR UNE VITESSE DE 4Mpbs ALORS QUE JE PAYE POUR 30Mbps et celà en 2010 en plein CENTRE VILLE

Je paye de puis des années le prix fort pour une connexion obsolète et lente !

J'en ai RAS LE BOL, on parle de la fibre optique, de vitesse pouvant atteindre 100 méga, mais on fait quoi là ? Belgacom fait quoi pour ses clients qui sont depuis 2001 chez eux? RIEN RIEN RIEN


64 commentaires

eVs, bonjour,

Comme il en est souvent expliqué sur ce site, la vitesse maximum annoncée par Belgacom, par rapport à celle que vous remarquez effectivement, correspond à l'infrastructure et à la qualité technique de votre ligne, considérée depuis le bureau central de l'opérateur, jusque l'arrivée en votre lieu d'utilisation.

Si vous avez un doute, vous pouvez téléphoner au Service Technique de Belgacom, qui analysera votre ligne: 0800/33700 ou 0800/33312

Quant au changement de votre abonnement " Go " pour un abonnement " Favorite ", comme aussi d'autres abonnements, sur l'intervention de Belgacom, il y a belle lurette, cet opérateur en a expliqué clairement la motivation technique, à la fois sur son site et par lettre aux clients concernés.

Pour la suite, il me semble que ce que vous signalez, correspond bien avec les conditions générales et particulières qui régissent l'utilisation des services dstribués par la S.A. Belgacom.

Toutefois, si vous estimez que votre facturation ne correspond pas à ce dont vous avez droit, ou à ce dont vous avez consommé, je vous propose de réunir tous les documents probants, de rédiger un petit mot qui expliquera votre réclamation, d'y préciser votre numéro de client et d'expédier le tout en télécopie ( fax ) au Service Facturation de Belgacom: 0800/33801; si ce Service n'est pas débordé, vous recevrez un avis décisif de Belgacom dans les 24 heures, et au plus tard dans les cinq jours.

Permettez moi de vous dire qu'il est préférable d'établir une bonne conversation avec votre opérateur, au lieu de suivre l'idéologie développée sur cette Belgacom Community, par quatre ou cinq activistes, qui ont déjà reçu, de la part du Service Clientèle de Belgacom un rappel à l'ordre pour leur maintien malveillant sur ce site, pour malgré tout continuer leur action mal fondée.

Meilleures salutations.
Dans les cinq jours...ça fait plus de 15 jours que j'attend pour mon amie...donc patience est maitre mot de l'histoire...
mikonos,

Si j'ai bien vu, votre cas particuier est en cours de traitement, comme vous l'a annoncé Eva, du Service Clientèle; il est donc parfaitement inutile de recommencer votre combat, ou d'en faire une propagande dans le seul but de dénigrer la S.A. Belgacom.

Je vous propose dés lors de suivre l'intervention efficace de Eva.

Je ne pense pas que vous êtes intervenu auprés du Service Facturation comme tel je l'explique ici au dessus.
Je n'ai pas l'intention de déclarer la guerre à Belgacom, j'ai de trop bons souvenirs de collaboration avec cette société.

Je suis déçu que le professionnalisme disparaisse ainsi que la notion de service, ce qui n'est pas la faute du personnel. C'est très frustrant, mais c'est dans l'ère du temps. Je trouve que Monsieur Fabert est très agressif.... rappel à l'ordre.... activistes.... etc...

Comme modérateur dans quelques forums, je ferai part de mon expérience, c'est tout. La politique de Belgacom changera lorsque les clients s'en iront. C'est la loi du marché. Sans vouloir donner la leçon, je dirais cependant que Belgacom doit faire attention. Il sera difficile de restaurer son image de marque dans quelques années.
@ Eric Fabert

Si tu a bien lu l'entierté de ce post, tu aura compris que je n'ai que 19 ans, et que je ne pouvais pas a 12 ans aller dans une téléboutique et faire un abonnement ;)

Je parle pour ma famille, la ligne est au nom de mon père, je défend ses interets et les miens. Mon père n'a pas le temps de passer sa vie sur des forum, il est indépendant et il travaille dur. Alors étant son fils j'ai amplement le droit de rouspetter à sa place 😉 et nous avons bien un numéro belgacom, car comme je l'ai déja dit j'ai internet+téléphone fixe.

