vol de mon numéro de téléphone professionnel



suite au vol de mon numéro professionnel par une employée , j'ai envoyé courriers recommandés d'avocat et personnel , service plaintes de libramont rue des alliés , boulevard albert 2 à bruxelles , au service médiation télécom . à ce jour seul le service indépendant médiation télécom m'a contacté . du côté de belgacom c'est le silence total . aucune solution ne m'est proposé ? cette situation est très grave car cette personne à ouvert un commerce similaire au mien et utilise donc ma propre ligne pour détourner ma clientèle .


quelqu'un aurait t'il une aide à me proposer , un conseil à me donner . merci


faut il attaquer en justice la négligeance de l'institution belgacom ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Mark,


Contactez Eva en message privé pour lui demander assistance.


s'agit-il d'un n° de GSM ou d'une ligne fixe ?


J'avoue ne pas comprendre comment il est possible de voler une ligne fixe, à moins que cette employée ne soit restée à l'adresse d'origine ou qu'elle ai fait elle-même une demande de transfert de ligne, mais dans ce cas, qui est en faute ?


Avait-elle une certaine légitimité a demander ce transfert (on peut imaginer que sur papier elle était peut-être connue comme titulaire ou cotitulaire de la ligne) ou bien Belgacom a accepté un transfert sans vérifier si cette personne en avait le doit, elle peut également avoir présenté un faux document de transfert avec une fausse signature sensée être la votre.


Il me semble que devant toutes ces incertitudes, Belgacom (si ils sont de bonne foi) ne peut décider de vous restituer la ligne sans au moins une décision de justice, s'ils sont en tort en ayant accepter un transfert par négligence, il devrait être plus facile de revenir à la situation de départ.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je crois que vous introduisez un différend ou litige civil sur ce forum. Ce genre de situation est trop complexe pour en parler ici.


Personne ne connaît et n'a à en connaître les détails.............


décontracté
Bonjour Mark,

J'ai bien reçu votre message privé mais ne dispose néeamoins pas de données suffisantes pour retrouver votre dossier.

Je vous invite à me transmettre les informations suivantes :
- votre numéro de client;
- le numéro de téléphone dont il est question;
- votre numéro de contact.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

Bien à vous,

Eva.

bonjour eva ,


j'ai envoyé mes identifiants en MP . pas de news dans mon dossier ?


merci cordialement mark .






Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Simplement si ton employé avais les acces e-services de son compte, une demande de demenagement est simple a effectuer. et rien d'illegale car les e-services sont quand meme un tant soit peu sécurisé, et s'il etait a l'ancienne adresse, il a aussi pu intercepter les formulaire de demande de demenagement envoyé pour confirmation .


Un usurpation d'identité, c'est pas courant mais sa n'existe pas que dans les films ;-)

Commenter