vitesse upload et download


http://www.speedtest.net/result/985215231.png 100x100

33 commentaires

Bonjour mikonos,

Cette vitesse affichée sur le speedtest ne semble effectivement pas correspondre à nos différents profils de connexion.

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone (ou d'indentifiant si vous n'avez pas de ligne fixe) afin que je puisse procéder à une première vérification?

Merci d'avance et bonne journée,

Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Eva,

Je me permet une petite suggestion par rapport a votre réponse:

Comme pour beaucoup de clients malchanceux (ou mal placés) ce genre de statistique est courantes (chez moi, c'est max 2,83; juste assez pour regarder des videos en streaming).

N'y a-t-il pas moyen d'installer un outil de mesure "moyenne de votre région" car, et je pense que personne ne pourra me contredire, chacun se pose des questions sur la qualité de sa connexion uniquement quand il a "moins que d'habitude".

Mais personne n'est vraiment en mesure de dire : dans ma rue/mon quartier, la vitesse "normale" est de xx Mbps, et donc si j'ai nettement moins, il y a probablement un soucis a mon installation (en d'autres termes: suivant ses statistiques, comment être sûr d'avoir une valeur "normale" pour l'état du réseau ou devoir s'en inquiéter ?).
Bonjour Eva,

Suite à votre conseil, j'ai contacté le servicé adéquat et ils ont après quelques vérifications augmenté un peu la vitesse.

Ils m'ont expliqué que vu ma situation, ma distance entre moi et la borne, faisait que .... bref c'est un petit peu mieux mais c'est pas tout à fait ça...

J'ai refais le test voici le résultat :



Qu'en pensez vous ?
Pour répondre a marcs...effectivement depuis plus d'une semaine je n'arrive plus à regarder un streaming correctement....

Bonjour mikonos,

Avez-vous vérifié si vous êtes éligible pour le VDSL2 (test Belgacom ou téléboutique) ?

Si c'est le cas, cela résoudrait la plus grande part de vos problèmes !
non je ne sais pas avoir belgacom tv déja..de tout de façon ce test on peux le faire en ligne je pense.
Pour savoir si tu peux obtenir Belgacom TV (et donc le VDSL si HD avec 2 TV), faire le test sur :

http://www.belgacomtv.be/#request=independent/rootPageId=ad5822a922df4d7c0124d90e8e11419f

... mais c'est plus sûr de confirmer dans une téléboutique. Parfois le test donne un résultat positif qui est démenti lorsqu'on s'y présente.

De toute manière, on peut obtenir l'upgrade vers le VDSL2 sans prendre d'option TV ... à condition d'être éligible, de recevoir une BBOX2 et d'attendre qu'un technicien fasse le branchement à la borne.

je confirme...je ne sais pas l'avoir...j'ai l'impression d'être dans une impasse
Donc tu es toujours en ADSL.

Anciennement, la synchronisation se faisait à 4 MB/s soit ~3,4 à 3,6 réels (+/- 85 à 90% de la vitesse théorique)

Il y avait (il y a toujours ?) aussi les vitesses de 1 et 2 MB/s pour ceux qui étaient (sont) pénalisés par des lignes de (très) mauvaise qualité (toujours prendre ~85/90% de ces valeurs pour avoir la vitesse réelle).

Tes deux tests donnent des résultats curieux. Pour le premier tu avais une très bonne connexion à 2 MB/s (!!!), pour le second et bien je ne sais pas !

As-tu vérifié ton installation intérieure ? Etat des fils, des filtres (sur toutes les prises téléphoniques, même celles qui ne servent pas ... sauf si tu as un filtre général), présence d'oxydation, de craquelures dans les isolants ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je pense qu'il existe toujours la vitesse (théorique) à 3 Mb/s, ce qui explique mes propres 2,83 Mb/s.

A l'époque du passage a 4 Mb/s ma ligne a du être bridée a 3 car j'avais des déconnexions incessantes, mais faute de mieux, je suis bien obligé de m'en contenter (et j'avoue rire jaune quand je vois certains se pleindre de n'être "qu'a 16 Mb/s).

