Voir ma webcam depuis Internet



Bonjour,

Avant sur XP et sans modem WIFI, tout était correct, en tapant l'IP je pouvais vérifier le contenu de ma webcam depuis l'étranger.

Depuis, je suis derrière un modem philips ADSL multiservices voice, j'ai donc une adresse IP fixe et une autre internet apparemment.

Mon logiciel de vidéo surveillance m'affiche bien ma webcam intégrée à mon portable lorsqu'il se connecte avec l'Ip fixe à partir de ma maison.

Par contre de l'extérieur, je n'ai pas accès à la page de visualisation de ma webcam, j'ai donc tapé l'autre adresse IP et même inconvénient.

Apparemment, il paraît que l'on doit paramétrer ce modem en lui indiquant l'autorisation de cette webcam par une adresse DNS.

Je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez-vous m'aider.

Merci et salutations,

JM CAPELLEN

53 commentaires

Il faut en effet commencer par rediriger le port utilisé par la webcam vers le PC en question.

Dans le routeur (192.168.1.1), il faut lui indiquer que le port X doit être enovoyé vers 192.168.1.X < x étant l'adresse du PC.

Sur mon routeur, c'est dans LAN serveur de mémoire.

@ Hugues, bonjour et merci de ta réponse, seulement la webcam est connectée au portable (milieu de l'écran) donc je n'ai pas accès.

@+,


Cincap
Comment faisais-tu avant le swap de modem pour voir l'image depuis l'étranger ?

Un soft spécifique sur une interface web ? Une prise à distance de ton PC via un soft comme VNC ou autre ?
Simplement un soft que j'ai programmé avec Delphi 6 qui me permet d'envoyer la photo de détection à 3 émails + appel sur mon gsm avec modem vocal détection avec 9 zones ect..

Ce soft était sur une tour avec XP


Dans les paramètres du modem dans défaut settings, j'ai Lan IP et Ip adress pool mais pas Lan serveur de mémoire
Ok mais tu dis que tu pouvais vérifier le contenu de ta webcam depuis l'étranger.

Comment faisais-tu pour cette opération ?

En fonction de cela, on peut déterminer quel port doit-etre redirigé.
Bon avant de partir, logiciel activé sur XP avec modem conventionnel, détection de mon ip, à l'étranger connection HTTP://mon ip, la page de mon logiciel s'affiche, mot de passe, login puis aperçu de ma caméra avec rafraichissement paramétrable (10s à 60s).

Donc il faut connaître mon ip, mon login, mon mot de passe avec 3 tentatives maximum sinon déconnection.

Maintenant, détection de mon Ip qui est fixe (modemADSL Philips), affichage correct de tout ce qui suit sur mon PC mais pas depuis un autre PC.


Voila essai depuis mon pc mais inacessible à partir d'un autre PC, donc il faut paramétrer une direction DNS
Ok donc tu dois juste rediriger le port 80 vers l'IP de ton PC sur le reseau.

Si tu ne la connais pas > "ipconfig" en commande dos et tu auras l'adresse en 192.168.1. ??

Dans ton routeur (192.168.1.1), tu dois dire que en cas de connexion entrant sur le port 80, il faut envoyer sur ton ip locale.

L'interface des modems étant différentes, je ne sais pas être plus précis mais tu devrais trouver où le faire en cherchant un peu.
Edit > adresse locale 192.168.1.2

Donc diriger le port 80 vers 192.168.1.2.

De cette manière, depuis l'extérieur, tu tapes l'adresse ip délivrée par belgacom > ton routeur va constater une entrée sur le port 80 > il va rediriger cette demande vers 192.168.1.2 et ça marche.
Mon Ip fixe est 192.168.1.2 et voici la page du modem, si tu vois quel est l'onglet ?
Je pense que c'est içi mais pas certains ?
Bonsoir à toutes et à tous,

Je cloture ce topic, merci de ton aide Hugues, c'était bien à l'emplacement décrit sur l'image Config_2.jpg

Je testerai demain la redirection avec un autre pc chez le voisin, car de chez moi, cela semble fonctionner.

@+,

Cincap
Super !
Bon dimanche à toutes et à tous,

Après un test depuis l'extérieur, pas de webcam alors que chez moi, de mon pc ou celui de mon épouse, c'est correct.

J'ai pourtant rajouter a l'Ip du modem, le port 80, 81, 82 et niet.

Y a t'il quelqu'un qui sait exactement le problème en se servant de l'image communiquée le 8 octobre dernier.

Merci,

@+,

Cincap
As-tu ouvert le port 80 en TCP et en UDP dans le routeur ?

Une dernière chose à vérifier : est-ce que le firewall du modem est ouvert pour le port 80.

J'imagine que de l'extérieur, tu introduits bien l'adresse IP que Belgacom te donne et qui change régulièrement.

Bonjour à toutes et à tous,

@ Hugues, merci de ton aide, le port 80 est bien ouvert en TCP et en UDP dans le routeur (voir photo) si c'est bien cela.

Mon logiciel m'indique l'adresse fixe et publique qui se modifie mais dans ce cas, si je suis à l'étranger, un mail me parvient avec la new adresse.

Dans mon test, j'ai essayé avec les deux et sur mon Pc cela fonctionne, forcément

Pour le Firewall j'ai ceci :

"FIREWALL enable à true

Access Control

MAC Filter

URL Blocking

Schedule Rule

Intrusion Detection

DMZ"

Je ne vois pas ou l'ouvrir sur le port 80 ?

@+,

Cincap
Salut,

Le firewall est actif et doit probablement bloquer le port 80.

Un print screen de l'onglet firewall dans le routeur peut aider à me souvenir ;-)

J'ai eu ce modem dans le temps mais . . .
Sitôt demandé, sitôt reçu Cool

J'avais indiqué qu'il était Enable mais pas d'endroit ou indiquer le port 80
Par contre il fait référence à l'onglet DMZ (voir photo).
Commence par mettre le firewall du routeur sur disable pour faire un test.

Si ça passe, on sait que c'est le firewall qui bloque et on peut chercher comment le retirer.
Voila qui est fait, mais je ne sais pas tester de l'extérieur car ma fille est au travail.


Mais tu pourrais peut être le tester, il suffit de taperdans la barre d'adresse http://80.201.123.191 ou http:// 192.168.1.2 et tu tombes sur la page d'entrée, login = moi password = moi

J'ai placé une texture brique sur la page, vérifie aussi si elle s'affiche

Je suis devant mon Pc et le logiciel est actif
Non ca ne fontionne pas.

Pas de firewall windows sur le PC ?

cela fonctionne bien d'un autre PC dans la maison ?
Oui avec un autre Pc, qui se connecte sur mon modem Wifi cela fonctionne correctement.

Norton Internet Security mais pas de problème de ce côté là.

Je vais remettre le firewall.

si tu trouves autres chose pour tester en direct, fais moi un signe.

Merci de ta patience.

@+,

Cincap
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tu dois aller dans les e-Services , mes connections , mes options.

Dans profil technique , si ton profil est normal , tu dois aller cliquer sur adapter pour ouvrir les ports 80 , 443 , et 23 .

Lire la notice et les conséquences de l'ouverture des ports.Clin d'œil

@+Gilbert Cool

@ Gilbert, merci de l'info, je testerai cela au soir et je vous tiens au courant de la suite.

A première vue, c'est forcément ce blocage des ports 80, 443 et 23.

Tu as vu juste au 1er coup me semble t'il.

@+,

Cincap

Commenter