Webmail inaccessible


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous

Je suis abonné à Proximus pour l'internet depuis un mois et ceci est ma première intervention sur ce forum. J'ai en effet un problème avec le webmail 😥

Sur mon PC, j'utilise MS Outlook 2010. Sur mes appareils mobiles (tablette et smartphone), j'utilise K9-Mail for Android.
J'ai configuré ma boîte mail en protocole IMAP car c'est ce qui est le plus moderne et recommandé par PXS. De plus, des amis l'utilisant également m'ont fait la même recommandation.

D'abord, il y a dû y avoir des soucis de synchronisation car j'ai des répertoires présents avec des noms identiques ou fort semblables : Envoyés, Envoyé (sans s !), Messages envoyés, Sent, SentMail, etc etc ...
Et ceci de très nombreuses fois, p;ex. le répertoire SentMail est présent plusieurs dizaines de fois avec un n° d'ordre différent (SentMail_1, SentMail_2 et ainsi de suite...), et tous sont ... vides !!!

Voir les captures d'écran 1 à 4 jointes.

Comme il m'était impossible de les supprimer sur le webmail, j'ai téléphoné au 0800. Le préposé ne voyait pas trop pourquoi j'étais "embêté" par le fait d'avoir des répertoires redondants ??? (ah bon, vous trouvez normal d'avoir inutilement 30 fois le même folder ????) et il n'a pu que me conseiller (??) de désinstaller Outlook et K9-mail, puis de tout recréer, et que tout rentrerait dans l'ordre à la première synchronisation... Hélas, il n'en fut rien et je suis resté avec mon problème...

Et hier soir, cela s'est aggravé car impossible d'accéder à mon compte sur le webmail. Je reçois le message joint également en pièce jointe. Dépassement du quota alors qu'il n'y a qu'une vingtaine de mails sur le compte d'après mon souvenir, donc je suis bien loin de la limite de 1 Gb disponible ?... 😯

Un collaborateur de PXS qui me lit pourrait-il prendre ce problème en charge et :

1) me redonner accès au webmail
2) faire le nettoyage en supprimant cette longue liste de folders totalement inutiles. J'aimerais bien retrouver un look tout propre avec juste les répertoires de base (Inbox, Sent Items, Deleted items, Drafts, Junk Email)

Je lui donnerai l'identifiant de ma boîte mail en MP.
Merci d'avance pour toute aide pour rétablir une situation "clean".

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dépassement du quota alors qu'il n'y a qu'une vingtaine de mails sur le compte d'après mon souvenir, donc je suis bien loin de la limite de 1 Gb disponible ?... 😯
A mon avis, le terme "quota" ne concerne pas le nombre de messages mais bien le nombre de connexions simultanées ("...exceeded with login...", "... user=2...").
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Dépassement du quota alors qu'il n'y a qu'une vingtaine de mails sur le compte d'après mon souvenir, donc je suis bien loin de la limite de 1 Gb disponible ?... 😯
A mon avis, le terme "quota" ne concerne pas le nombre de messages mais bien le nombre de connexions simultanées ("...exceeded with login...", "... user=2...").

Cela ne peut pas être la cause car j'ai le message en étant SEUL connecté sur UN SEUL appareil, à savoir mon PC, tandis que smartphone et tablette sont offline...
Badge +4
les problème avec les send mail sont du au fait les message soit placé dans le dossier envoyé du logiciel logiciel et non le dossier envoyé sur le serveur.

