Question

Vitesse internet déplorable !


Bonjour,

j'aperçois que beaucoup de gens se plaignent de leur connexion internet car il n'atteignent pas les 35 mega (voir 100 dans certains cas),
Sachez qu'en 2016, il y a encore des personnes dont je fais parti qui ne de dispose même pas de 1 Mega !

Voila maintenant 2 mois que j'ai emménagé et je suis dans l'incapacité de surfer dans de bonnes conditions (lenteur, coupures, lag,...).
Pour vous donner une petite idée je suis en Re-ADSL, un profil qui date d'avant l'ADSL et qui me limite donc à une vitesse (théorique) de 1.1 Mega dont je dispose même pas.
Mon voisin d'en face dispose lui par contre d'u profil VDSL2 +/- 15 Mega et 7 maison plus loin sur ma rangé aussi.
j'ai déjà contacter plusieurs fois le service technique mais toujours les mêmes réponses: "Aucune date de travaux n'a été avancée sur cette partie-là du réseau ".
Le câble qui me dessert n'est pas le même que mon voisin et est trop vieux.
Il suffirait donc de faire une tranché de 5M et de tirer le câble d'en face et le problème serait résolu mais apparemment ça non plus ce n'est pas possible.
Sachez aussi que chez la concurrence ce n'est pas mieux puisque je suis dans une zone non modernisé et je n'ai donc pas droit aux services internet.

C'est triste de se retrouver dans une telle situation en 2016.

Bien à vous,

3 commentaires

Badge +4
@justin_T ce n'est pas aussi facile que cela.

Ce n'est pas une question de câble, parce que le cuivre reste du cuivre et tirer un câble demande des autorisation pour faire une tranchée, ... Ce problème que vous vouliez que proximus résolve, pensez vous que votre entreprise vas engager de gros frais tout cela pour un petit client? Il faut pensez aussi dans l'autre sens.

Si vous n'avez pas le vdsl, en théorie c'est que la fibre n'est pas disponible en rue jusqu’à la borne pour vous
cordialement
Si votre voisin a réellement le vdsl, il faudrait savoir a quel borne il est relié et vous de même, parce qu'a 50m près vous pouvez être relié a une autre borne que celle de votre voisin.

Ce logiciel https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4 vous permettera d'avoir quelque info sur votre ligne, notamment le profil, la distance de la borne, ...

Vous pouvez le faire partager avec vos voisin, vous aurez ainsi la possibilité de comparer les résultats
.
Maintenant, il faudrait savoir quel matériel utilise la sncb dans le cadre du wifi nomade, cela pourrait vous être plus utile que l'adsl.

quand a l'image elle n'apparait pas. il doit y avoir un problème avec l'url
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Il suffirait donc de faire une tranché de 5M et de tirer le câble d'en face et le problème serait résolu mais apparemment ça non plus ce n'est pas possible.


Proximus ne peut faire que du sous-terrain, et les communes ont horreur des traversées de chaussée pour un seul impétrant!

Par contre, VOO peut tirer un câble d'un côté à l'autre, mais à tes frais si tu es le seul et avec certainement le refus aussi de la commune qui ne veut pas voir du câble partout dans les airs.

Proximus à l'obligation par l'IBPT de fournir en effet un minimum de 1Mbps. Ils remplissent donc leur contrat, même si je comprends que cette situation n'est pas confortable.

Il me semble que, ligne téléphonique ou câble, c'est du côté de la commune (Région?) qu'il faut plutôt faire pression.
Badge +4
@Devil si la commune fait une demande de vdsl, proximus peut plus facilement envisager de faire les travaux. la région n'as rien avoir avec ces travaux, sauf peut-être en cas de voirie régionale. Pour moi, même en cas de voirie régionale sur le territoire de la commune, c'est a la commune a en faire la demande a proximus.

Commenter