Question

VoIP


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Peut-on installer un téléphone VoIP sur une BBOX3?

Déjà merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,
Voici ma modeste réponse à Pierre 14099 : depuis une dizaine d'années, j'utilise Voip (Logiciel Voipstunt pour être plus précis) avec un appareil téléphonique adapté, branché sur un modem ADSL précédemment et, depuis plus de 2 ans, sur la Bbox 3 ; ceci me permet de téléphoner gratuitement , sous certaines conditions (cfr Voipstunt.com) à la fois en Belgique et vers de nombreux pays étrangers . Très bonne qualité, avec parfois petits décalages. Globalement financièrement très rentable.
Depuis début avril 2016, le dispositif ne fonctionne plus pour la Belgique ni pour certains autres pays étrangers !!!!Faut-il y voir un "bridage" de la part de Proximus ?
Je suis à la recherche de la réponse.
Badge +4
je vais encore le répéter, a question idiote réponse idiote 😃 :D

qui cherche trouve aussi, il a tendu la perche pour ce faire frappé, que faut-il faire? 😃 😃 :D

lui résister par ce qu'il en meure d'envie?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Pierre : jolie déclaration d'amour que tu as reçue là ! 😃 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je suis pour l'ouverture des dialogues

Intervention de

Tapedur

il y a 11 heures





Si vous exposiez correctement votre problème vous n'auriez pas eu ma réponse fournie a votre question.

Nous ne somme pas dans votre tête pour savoir ce qui s'y passe.

il est vrai que je répond quasiment a tout. je n'ai quasiment que cela a faire pour l'instant.

Si la question est un peut trop technique, je n'y aurais certainement pas répondu ou j'aurais répondu de manière plus intelligente.

si vous n'aimez pas l'humour, allez voir ailleurs.

a bon entendeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Je pense que ça existe pour les professionnels ?
Voir sur ce lien : Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonsoir,

Je ne suis pas dans les TELECOMs mais:
Lorsque j'étais chez SCARLET j'avais le téléphone fixe via VOIP, je téléphonais et recevais donc les appels grâce à mon routeur uniquement. Le SIP ne fonctionne semble-t-il pas en belgique ... mais en réseau local, oui, avec un softphone.

Malheureusement, PROXIMUS lui, utilise le PSTN (pour ça qu'il faut payer +/- 25 euros en plus par mois...) donc le VOIP ne fonctionne chez eux, tout au moins tel que vous l'entendez. (SKYPE est aussi du VOIP lol).

Et pour un peu plus de confusion, un lien traitant du sujet : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=87153

BAV

PS : ça ne sert à rien de s'exciter comme un veau 😳
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Cher @Tapedur,

Quand allez vous arrêter de tirer tous azimut en ne répondant pas à la question posée...
Je connais et utilise Skype depuis plusieurs années...
Ma question n'est pas "qu'est le VoIP" mais bien "peut-on raccorder un téphone VoIP sur la

BBOX3

Badge +4
a cela je vous répondrais qu'est-ce que Skype? 😃 😃 :D

https://www.youtube.com/watch?v=tqMA2C6sDC4

http://www.test-achats.be/hightech/gsm/dossier/telephoner-par-internet-voip

Commenter