Peut être que toi tu vis seul comme un grand (ou avec EVA je sais pas), moi je vis encore avec chez mes parents.

Donc tes délires tu les gardes pour toi vieux troll.

@eVs

Malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas...


N'écoute pas Eric Fabert, il est uniquement bon à pointer du doigt la faute du client et à glorifier l'image de Belgacom tout puissant. Il te culpabilisera toujours
Allez, je vais encore probablement vous faire bondir!

Quand je vois la véhémente attitude et la mauvaise foi que vous montrez sur ce site, je suppose que vous agissez avec cette telle manière désagréable, dans vos contact savec les agents de Belgacom, et, je le présume, en général. alors, quoi de plus normal, si vous n'obtenez rien des suites de vos réclamations, non seulement mal exprimées, mais probablement aussi mal fondées.

Votre attitude m'étonne aussi, du fait que vous n'êtes même pas client de Belgacom, toutefois, je reste d'avis que vous avez le droit de vous exprimer, mais alors, faites le convenablement, avec tout le respect que mérite quiconque.

Il y a bien d'autres endroits que cette Belgacom Community, pour vous défouler et exprimer vos gamineries, internet est bourré de forum de ce genre.

Je suis certain que si votre père s'occuperait lui même de la cause, qu'il obtiendrait facilement de meilleurs résultats que vous, alors demandez donc à votre papa d'arranger vos bidons.

Allez ... mouchez vous encore une fois, et calmez vous, ça ira bien mieux!

Bon week end.
Badge
Eric Fabert, répète après moi : Je suis certain que si votre père s'occupAIT lui-même de la cause...

Pour quelqu'un dont le métier est de dicter des lettres, il faudrait peut-être songer à prendre des cours de grammaire.
XIIII .....

Rigolant Rigolant .... ! trés amusant, comme toujours,

D'aprés vous, vous, pour dicter ..... il faut être .... grammairien ... ? Rigolant

vous ne contrôlez plus votre emportement pour me porter atteinte, ce dont vous n'y arriverez evidemment pas, alors, par suite de vos élucubrations, vous en arrivez à écrire des bêtises ... !Rigolant Pied de nez Langue tirée
Je m'adresserai une dernière fois a toi Eric

Je suis très poli d'habitude. Quand j'ai appellé Belgacom j'ai toujours été calme, je ne m'attaque pas a mon interlocuteur, mais bien à Belgacom.

Contrairement à ce que tu crois, j'ai réussi a avoir un petit geste commercial ( 1 mois gratuit internet + téléphone ). Un petit geste mais qui nous a été accordé quand même. Qui ne tente rien n'a rien, j'ai tenté, j'ai eu un peu.

Mon papa comme je l'ai dit, est indépendant, il travaille même le samedi, il a autre chose a faire que d'appeller le 0800, attendre 10 min, pour qu'on lui répète la même chose, " désolé vous êtes condamnés a du 4méga". Vivant sous le même toit, j'estime tout a fait normal de défendre ce problème.

Du respect j'en ai beaucoup, mais ça dépend pour qui.

Tu parles un français soutenu avec des porcs toi? Moi non, c'est pour celà que parfois je m'enporte avec toi. Je préfère dire la vérité de ma façon rustique, qu'un mensonge en language théorique.

Tu ne fais que critiquer le client et glorifier belgacom à son maximum.

Tu ne sers a rien ici, a part à donner les numéros habituels du service technique et service clientèle. Tu n'aides personne, au contraire, tu enfonces.

Voilà dès a présent, je n'alimenterai plus le Troll Fabert.
XIII,

Je dois quand même vous faire une gentille remontrance:

vos remarques intempestives que vous me faites, en polluant ce site, n'ont vrament rien à voir dans les activités développées par Belgacom, elles n'intéressent donc pas la clientèle de cette entreprise, et elles n'ont rien comme justificatif pou se trouver inscrites sur cette Belgacom Community, de laquelle, vous ne respectez en rien les recommandations faites aux utilisateurs.

