Vitesse proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonsoir,

Pour ceux que cela intéressent, sur le forum ADSL-BC il y a un sondage concernant la vitesse de surf

Le premier fait entre juillet et septembre 2015 http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=92225&hilit=sondage, sur 171 participants 16% sous les 10 Mbps 35% au dessus des 50 Mbps.

Le second actualisé au 09 janvier 2016 (suite au passage à 100 Mbps http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=93872&p=1523811&hilit=sondage#p1523811 donne pour 66 participants (au 11/01) 8% sous les 12 Mbps pour 38% entre 86 et 100 Mbps (60% cumulés pour les plus de 50 Mbps)

Cela tendrait donc à confirmer une amélioration du réseau (même si je la trouve trop lente pour ce qui me concerne personnellement).

Un autre graphique intéressant à voir http://store.steampowered.com/stats/content/ (cliquer sur la Belgique pour comparer les différents opérateurs Belges)

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Perso, j'habite un village Transinne que Proximus a ignoré en passant de Libin à Redu (voir 6890). Je râle de constater qu'on surfe à plus de 50 Mbps dans ces deux villages, et à moins de 15 dans le mien. Pas avant trois ans, m'a-t-on répondu chez Proximus à la demande : Quand? ça donne envie de retourner chez Scarlett, limité à 30 Mbps, soit deux fois ce que nous obtenons dans mon patelin.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Albert,

Vous aviez plus de vitesse chez Scarlett ?
J'ai fait le test, je ne peux avoir que l'ADSL et bien qu'ils promettent "jusqu'à" 12 Mbps, j'imagine que je n'aurai pas plus que ce que Proximus me fourni actuellement (ils passent par les même fils j'imagine).

Moi chez Proximus, on m'a juste dis "probablement pas en 2016".
Bonjour, En se qui me concerne, j'habite à Florée ( Commune de Assesse / 18 kmde Namur) et je dois me contenter de 4mbps donc il m'est impossible de regarder proximus tv et surfer en même temps ! A la question de savoir quand nous aurons une vitesse correcte, la réponse est évasive! nous ne savons pas donner de date! Il ne faut pas me faire croire qu'une grosse boite comme proximus n'a pas une échéancier de travaux!
Bjr, chez moi c'est galère aussi. J'habite à Jette dans le Nord e Bruxelles. On est tjs sous ADSL et quand tout va bien, on a 7Mbps......avant d'allumer la TV évidemment. Une fois qu'on l'allume, on tombe royalement à max 4 Mbps. Je ne peux pas regarder la TV et surfer en même temps car du coup mon fils ne peut plus jouer sur sa PS4. Et je ne vous dit pas la guerre quand mes deux fils sont là!
Ça fait 3 ans que PROXIMUS me dit que cela s'arrangera quand on passera sous la VDSL mais rien ne vient évidemment.
Alors je réclame qu'on diminue mon abonnement car je ne trouve pas normal de devoir payer le même montant que ceux qui ont une connexion correcte....... du coup, on m'accorde 10 malheureux € de réduction sur mon abonnement mais cette réduction a disparu..... donc, je refait une réclamation et on me dit que depuis l'an passé, les choses ont changé et qu'il faut s'adresser au service client. Ce que je fait évidemment....... pas de problème me dit-on, qlq un va vous rappeler pour ça...... Hé bien j'attends toujours leur appel!!!!
Ben dites moi, ils ont des réponses formatées chez proximus ! a moi ils m'ont proposé des films de la bibliothèque proximus, je n'ai même pas eu l’occasion de regarder car j'ai 3 enfants aux études et quand ils sont là son tous connecté donc je paie pour proximus tv et ne la regarde jamais, le tuner tv proximus est toujours éteint et cela un technicien de chez proximus sait le voir à distance. Franchement imaginez vous dans un train et on doit vous arrêter en pleine campagne car la direction n'a pas encore prévu d'arret chez vous !
Que l'on ne me parle pas de vitesse "correcte" chez Proximus.

Perso je viens encore de faire un test et je suis royalement à du 5.96 Mbps en download et du 0.43 Mbps en Upload... Et bien sur, c'est normal et on rien n'est prévu pour faire évoluer les choses... ben non autant tout faire pour creuser de plus en plus l'écart entre ceux qui ont droit à une bonne connexion (en continuant de faire avancer cette partie du réseau) et ceux qui sont délaissé technologiquement (en faisant comme-ci ceux-ci n'existaient pas).
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Je me suis également fait roulé dans la farine en passant chez proximousse. Vivement la fin de mon contrat.

Signé : un client hyper mécontent des produits et services de proximus / prixsumo
Niveau d'utilisateur 2
En effet Marc, ce sont les mêmes lignes, mais pour un prix inférieur, je me tâte à revenir chez Scarlet, car leur offre est maintenant identique au niveau télé proximus. suis quand même en VDSL2, et le speed test d'Astel me semble le plus fiable.
Bonne journée

Vous aviez plus de vitesse chez Scarlett ?
J'ai fait le test, je ne peux avoir que l'ADSL et bien qu'ils promettent "jusqu'à" 12 Mbps, j'imagine que je n'aurai pas plus que ce que Proximus me fourni actuellement (ils passent par les même fils j'imagine).

Moi chez Proximus, on m'a juste dis "probablement pas en 2016".[/quote]
Bonsoir Albert,

Vous aviez plus de vitesse chez Scarlett ?
J'ai fait le test, je ne peux avoir que l'ADSL et bien qu'ils promettent "jusqu'à" 12 Mbps, j'imagine que je n'aurai pas plus que ce que Proximus me fourni actuellement (ils passent par les même fils j'imagine).

Moi chez Proximus, on m'a juste dis "probablement pas en 2016".


Vous avez un peu plus de chance que moi... car moi on préfère ne pas me répondre....

Commenter