Vitesse non conforme => donwgrader les abonements gratuitements ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 278 commentaires
Si ma vitesse n'est pas conforme a mes "attentes", puis-je downgrader mon abonnement sans aucun frais ?

- cette question a l'avantage de connaitre la position 'officielle' de Bgc
- cette question m'est inspirée d'un comm d'une autre question


Dans l'affirmative, qu'est ce qu'il en est du terme de cet avenant ?
- Quid des Nouveaux termes ... (12 mois meme si l'ancien était presque a terme) ?


Dans cette eventualité, que devrait faire le client .
- Ex: Si 345 Clients - qui n'ont pas une vitesse importante - voudraient passer a un "Start"
(pour payer moins et 'garder' leur vitesse déja faible), doivent-ils simplement envoyer un message en privé a Eva ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Jeje,

Dans la question aucune vitesse n'est réellement mentionnée
C'est juste un cas d'ecole et qui ne me concerne pas directement
(perso, ma vitesse est tout a fait valable)


Je rejoins ainsi d'autres topics récents https:///posts/f159db2f6f, https:///posts/2ab768b4c9 et https:///posts/d200ac2872.....
(quoique dans les exemples, l'objectif est d'augmenter la vitesse et pas de descendre le prix)


Le but est de savoir quelles sont les implications d'une telle modification.
Savoir aussi si c'est gratuit ... (gratuité lors d'un changement de formule annoncé dans un autre comm)
... grand merci pour les infos
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour EVA,

Je pense que maintenant des réponses devraient etre fournies ....

aussi, je repose les questions du post:

- Si ma vitesse n'est pas conforme a mes "attentes", et a mon abonnement
puis-je downgrader mon abonnement sans aucun frais ?

Je vous remercie pour votre réponse (qui tarde un picolo et patiente depuis plus de 20 jours)
Bonjour,


Moi je l'ai fait de Favorite à Comfort il y a un an environ. Comme ma commune n'était pas en VDSL j'ai téléphoné et j'ai posé la question au niveau de la vitesse. La personne au téléphone a admis qu'en effet au niveau de la votesse l'abonnement Favorite ne servait à rien et il m'a parlé du fait que le quotas était plus élevé en Favorite, mais je lui ai parlé de l'option Volume pack Unlimited + Comfort qui revenait moins cher que l'internet Favorite (genre 50 cents mais pour un volume illimité) alors il a fait un geste commercial et m'a passé en Comfort + Volume illimité sans aucun frais (de toutes façon les 6 Euros et quelques centimes ce n'est pas vraiment la mort). Il m'a aussi offert un mois gratuit si je reprenais un an d'abonnement.


Marc
" La vitesse est conforme, peut-être pas à tes attentes, mais bien à la situation technique!

=> si downgrade :

- 6,20€ de frais administratifs

- prolongation du contrat internet d'un an "

Certains diront: le réglement, c'est le réglement. Soit, mais commercialement, Bgc pourrait mieux faire.

Explication sur base de ce qui se fait à la SNCB en matière d'abonnement (et la comparaison s'arrêtera ici).

Un client achète un abt pour un parcours bien déterminé. Cet abt est payé pour, exemple, 12 mois. Après 4 mois et 5 jours, ce client, pour des raisons personnelles, sollicite un trajet plus court, ce qui en diminue le coût. Que fait la SNCB ?

- Confection du nouvel abt, et validation de celui-ci à partir du lendemain de la modification, pour une durée au choix du client, exemple 1 mois.

- Remboursement au prorata de l'ancien abt à partir de la date de validation du nouvel abt, en appliquant le meilleur tarif, soit déduction pour utilisation d' 1 trimestre + 1 mois + 5 jours ainsi que le prix du nouvel abt et des droits de confection de la nouvelle carte. Pas de frais supplémentaires puisque le client reste client et récupère même la différence ...

Comme vous pouvez le constater, la SNCB n'oblige pas le client à une nouvelle période de 12 mois ...

Alors, en cas de downgrade, sans renoncer à un composant du pack, pourquoi ne pas s'en tenir à 6,20 € de frais administratifs ? Bgc y gagnerait en sympathie ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge



.... Eva ou etes vous ?
(en vacances j'espère)

Je ne suis pas pressée et la réponse a cette seconde question peut aussi attendre
(mais je reviens vous rapellez a mon bon souvenir)



La vitesse est conforme, peut-être pas à tes attentes, mais bien à la situation technique!

=> si downgrade :

- 6,20€ de frais administratifs

- prolongation du contrat internet d'un an

- sortie du pack si passage en 'Start' (et 50€ + 1 an pour tous produits si, par exemple, passage d'un trio pack "tél-net-tv" à duo pack "net 'start' + pack tel+tv").

Commenter