Je vous suggère donc de vous calmer, et d'aller vous défouler sur bien d'autres forums qui existent sur internet. comme sur Synet Actualités, duquel vous m'avez encouragé à le visiter, et sur lequel vous sévissez certainement.

Salutations.

Badge
Eric Fabert, pour votre gouverne, la grammaire est l'étude systématique des éléments constitutifs d'une langue. Et donc notamment l'emploi correct des conjugaisons et des temps, matière que vous ne maîtrisez visiblement pas, malgré vos essais infructueux.

Quant à votre commentaire, il n'est pas plus constructif que le mien, au contraire. Il prouve votre irrésistible envie de vous faire passer pour ce que vous êtes, un trublion notoire, qui en termes de "pollution" inonde ce forum depuis un mois de plus de 200 messages plats, arrogants et déplacés.

Et dernière chose: vous n'êtes pas modérateur sur ce forum, vous n'avez donc rien à me suggérer.

Je laisse à (aux) Eva(s) le soin de juger qui est le fauteur de trouble sur ce forum, et le cas échéant de prendre les mesures adéquates.

https:///posts/88b6c1d509
J'avais le meme probleme (7 mb/s), alors que je payais l'abonnement le plus cher depuis des années.

Au service clientele on me disait que ce n'était pas possible d'obtenir un emeilleur ligne (ADSL2 par ex.) car j'étais a plus de 1 km de la 'boite".

Après maintes discussions avec des "collaborateurs" tous plus mals informés ( ou menteurs, je ne sais pas), j'ai appris, un peu par hasard, par le service technique que la borne n'était qu'a 300 mètres. Alors, Ils ont finalement modifiés la connection. Je suis maintenant entre 17 et 18 mb/s.

J'ai changé pour l'abonnement moins cher, et j'ai obtenu le remboursement de la différence entre les 2 abonnements pendant 2 ans soit quasi 200 €. (après un long marchandage).

La semaine passée, j'ai demandé le raccordement d'une nouvelle ligne avec tv pour un appartement dans ma maison (pour ma grand mere de 90 ans)

Et les problèmes recommencent, avec le " service" 0800 33 800 : colaborateurs incompétents, heures d'attentes en ligne, collaborateurs qui vous raccrochent au nez.Envoi du décodeurs par Kiala à l'autre bout de Bruxelles et refus de le renvoyer près de chez moi; impossibilité de démenager la ligne de ma grand-mère dans cet appartement, qui pourtant il y a 2 mois encore était occupé par un locataire possédant une ligne téléphonique (les factures Belagcom arrivent encore dans la boite aux lettre). Il faut parait-il ouvrir le trottoir dixit un collabo) modifié la borne (dixit un autre collabo, qui ne manque pas de précisé que le premier se trompe) et que tout cela prend au moins un mois.

Il ne rme rest qu'a m'adresser à Telenet. (et je vais en profite pour changer également mes autres abonements téléphones, internet et gsm ...

Après maintes engueulades, menaces (et l'aide de test-achats) et marchandages, j'ai obtenu le remboursements de 2 ans de différence de prix entre l'abonnements le plus cher et le moins cher, Contrairement a ce que le service clientèle me prétendait entres autres inepties, je n'étais pas à plus de 1 km de la borne, mais à 300 m. J'ai maintenant une vitesse de download de 18 mb/s (toujours loin des 30 Mb/s (annoncés dans les pubs), mais tout de même mieux que les 6 Mb/s d'avant. et je paye un abonnements moins chers. Mais j'ai d'autres problèmes avec Belgacom/Proximus. Et il est toujours impossible d'obtenir un service client correct. Tout le monde se renvois la balle. J'en ai marre de passer des heures a essayer d'obtenir quelqu'un de compétent.. Cette fois c'est décidé, après 17 ans, je vais aller voir à la concurrence

Commenter