Ce serait si simple si les armoires belgacom portaient un signe distinctif lorsqu'elle permettent le VDSL (tu peut transmettre l'idée Eva ?Innocent)
je viens de changer le filtre mais c'est la meme chose..je pense que je vais investir dans un bon "rj45" et je verrai.

Mais en ce qui concerne mon installation intérieur...étant novice en la matière...je ne sais pas trop par ou commencer
Je remarque quant même que depuis l'intervention d'hier par belgacom, j'ai de nouveau la possibilité de revoir des streaming....ce qui s'est passer, reste un mystère.
Bonjour,

j'aimerai aussi vous attirer sur un point important concernant les fameux "tests de bande passante" via internet.

ces tests ne reflètent pas la réalité, la preuve avec speedtest, ils n'ont aucun serveur en Belgique! Les tests qu'à fait Mikonos sont fait depuis la Hollande, il y aura donc toujours un décalage entre ces tests et les tests Belgacom qui sont fait entre le client et le répartiteur de sa zone!

Pour info les vitesses courante en ADSL sont : 1,1Mb - 2,2Mb - 3,3Mb - 4,6Mb

Cordialement.
Bonjour,

En théorie, lorsqu'on va sur speedtest.net, on peu choisir son serveur, en ce qui me concerne je choisi la belgique et pas l'allemagne ou pays bas ou autre...donc je suppose que cela est juste... de plus des amis on essayer speedtest.net de chez eux et le résultat est tout autre.

voici l'une d'elle depuis la france :

test avec speedtest d'un ami depuis la france
Par défaut speedtest choisi un serveur par lui-même (pas toujours le meilleur).

Ici dans ton exemple, le test à était fait en France sur un serveur en Suisse... (Dudingen)
exact mais speedtest te donne le choix de ton serveur...donc moi j'ai choisi la belgique...et je l'ai aussi d'autre pays, et c'est pratiquement toujours le même
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Pour en revenir a speedtest, je confirme la précision de Mikonos, moi aussi j'utilise ce test en sélectionnant le serveur "Bruxelles".

S'il est possible que le test ne soit pas fiable, il a le mérite d'exister et de permettre un comparatif (sur sa ligne), je fais ce test régulièrement et ma vitesse oscille entre +/- 2,70 et 2,86.

Cela me suffit pour contrôler si ma ligne a un soucis et me préviendra le jour ou Belgacom investira dans les campagnes perdues du fond du paysBouche cousue.

En tout cas je n'ai jamais utilisé ce test pour faire un caca nerveux parce que j'ai moins qu'un mec qui sous-loue une centrale BelcacomLangue tirée.

Bonne soirée.
en tout cas pour moi tout est redevenu normal...
Bonjour

Ici surliege j'ai eu le meme probleme

ma vitesse etait 16 Mb en dowload apres avoir demande a passe en 20 mb je me suis retrouve a 8 Mb

Je tel a belgacom, teste de ligne, tout est bon (pour eux )

ont va vous envoyer un technicien ( 80 € de deplacement + 50 € de main oeuvvre )

il change le boitier tel ( qui etais bon ) et dit que pour lui tout est bon

1 semaine apres ma ligne est quand meme passe a 20 Mb

tel chez belgacom qui m'a rembouse les 80€+50 € vu que sans rien toucher chez moi la liaison correct est revenue

mais il m'on quand meme fait patienter 15 jours pour recuperer mon argent

je suppose que le placement de cet argent x le nombre d'abonne arrivais a terme sur 15 jours


Amélioration en download... pour info
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir je voudrai revérifier ma vitesse de connection mais comment faites-vous pour aller sur un serveur sur la Belgique comme je peux voir chez certaines personnes?Sur speedtest il n'y a pas la Belgique?

Merci


si tu dois viser les petites étoiles bleues et si il n'apparait pas, fait éventuellement F5...enfin c'est comme ça que moi je fais.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est ce que j'ai fait +le f5 comme tu le dis mis à part une pyramide sur Paris le reste ces ont des étoiles sur Allemagne...est-ce fiable alors?


en sachant que je suis occuper de télécharger un fichier de plus de 700Mo...la différence n'est pas énorme
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai internet favorite est-ce que cela est dans les normes?

Commenter