Si vous changer les parametres pour indiquer que les e-mail envoyé soit dans le dossier sendmail de la boite mail, vous n'aurez plus le problème de dossier supplémentaire dans votre logiciel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela ne peut pas être la cause car j'ai le message en étant SEUL connecté sur UN SEUL appareil, à savoir mon PC, tandis que smartphone et tablette sont offline...
Il est possible qu'une session ne se soit pas terminée correctement et qu'elle soit toujours considérée comme active par le webmail, peu importe que tes appareils soient connectés ou non.
Badge +4
je rejoint Ccol dans ces propos. Si l'application n'est pas fermée, la connexion reste toujours ouverte pour le webmail

Il est impératif que les session soit fermée pour que toute les modification effectué via les logiciels soit effective, surtout en ce qui concerne les messages supprimé qui eux seront rayé de la liste mais non supprimé, ce qui peut signifié que vous ayez des doubles dans le webmail. a la fois rayé dans la boite de réception et les avoirs dans la corbeille.

faite le test avec outllook ouvert et le webmail ouvert.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
les problème avec les send mail sont du au fait les message soit placé dans le dossier envoyé du logiciel logiciel et non le dossier envoyé sur le serveur.

Si vous changer les parametres pour indiquer que les e-mail envoyé soit dans le dossier sendmail de la boite mail, vous n'aurez plus le problème de dossier supplémentaire dans votre logiciel.


Je peux comprendre le principe mais cela ne peut quand même pas expliquer que j'aie un répertoire SentMail plus de 20 fois, voir mes copies d'écran !!!
De plus, dans Outlook, quand je fais un clic droit sur "Dossiers IMAP", je reçois une liste vide, plus aucun dossier n'est affiché, alors que cela devrait être une présentation de la structure sur le serveur !!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pas de collaborateur du support Proximus pour m'aider ??
Badge +4
20 fois le dossier sent mail, non.

mais si vous effectué les modifications dite vous devriez voir disparaitre des 2 côtés (webmail et logiciel) le répertoire sent mail.
pour ce soir c'est un peut tard.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Toujours pas de collaborateur support Proximus qui ait lu cet appel à l'aide ? 😢
L'accès est toujours bloqué avec le même message ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Et moi qui pensais que le support Proximus suivait activement ce forum officiel, quelle désillusion...
Je vois par contre des messages plus récents qui ont été pris en charge, celle-ci serait donc sélective ?
Allo le support please ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour LaMule58,

Désolé pour le retard de ma réponse. Vos messages étaient regroupées sous la catégorie "internet" et "Customer care" et ne sont donc jamais apparus dans mon programme pour qu'on puisse vérifier cela. Cela dit, cela n'explique pas pourquoi mes collègues du service clients n'ont pas transmis vos messages vers le technique. J'ai fait remonter cela afin que cela ne se reproduise plus.

Concernant votre problème webmail ? De quel boite s'agit-il ? la boite ps53xxxx ? ou la boite mb98xxxx ?

Daniel
Badge +4
@daniel, je ne pense pas que la boite mail a une importance puisque j'ai aussi ce problème mais dans une moindre ampleur.

Il y a de toute façon une différence d'interpretation entre les logiciel et le webmail concernant les dossier.

je serait tenté de dire de faire une vérification les 2 boite mails de la mule58 pour être plus rapide dans la résolution.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour LaMule58,

Désolé pour le retard de ma réponse. Vos messages étaient regroupées sous la catégorie "internet" et "Customer care" et ne sont donc jamais apparus dans mon programme pour qu'on puisse vérifier cela. Cela dit, cela n'explique pas pourquoi mes collègues du service clients n'ont pas transmis vos messages vers le technique. J'ai fait remonter cela afin que cela ne se reproduise plus.

Concernant votre problème webmail ? De quel boite s'agit-il ? la boite ps53xxxx ? ou la boite mb98xxxx ?

Daniel


Bonjour Daniel,

Tout d'abord, merci pour votre intervention.

