Volume internet fixe épuisé !!?


Bonjour ,

Je reçois tous les mois un message m'avertissant que mon volume internet est épuisé avant la fin du mois. Je me suis donc rendu sur MyProximus pour comprendre.

Il est indiqué que je suis connecté 24h/24 et que tous les jours je télécharge 2-3Go et que j'en upload autant...

Pourtant je ne suis pas présent la journée et je prends mon ordinateur avec moi pour aller travailler donc le problème ne vient pas de la..

Quand je regarde sur la page du routeur ( http://192.168.1.1/) il ne m'annonce que 3 devices connectés ( iphone/portable et Box proximus TV) La journée l'iphone et le portable ne sont avec moi et ma Proximus Tv est éteinte ( j'ai vérifié plusieurs fois qu'elle le soit bien)...

Je télécharge très peu donc le problème ne vient pas non plus de mon utilisation...

Mais mon temps de connexion est toujours de 24h par jours et mes débits de téléchargement inchangé..

J'ai changer de mots de passe, déménager ( donc pas un voisin qui hacke mon wifi) et même changer de box rien n'y fait le problème persiste...

Je me retrouve toujours fin du mois avec une connexion réduite parce que le volume est dépassé...

J'ai téléphoner plusieurs fois au 0800 33 800 mais personne n'est capable de m'expliquer pourquoi....?

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Mille Merci !!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Pour le temps de connexion à Internet, c'est celui de la Bbox, tout à fait normal si vous ne l'éteignez pas.

Pour ce qui est du quota de téléchargement, n'auriez-vous pas un client torrent qui se lance au démarrage et qui du coup consommerait ?
Bonjour Portus.
Merci pour votre réponse...

Non pas de Torrent et même pendant mes vacances ou je ne suis pas là ( et forcement mon ordinateur n'est pas connecté) le quotas de téléchargement est le même...

D'après le techniciens Proximus, les 24h de connexion c'est pas ceux de la Box mais ceux des devices connectés ( mais c'est possible qu'il soit pas tout à fait compétant...

Merci quand même je continue à chercher d'ou vient le problème.... 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ceci devrait vous en dire un peu plus : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90200 :)

Même si pas forcément évident à faire (difficile de se passer d'internet), peut-être pourriez-vous couper le wifi sur la bbox une journée entière et voir ce qu'il en est de la conso ? (et débrancher tous les câbles réseau également)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour François,

Portus a raison, il est normal d'avoir des sessions de 24h00 à partir du moment ou le modem est branché en permanence (ce qui est normal par ailleurs).

Concernant le trafic, 2 à 3 Go par jour en download est relativement courant surtout si vous utiliser le pc pour faire "un peu de tout" (YouTube, info, visite de site, Facebook etc)

Par contre il est moins normal d'avoir un UP aussi élevé, de mémoire c'est maximum un dixième (dépendant de votre activité sur le net).

Attention que si vous utilisez vos appareil en extérieur via hotspot, c'est comptabilisé sur votre cota.

Vous avez quel OS sur votre pc ? attention que win10 est relativement gourmand si on ne prend pas la peine de désactiver les trucs inutiles (tuiles dynamiques non utilisée entre autre)

Commenter