L'accès bloqué ne concerné que la boîte ps53xxxx.
Le problème des répertoires répétés inutilement se présente par contre dans les 2 boîtes (surtout dans la ps53xxxx, dans une moindre mesure dans la mb98xxxx).
Pouvez-vous demander aux techniciens de rétablir l'accès à la première et de remettre de l'ordre dans tout cela ?
Grand merci d'avance !
Badge +4
lamule58 Tant que vous n'aurez d'abord réglé ce problème de synchronisation des répertoire dans votre logiciel, même si le nécessaire est fait par l'équipe, il se répétera a nouveau.

mes propos sont du vécu
Niveau d'utilisateur 2
Badge
lamule58 Tant que vous n'aurez d'abord réglé ce problème de synchronisation des répertoire dans votre logiciel, même si le nécessaire est fait par l'équipe, il se répétera a nouveau.

mes propos sont du vécu

Je ne sais rien faire pour le moment puisque :
- webmail = bloqué
- Outlook : si je clique droit sur "Dossiers IMAP", la liste est vide !
Et comment faudra-t-il procéder par étapes ? Désolé mais je n'ai pas saisi complètement ce que vous voulez dire comme manipulations...
Badge +4

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Merci pour cette image, cela confirme que c'est bien ce à quoi je pensais.
Mais malheureusement, je ne sais pas appliquer ce réglage pour l'instant car, comme je l'ai écrit, quand je demande dans Outlook pour voir les répertoires sur le serveur, la liste proposée ... est vide !
J'ai déjà recréé mon compte dans Outlook, rien ne change, preuve que le problème est sur le serveur.
Je suis donc contraint d'attendre que les techniciens de PXS aient fait quelque chose pour mon problème...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour LaMule58,

Désolé pour le retard de ma réponse. Vos messages étaient regroupées sous la catégorie "internet" et "Customer care" et ne sont donc jamais apparus dans mon programme pour qu'on puisse vérifier cela. Cela dit, cela n'explique pas pourquoi mes collègues du service clients n'ont pas transmis vos messages vers le technique. J'ai fait remonter cela afin que cela ne se reproduise plus.

Concernant votre problème webmail ? De quel boite s'agit-il ? la boite ps53xxxx ? ou la boite mb98xxxx ?

Daniel


Bonjour Daniel,

Tout d'abord, merci pour votre intervention.

L'accès bloqué ne concerné que la boîte ps53xxxx.
Le problème des répertoires répétés inutilement se présente par contre dans les 2 boîtes (surtout dans la ps53xxxx, dans une moindre mesure dans la mb98xxxx).
Pouvez-vous demander aux techniciens de rétablir l'accès à la première et de remettre de l'ordre dans tout cela ?
Grand merci d'avance !


Bonjour Daniel,

Avez-vous pu faire suivre mes problèmes vers les techniciens ?
Dans quel délai pourront-ils s'en occuper ?
Merci d'avance pour votre feedback et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour LaMule58,

Désolé pour le retard de ma réponse. Vos messages étaient regroupées sous la catégorie "internet" et "Customer care" et ne sont donc jamais apparus dans mon programme pour qu'on puisse vérifier cela. Cela dit, cela n'explique pas pourquoi mes collègues du service clients n'ont pas transmis vos messages vers le technique. J'ai fait remonter cela afin que cela ne se reproduise plus.

Concernant votre problème webmail ? De quel boite s'agit-il ? la boite ps53xxxx ? ou la boite mb98xxxx ?

Daniel


Bonjour Daniel,

Tout d'abord, merci pour votre intervention.

L'accès bloqué ne concerné que la boîte ps53xxxx.
Le problème des répertoires répétés inutilement se présente par contre dans les 2 boîtes (surtout dans la ps53xxxx, dans une moindre mesure dans la mb98xxxx).
Pouvez-vous demander aux techniciens de rétablir l'accès à la première et de remettre de l'ordre dans tout cela ?
Grand merci d'avance !


Bonjour Daniel,

Avez-vous pu faire suivre mes problèmes vers les techniciens ?
Dans quel délai pourront-ils s'en occuper ?
Merci d'avance pour votre feedback et bonne journée.


Toujours rien ??? 😥 😥
Cela fait plus d'une semaine maintenant que c'est bloqué ...
Help !

Commenter